Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment créer ses propre Tileset Rtp Like

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noctisxiii
Atome
Atome
noctisxiii


Messages : 18
Age : 33
Loisirs : Manga & Japan Culture
Date d'inscription : 22/02/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario , idée Gamplay ( Debutant en Graphisme , Moyen en Mapping : mais baisse pas les bras tout ça s'apprends ;)
XP:
Comment créer ses propre Tileset Rtp Like Left_bar_bleue20/20Comment créer ses propre Tileset Rtp Like Empty_bar_bleue  (20/20)

Comment créer ses propre Tileset Rtp Like Empty
MessageSujet: Comment créer ses propre Tileset Rtp Like   Comment créer ses propre Tileset Rtp Like EmptySam 3 Juil 2010 - 10:22

Bonjour j'aurais besoin d'un tutoriel , expliquant , etape par etape la realisation de tileset en rtp like

Voila merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Comment créer ses propre Tileset Rtp Like Left_bar_bleue18/30Comment créer ses propre Tileset Rtp Like Empty_bar_bleue  (18/30)

Comment créer ses propre Tileset Rtp Like Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ses propre Tileset Rtp Like   Comment créer ses propre Tileset Rtp Like EmptySam 3 Juil 2010 - 11:58

J'ai jamais vu un tel tutoriel, mais ça se pourrait bien que ça existe. Dans mon cas, j'ai appris en me pratiquant sur des ressources "RTP", pour en venir à faire du "RTP-Like". Plus qu'on s'entraîne, plus qu'on est meilleur.

TI-MAX
Graphiste
Revenir en haut Aller en bas
Hell´s Sin
Hell´s Sin


Masculin Messages : 2013
Age : 30
Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare
Date d'inscription : 15/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Comment créer ses propre Tileset Rtp Like Left_bar_bleue20/20Comment créer ses propre Tileset Rtp Like Empty_bar_bleue  (20/20)

Comment créer ses propre Tileset Rtp Like Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ses propre Tileset Rtp Like   Comment créer ses propre Tileset Rtp Like EmptySam 3 Juil 2010 - 14:58

Je n'ai jamais vu tel tutoriel non plus, mais brièvement, je peux t'expliquer en étapes.

1- Tu trouves ton template
Un template de tileset ressemble a un jeu d'échec rectangulaire, si tu vas dans la section châblons et templates du forum, tu devrais en trouver un relativement facilement.

2- La création
Ici, c'est l'étape ou tu créés le tileset. Tu peux importer des parties de d'autres templates, modifier la couleur, la taille, la texture, ajouter des effets et d'autres parties ou tout simplement les créer toi même à partir de l'outil du crayon dans ton logiciel si le pixel art n'a aucun secret pour toi.

3- La Pré-Importation
La Pré-Importation, selon moi, n'est pas réellement une étape en tant que tel, juste une vérification. Si ton logiciel ne supporte pas la transparence ou la semi transparence (translucidité), tu dois vérifier que ton fond est uniforme et d'une couleur qui n'apparait pas sur les éléments du tileset car RMXP va effacer cette couleur plus tard et que les ombres doivent être d'une couleur qui n'apparait pas dans le tileset ailleur non plus (habituellement, gris foncé marche bien).

4- L'importation
Tu vas dans RMXP et tu importes l'image (en .PNG bien sur). Une fenêtre va ouvrir en te montrant le tileset et en te disant de choisir 2 couleurs. Une de transparence et une de translucidité. Sélectionne le fond en transparence et les ombres en translucidité.

Avec ces quatres étapes là, tu devrais bien t'en sortir, fait-moi signe si jamais tu as besoin de plus d'aide.

Tout le plaisir est pour moi,
Hell's Sin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment créer ses propre Tileset Rtp Like Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ses propre Tileset Rtp Like   Comment créer ses propre Tileset Rtp Like Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment créer ses propre Tileset Rtp Like

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment créer plusieurs map??
» comment créer un airship
» Creer son HUD, comment faire ?
» Comment créer son Héros principal ?
» [Chapitre I] Créer un tileset façon Shi-K
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: