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 [RPG Maker XP] Projet Analaïma

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Yakita
Atome
Atome


Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2010

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Empty
MessageSujet: [RPG Maker XP] Projet Analaïma   [RPG Maker XP] Projet Analaïma EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:40

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Analaima_presentation

Bonjour à tous, je vais vous présenter mon projet de RPG qui se nomme Analaïma.
J'ai fait un sujet en images pour le rendre plus agréable à lire, ci ces dernières vous gêne pour une raison quelconque, signalez le moi en je les enlèverais contre du texte simple.

Pour avoir un contenu détaillé de l'avancée du projet : http://www.analaima.rainaportail.com/

Je vais commencer la présentation de mon projet par un sommaire :


[RPG Maker XP] Projet Analaïma Sommaire
I - Introduction
II - Equipe
III - Univers et scénario
IV - Personnages
V - Gameplay
VI - Systèmes
VII - Captures d'écran
VIII - Recrutements
IX - Contact et liens externes

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Intro
Avant toutes choses, sachez que ce projet n'en est qu'a ses débuts, qu'il est purement en phase de développement.
Analaïma est un RPG médiéval-fantastique crée sous le logiciel Enterbrain RPG Maker XP 1.01.
Ce jeu a pour particularité d'avoir un maximum de libertés d'actions tout en suivant un scénario défini.

Analaïma est en fait le nom du monde dans lequel le joueur va évoluer, nous accordons beaucoup d'importance à l'histoire du jeu, pour que les joueurs apprécient bien le scénario nous pensons qu'il est important de définir une histoire pour chaque continent chaque faction du jeu...

Analaïma fonctionne bien évidemment sans logiciel sans logiciel. Testé et Fonctionnel sous :

- Windows 95
- Windows 98/ME
- Windows 2000
- Windows NT/XP
- Windows Vista/Seven
- Linux (avec Wine, mais sans sons)

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Equipe
Je réalise moi même la plus grosse partie du développement du jeu, mais d'autres personnes sont présentes pour m'aider et m'assister.

Voici la composition détaillée de notre équipe :

Yakita : Chef de projet - Mappeur - Créateur d'évènements
Golasgul : Créateur de monstres - Créateur d'objets
Elwana : Scénariste - Créatrice de dialogues
Ogre : Scénariste - Cartographe
Emeraldthunder : Scénariste - Testeur

Golasgul m'aide à créer les monstres ainsi que les objets, pour les statistiques, les compétences...
Elwana, Ogre et Emeraldthunder s'occupent tous les trois du scénario et de l'histoire (Background) du jeu. Chacun possède aussi une deuxième fonction.

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Scenario
Le scénario d'Analaïma n'en est encore qu'a ces premiers balbutiements. Je vais néanmoins vous présenter l'univers et l'intrigue.

Voici l'histoire du monde d'Analaïma (Background) :

En l’an 712 du calendrier de Shribok, Athal était la plus puissante faction humaine des Terres d’Analaïma (le plus gros continent sur la carte), l’autre partie du territoire était contrôlée par la petite faction d’Herlia.
Néanmoins, une autre petite faction existait à cette époque, Ak’Balor, dirigée par les Goblins, à l’ouest des Montagnes de Andrul.

Les autres parties du monde d’Analaïma sont Héréda (île au Nord-Ouest), puissant continent marchand riche en ressources, et le territoire gelé d’Afiroth (île au Sud-Ouest), méconnu des autres territoires.
Athal était divisée en plusieurs comtés, nous en évoquerons deux principaux, Stroknor, comté très important dirigé par les cousins des dirigeants de Athal occupant presque tout le sud des Terres d’Analaïma et Rimblack, tout petit comté situé sur la pointe au nord-est des Montagnes de Andrul.

Cette année là, par une volonté expansionniste, les Goblins attaquèrent Athal par surprise, ils souhaitaient étendre leur territoire pour bénéficier de ressources et de place supplémentaires. Ils prirent vite du terrain et Athal, prise par surprise, du s’enfoncer dans les terres. C’est alors que Herlia et Stroknor, doté d’une armée importante, envoyèrent leurs troupes ay secours d’Athal, la guerre dura 20 ans, et, en l’an 732, les Goblins se replièrent dans les Montagnes en signe de défaite.
Herlia, divisée en plusieurs régions partageant des avis différents sur la reconstruction de leur faction une fois la guerre terminée, éclata en une multitude de petites factions indépendantes.
Une faction du nom de Ralvock se créa à la place de l’ancienne faction Gobline, Ak’Balor.
Athal avait perdu bien du pouvoir pendant cette guerre meurtrière.
Les Terres d’Analaïma se reconstruirent progressivement, les autres continents prônèrent la neutralité mais aidèrent quand même les factions du continent principal à se reconstruire en commerçant avec elles.

Ce qu’on apprit bien plus tard, en fouillant les décombres d’une ville ravagée par les Goblins, c’est que ces derniers avaient dérobés un étrange cristal jaune retrouvé dans un cratère par Athal une centaine d’années auparavant dont on ne connaît pas les propriétés.
Beaucoup de recherches ont été faites dans les montagnes ainsi que des expéditions, ces dernières ont été fouillées de fond en comble, seuls des squelettes de Goblins ont été retrouvés mais aucune trace de ce cristal.

Vers l’an 978, Stroknor, qui avait pris beaucoup de puissance, fait sécession avec Athal et devint une faction indépendante.
Une vingtaine d’années plus tard, vers l’an 995, voyant que deux importantes factions étaient à la tête des Terres d’Analaïma, la multitude de petites factions restantes s’allièrent pour former la Coalition.
Cette dernière créa une forteresse dans les Montagnes du nom de Al’Balor pour mieux exploiter les ressources minières.

Vers 1032, des nécromanciens dans le comté Rimblack firent un rituel pour invoquer un de leur serviteur venu tout droit du néant le plus profond, malheureusement, l’invocation échoua et provoqua une onde de choc qui maudit toutes les personnes dans les 10 kilomètres aux alentours. Ils devinrent très agressifs et purent se transformer en loup, très habiles au combat.
Ils furent chassés de leur territoire et s’installèrent sur une île au Nord-Est des Terres d’Analaïma. Cette technique devint bientôt un art de la transformation et se fit enseigner par des chamans.

Cinq années plus tard, les habitants de l’île de l’ancien comté de Rimblack demandèrent assistance à Stroknor, ces derniers acceptèrent de les intégrer dans leur faction.

Nous sommes maintenant dans les années 1200, cette guerre avec les Goblins a été oubliée depuis le temps et classée dans les archives.
Nous pouvons considérer cette époque comme l’âge d’or d’Analaïma.


Présentation du monde Actuel (Continent principal, celui dans lequel se déroulera le jeu) :


Les Terres d'Analaïma sont divisées en plusieurs régions contrôlées par diverses factions.
On peut distinguer deux factions opposées politiquement, Athal et Stroknor et un regroupement de faction neutres appelé Coalition.
Athal est dirigée par une Dynastie de Rois Héréditaires alors que Stroknor est dirigée par un Souverain élu tous les dix ans. Athal et Stroknor ne sont pas en guerre, ils sont juste opposés politiquement, on pourrait les comparer à différents partis politiques. La Coalition est un ensemble de petits royaumes ou états neutres indépendants. On pourrait la comparer un un pays neutre, mais c'est plutôt un "ensemble de pays" neutre.

Lorsque vous commencerez le jeu, vous devrez créer votre personnage. C'est en effet vous qui nommerez votre personnage, vous choisirez aussi sa faction (Athal ou Stroknor), son sexe, sa classe et son métier. Vous aurez le choix, pour l'instant, entre Apothicaire (qui vous permettra de créer toutes sortes de potions), Forgeron (qui vous permettra de créer des armes tranchantes et des armures de plaque) et Couturier (qui vous permettra de fabriquer des vêtements en tissu).

Vous commencerez votre aventure dans deux îles au Nord appartenant à Athal et Stroknor.

Lorsque vous commencez le jeu, c'est la période des vacances, vous êtes âgé de 25 ans et décidez de vous rendre à Alacluz, la capitale de la Coalition, pour prendre un repos bien mérité dans les mers du Sud avec Ernalia, votre amie d'enfance.
Vous partez armés pour plus de sécurité.
Vous aprendrez, dans un petit village de la coalition, que la forteresse au coeur des Montagnes de la Coalition a subi des attaques. La peur d'une attaque Gobline est revenue dans les esprits mais semble totalement improbable car les montagnes ont été fouillées jusqu'au dernier recoin, jusqu'à la dernière galerie, aucune trace des ces êtres n'a été trouvée, à part des squelettes.
Vous décidez de vous rendre las bas pour en savoir plus.

Carte d'Analaïma :

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Ana_carte_obscurcir


La carte sera complétée au fur et à mesure. Nous rajouterons donc des noms aux différents continents ainsi qu'aux déférentes régions.


[RPG Maker XP] Projet Analaïma Personnages
Il y aura bien sûr des personnages importants dans le scénario d'Analaïma, certains seront présents dès le départ, d'autres apparaîtront plus tard dans la suite.

Voici les personnages que vous pourrez rencontrer dès le départ et qui ont une place importante dans le scénario :

(Lorsque je précise l'âge de rencontre entre les personnages, je parle de l'âge du héros)

Tiana et Dorha : [RPG Maker XP] Projet Analaïma Tiana_dorha

Âges : 24 ans
Particularités : Jumeaux, étudient ensemble la magie
Lien avec le Héros : Amis d'enfance (se sont rencontrés à l'âge de 8 ans), les jumeaux sont partis étudier la magie ensemble à L'université de magie de Thiala(Athal)/Ethernia(Stroknor).
Rôle : Ils auront un rôle important dans le scénario car ils aideront beaucoup le héros à percer certains mystères magiques, ils n'entreront par contre jamais dans l'équipe mais apparaîtront souvent dans le jeu.

Ernalia : [RPG Maker XP] Projet Analaïma Ernalia

Âge : 26 ans
Particularités : Vers l'âge de 16 ans, elle apprendra l'art de la transformation magique auprès de Ryhas, le Chaman du Village, décédé depuis.
Lien avec le Héros : Plus proche amie du héros, ils se sont rencontrés tous petits (vers l'âge de 5 ans) à l'école du village, et ne se sont jamais perdus de vue depuis.
Rôle : C'est avec Ernalia que le Héros va partir en vacances à Alacluz, elle décidera de l'aider à découvrir ce qui se cache derrière cette mystérieuse menace et va s'engager dans le même corps expéditionnaire que le héros pour partir enquêter sur place.

Haldaïr : [RPG Maker XP] Projet Analaïma Haldair

Âge : 22 ans
Particularités : Né d'un père paysan et d'une mère couturière, il a vite appris à se défendre contre les animaux sauvages. Il se pris d'une passion particulière pour le tir à l'arc vers l'âge de 14 ans.
Lien avec le Héros : Il se sont rencontrés dans les bois à l'âge de 23 ans, Haldaïr chassait pendant que le héros était juste en train de se promener.
Rôle : Il n'a pas un rôle très important, à part que l'on le croise de temps en temps, on apprend qu'il s'est lui aussi engagé dans un corps de bataille en tant qu'archer.
Il entrera dans l'équipe pour diverses missions.

Lylia : [RPG Maker XP] Projet Analaïma Lylia

Âge : 28 ans
Particularités : On ne sait pas grand chose d'elle, si ce n'est qu'elle est serveuse dans un restaurant.
Lien avec le héros : Ils vont se rencontrer dans un restaurant à Alacluz.
Rôle : Ce n'est pas un personnage très important, je l'ai mise dans cette rubrique car elle va donner de très bons conseils au héros, ils vont quand même se lier d'amitié et garder contact.

Romir et Sarah : ?

Âges : 49 et 51
Particularités : Romir est marchand, possède un bateau et fait beaucoup de commerçe d'un continent à l'autre. Sarah est couturière, fabrique des vêtements mais aussi des tapisseries qu'elle vend sur d'autres continents.
Lien avec le Héros : Parents du héros, on ne les verra jamais, car ils se sont repliés pendants quelques temps sur un autres continent.
Rôle : Ils seront néanmmoins assez présents, lorsque le père du héros apprendra qu'une ville de la Coalition à été attaquée par une force inconnue il conseillera à son/sa fils/fille d'aller faire bouger les choses. Ils résisteront aussi de leur côté sur le flanc ouest des Monts de Andrul.


[RPG Maker XP] Projet Analaïma Gameplay
Le jeu se base avant tout sur la récolte d'informations, parler à beaucoup de monde pour récolter des informations qui vous permettront de vous rendre à des endroits stratégiques du jeu pour faire avancer le scénario.

Il y aura une grande liberté d'action dans le jeu qui sera lui même très réaliste avec la gestion du temps, de la faim et de la soif.

Les métiers serviront à fabriquer des objets pouvant aider dans des conditions difficiles comme des potions ou bien des équipements ou encore des armes.

Vous pouvez très bien choisir de vendre vos fabrications car les métiers sont aussi une sources de revenus.

Des donneurs de quêtes se trouveront un peu partout et vous proposeront des quêtes pour gagner de l'argent, des objets ou des niveaux. Il y aura aussi des quêtes qui feront avancer le scénario ou qui pourront vous aider dans le scénario.

Les combats se feront au tour à tour, un grand classique des RPG en 2D.

Vous pourrez incarner 8 classes, les voici :

- Guerrier (Corps à corps)
- Sorcier (Lanceur de sorts)
- Prêtre (Lanceur de sorts)
- Assassin (Corps à corps)
- Archer (A distance)
- Artilleur (A distance)
- Garoo (Corps à corps, se transforme en loup pour combattre)
- Forenn (Lanceur de sorts, se transforme en arbre pour combattre)

Les classes utilisent des points de compétence (PC) pour utiliser leurs techniques.


[RPG Maker XP] Projet Analaïma Systemes

Il y aura beaucoup de système dans le jeu, en voici les plus importants :

- Une minicarte, pour mieux se repérer, où l'on verra les PNJs apparaître, les coffres, le héros ou bien les ennemis.
- Affichage des PV, des PC et des Points d'expérience sur la carte, dans trois barres avec des couleurs différentes.
- Régénération des PV et des PC avec le temps.
- Affaiblissement du personnage avec le temps (Faim/soif).
- Heure, Jour et Nuit fictives.
- Banque pour stocker Objets et Argent.
- Une gestion des quêtes avec indication si la quêtes est en cours, réussie ou bien échouée.
- Système de métier (crafting) en script.
- Système de métier (récolte) en Evènements et avec Event Language.
- Système de Bestiaire pour afficher les caractéristiques des monstres déjà rencontrés.
- Système de Mise à jour du jeu Semi-Automatique (ne détecte pas les mises à jour tout seul, mais ouvre une page web indiquant les mises à jour, si il y en a, le joueur les télécharges puis redémarre le jeu.
- Système de réputation entre factions en évènements et avec Event Language.
- Système de messages amélioré.


[RPG Maker XP] Projet Analaïma Screens

Voici quelques captures d'écrans du jeu :

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Capture1

Écran d'accueil

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Jeu5

Commencement du jeu

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Menu

Menu légèrement modifié

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Rep

Système de réputation

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Craft

Système de création d'objets

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Interieur1

Un intérieur

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Interieur2

Un intérieur

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Interieur3

Un intérieur

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Exterieur1

Un extérieur

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Exterieur2

Un extérieur

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Exterieur

Un extérieur

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Recolte2

Même map que la précédente mais cette fois ci avec les différents sytèmes ainsi que le système de récolte

Je suis peut-être un peu avare sur les captures d'écran mais j'en rajouterais très bientôt.

[RPG Maker XP] Projet Analaïma Recrutements
Nous recrutons plusieurs personnes pour améliorer et développer plus vite notre projet.
Nous recrutons principalement un codeur en Ruby pour améliorer les sytèmes déjà présents et les rendre plus performants ainsi qu'un mappeur car les maps n'est pas mon point fort.
Si vous souhaitez nous aidez, vous êtes le/la bienvenu(e), même une petite critique constructive nous fera énormément plaisir.


[RPG Maker XP] Projet Analaïma Contact

Si vous souhaitez me contacter pour diverses raisons, envoyez moi un MP ou bien envoyez un e-mail à l'adresse suivante : postmaster@rainaportail.com
Je possède aussi un site web où sont répertoriés mes projets, Analaïma y figure.
Voici l'adresse : http://www.rainaportail.com/analaima
Voici l'adresse du site dédié à Analaïma : http://www.analaima.rainaportail.com/
Vous pouvez aussi vous rendre sur le forum d'Analaïma (un peu vide pour l'instant) : http://analaima.forumactif.com

--------------------------------------

J'espère que cette présentation vous a plu, n'hésitez surtout pas à faire des commentaires, si il faut que je rajoute des captures d'écran ou bien d'autres informations, signalez-le moi.

Je signale que beaucoup de choses au niveau du scénario vont changer. Les fiches de personnages ne sont pas non plus définitives, d'autres personnages vont aussi faire leur apparition.

Merci d'avance, et merci de m'avoir lu !
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Invité
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MessageSujet: Re: [RPG Maker XP] Projet Analaïma   [RPG Maker XP] Projet Analaïma EmptySam 17 Juil 2010 - 10:00

Bonjour Yakita,

J'aime beaucoup ton projet! Je te souhaite à toi et ton équipe beaucoup de réussir dans votre projet!

L'intrigue est palpitante et le mapping est relativement correcte, un peu trop lineaire tout de même... Ce que je remarque de plus favorable est le nombre de choix plus que satisfaisant au sein de ton menu, j'aime!

Bon courage pour votre projet!!

EDIT: Merci de garder une police sans couleur et une mise en forme normale, comme précisé dans les règles. Seul les modérateurs et administrateurs sont autorisés à utiliser la couleur lors de leurs edits.

Skulldragon
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Afroman
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Afroman


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MessageSujet: Re: [RPG Maker XP] Projet Analaïma   [RPG Maker XP] Projet Analaïma EmptySam 17 Juil 2010 - 10:05

Hellow!
Comme l'a dit Vykk_Draygo, ton menu comporte beaucoup de choix et c'est pas mal ça ;D et j'ai vu dans le deuxième screen que l'on pouvait créer des personnages???? Et dit moi, tu ne regarderais aps NOOB par hasard?J'ai vu plusieurs fois le mot coalition :DD
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MessageSujet: Re: [RPG Maker XP] Projet Analaïma   [RPG Maker XP] Projet Analaïma Empty

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