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 Afficher le logo de l'objet au lieu de son nom

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Zarmakuizz
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MessageSujet: Afficher le logo de l'objet au lieu de son nom   Afficher le logo de l'objet au lieu de son nom EmptySam 7 Avr 2007 - 11:38

Bonjour à tous

Le script dont je veux parler permet d'afficher, dans le menu, le logo de l'objet au lieu de son nom. Ceci est pratique pour qu'on visualise mieux son inventaire, le problème est au cas où on mets le même logo pour plusieurs objets.

Je ne connais pas son auteur, s'il passe par ici qu'il se dévoile et je mets son nom.

Il faut remplacer le script Window_Item par celui-ci (laissez les premières lignes commençant par #, c'est mieux)

Code:

class Window_Item < Window_Selectable

def initialize
super(0, 64, 640, 416)
@column_max = 10
refresh
self.index = 0

if $game_temp.in_battle
self.y = 64
self.height = 256
self.back_opacity = 160
end
end

def item
return @data[self.index]
end

def refresh
if self.contents != nil
self.contents.dispose
self.contents = nil
end
@data = []

for i in 1...$data_items.size
if $game_party.item_number(i) > 0
@data.push($data_items[i])
end
end

unless $game_temp.in_battle
for i in 1...$data_weapons.size
if $game_party.weapon_number(i) > 0
@data.push($data_weapons[i])
end
end

for i in 1...$data_armors.size
if $game_party.armor_number(i) > 0
@data.push($data_armors[i])
end
end
end

@item_max = @data.size
if @item_max > 0
self.contents = Bitmap.new(width - 32, row_max * 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
end

def draw_item(index)
item = @data[index]
case item
when RPG::Item
number = $game_party.item_number(item.id)
when RPG::Weapon
number = $game_party.weapon_number(item.id)
when RPG::Armor
number = $game_party.armor_number(item.id)
end
if item.is_a?(RPG::Item) and
$game_party.item_can_use?(item.id)
self.contents.font.color = normal_color
else
self.contents.font.color = disabled_color
end
x = 4 + index % 10 * (32 + 32)
y = index / 10 * 32
rect = Rect.new(x, y, self.width / @column_max - 32, 32)
self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
opacity = self.contents.font.color == normal_color ? 255 : 128
self.contents.blt(x, y + 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24), opacity)
self.contents.draw_text(x + 2, y + 9, 24, 32, number.to_s, 2)
end

def update_help
@help_window.set_text(self.item == nil ? "" : self.item.description)
end
end
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