Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résolu]Comment ajouter un combat et comment faire parler les pj et

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choux-de-marseille
Atome
Atome
choux-de-marseille


Messages : 28
Age : 24
Loisirs : Dofus powwaa!Et SURF sur THE toile
Date d'inscription : 15/11/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Maker/Mapping
XP:
[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Left_bar_bleue20/20[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty_bar_bleue  (20/20)

[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty
MessageSujet: [Résolu]Comment ajouter un combat et comment faire parler les pj et   [Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et EmptySam 22 Mai 2010 - 7:12

Bonjour,bonjour déja je viens vous dire que suis pas mort! lol!
Aprés une longue absence je reviens en force décider a créer mon ptit jeux sur rpg maker vx!
En faite j'ai tout compris sur le logiciel et ses fonctions sauf............le plus important!
En faite j'aimerais savoir comment ajouter un combat qui ne se lance que quand on arrive a un certain endroit?
Et j'aimerais aussi savoir comment ajouter des combat tout cours? lol!

Une derniere chose je voudrais savoir comment faire parler un personnage au tout début du jeux?

Voila merci d'avance!


Dernière édition par choux-de-marseille le Sam 22 Mai 2010 - 8:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opal
Matière
Matière
Opal


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 17/02/2007

[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un combat et comment faire parler les pj et   [Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et EmptySam 22 Mai 2010 - 7:26

Eu, et bien pour le premier tu fais un nouvel évenement tu insére tu vas page trois le premier "Demarrer un combat..." .

Ajouter des combats, clik droit sur le nom de la map(en bas a droite) ou tu veux mettre des combat tu fais propriété de la carte et la tu as rencontre aléatoire.

Pour ajouter des groupes de monstre tu dois allé dans la base de donnée puis "Groupes" (tu dois préalablement avoir mis les monstre que tu voulais dans "Monstre").

Pour faire parler les personnages nouvel évenement, insérer afficher un message (si c'est pour dans les combats tu vas dans le groupes ou il y a les monstre ou tu veux ajouter un message et tu insére pareil que pour l'évenement sur la map).
Revenir en haut Aller en bas
choux-de-marseille
Atome
Atome
choux-de-marseille


Messages : 28
Age : 24
Loisirs : Dofus powwaa!Et SURF sur THE toile
Date d'inscription : 15/11/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Maker/Mapping
XP:
[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Left_bar_bleue20/20[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty_bar_bleue  (20/20)

[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un combat et comment faire parler les pj et   [Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et EmptySam 22 Mai 2010 - 7:41

Merci beaucoup,mais quand j'ai mis l'événement qui lance un combat contre un groupe 2 squellete rien aapparait comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Opal
Matière
Matière
Opal


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 17/02/2007

[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un combat et comment faire parler les pj et   [Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et EmptySam 22 Mai 2010 - 7:49

Tu l'as mis ou ?
Quel est le mode de déclenchement ? En appuyant dessus ? En contact ou en automatique ? (ça ce régle dans la page en bas a droite de l'évenement à déclenchement tu as soit:
Touche action : Il faut cliquer sur l'évenement.
Contact avec le héros : Quand l'évent touche le héros.
Contact avec l'évenement : Quand le héro touche l'évent.
Automatique : Demarre dés arrivé sur la Carte et se répétera si tu ne met pas fin à l'évent par une commande (aucune autres actions possible)
Proccessus Paralléle : Demarre dés arrivé sur la Carte et se répétera si tu ne met pas fin à l'évent par une commande (autres actions possible)
)

Voila je te laisse choisir ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
choux-de-marseille
Atome
Atome
choux-de-marseille


Messages : 28
Age : 24
Loisirs : Dofus powwaa!Et SURF sur THE toile
Date d'inscription : 15/11/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Maker/Mapping
XP:
[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Left_bar_bleue20/20[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty_bar_bleue  (20/20)

[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un combat et comment faire parler les pj et   [Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et EmptySam 22 Mai 2010 - 7:57

Je l'est mis en automatique,dans une cabane 2 cases aprés la porte,en faite je voudrais que dés qu'il entre dans la cabane le squellete qui est l'événement lui parle et le combat se lance,sinon comment faire pour qu'il s'arréte de repassez l'évenement en boucle(celui du message)?
Revenir en haut Aller en bas
Opal
Matière
Matière
Opal


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 17/02/2007

[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un combat et comment faire parler les pj et   [Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et EmptySam 22 Mai 2010 - 8:06

Et bien soit tu active un intérrupteur Local et ensuite tu fais une nouvelle page sans rien qui s'active par cette interrupteur .

Soit si tu compte ne jamais retourner dans la cabane tu vas page d'évenement 2 Effet d'animation tu choisis Effacer l'évenement.

Donc tu l'as mis en automatique et le but c'est quoi que le squelette s'avance vers le héro lui parle et le combat se lance ou just il parle et le combat se lance ?
Revenir en haut Aller en bas
choux-de-marseille
Atome
Atome
choux-de-marseille


Messages : 28
Age : 24
Loisirs : Dofus powwaa!Et SURF sur THE toile
Date d'inscription : 15/11/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Maker/Mapping
XP:
[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Left_bar_bleue20/20[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty_bar_bleue  (20/20)

[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un combat et comment faire parler les pj et   [Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et EmptySam 22 Mai 2010 - 8:15

Pour arreter qu'il parle c'ets bon c'est parfait!
En faite le squellete je veux juste qu'il parle et que sa lance le combat puis qu'il disparraisse et ne réaparaisse plus jamais.
Mais le plus gros probléme c'ets que rien du tout n'apparait quand je teste le jeux
Revenir en haut Aller en bas
Opal
Matière
Matière
Opal


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 17/02/2007

[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un combat et comment faire parler les pj et   [Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et EmptySam 22 Mai 2010 - 8:20

Voila je t'ai mis les deux pages.
Spoiler:

T'as just à copier.
Revenir en haut Aller en bas
choux-de-marseille
Atome
Atome
choux-de-marseille


Messages : 28
Age : 24
Loisirs : Dofus powwaa!Et SURF sur THE toile
Date d'inscription : 15/11/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Maker/Mapping
XP:
[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Left_bar_bleue20/20[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty_bar_bleue  (20/20)

[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un combat et comment faire parler les pj et   [Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et EmptySam 22 Mai 2010 - 8:26

Ok mais ta oublier d'ajouter le effacer évenement sur la 2eme page^^
Quand l'éléve depasse le maitre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Opal
Matière
Matière
Opal


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 17/02/2007

[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un combat et comment faire parler les pj et   [Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et EmptySam 22 Mai 2010 - 8:30

Pas besoin ^^ d'éffacer l'évent vu qu'il n'y a rien dans la page 2.
Revenir en haut Aller en bas
choux-de-marseille
Atome
Atome
choux-de-marseille


Messages : 28
Age : 24
Loisirs : Dofus powwaa!Et SURF sur THE toile
Date d'inscription : 15/11/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Maker/Mapping
XP:
[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Left_bar_bleue20/20[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty_bar_bleue  (20/20)

[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un combat et comment faire parler les pj et   [Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et EmptySam 22 Mai 2010 - 8:46

Ah ok^^Merci beaucoup je mets en résolu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Comment ajouter un combat et comment faire parler les pj et   [Résolu]Comment ajouter un combat  et comment faire parler les pj et Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu]Comment ajouter un combat et comment faire parler les pj et

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SVP, comment faire un ?... [Résolu]
» [Résolu]Comment personaliser écran titre,game over et faire mon menu
» Comment ajouter de nouvel obtion dans le menu de jeux.
» comment faire?
» Creer son HUD, comment faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: