Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel(s) rpg maker utilisez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel(s) rpg maker utilisez vous?
RPG maker 95
Quel(s) rpg maker utilisez vous? Sondagegauche0%Quel(s) rpg maker utilisez vous? Sondagedroite
 0% [ 0 ]
RPG maker 2000
Quel(s) rpg maker utilisez vous? Sondagegauche9%Quel(s) rpg maker utilisez vous? Sondagedroite
 9% [ 3 ]
RPG maker 2003
Quel(s) rpg maker utilisez vous? Sondagegauche15%Quel(s) rpg maker utilisez vous? Sondagedroite
 15% [ 5 ]
RPG maker XP
Quel(s) rpg maker utilisez vous? Sondagegauche58%Quel(s) rpg maker utilisez vous? Sondagedroite
 58% [ 19 ]
RPG maker VX
Quel(s) rpg maker utilisez vous? Sondagegauche18%Quel(s) rpg maker utilisez vous? Sondagedroite
 18% [ 6 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Ultimeo
Molécule
Molécule


Masculin Messages : 66
Age : 37
Loisirs : je passe sur internet! salut maman!
Date d'inscription : 09/05/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: evénement
XP:
Quel(s) rpg maker utilisez vous? Left_bar_bleue20/20Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty_bar_bleue  (20/20)

Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty
MessageSujet: Quel(s) rpg maker utilisez vous?   Quel(s) rpg maker utilisez vous? EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:59

Bon voila je voulais savoir quel rpg maker vous utilisez? Moi j'utilise le XP et le VX même si question graphisme le XP est surement mieux le VX a des choses qui me plaisent assez (notement l'utilisation de deux armes)
voila bon et bien je vais laisser faire le sondage et n'esitez pas a indiquer pourquoi vous preferez tel ou tel rpg maker. Moi mon preferer reste tout de même le XP. et je pense que c'est le plus utilisé. le resultat du sondage nous etonneras t'il ou pa? ^^
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Quel(s) rpg maker utilisez vous? Left_bar_bleue0/5Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty_bar_bleue  (0/5)

Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rpg maker utilisez vous?   Quel(s) rpg maker utilisez vous? EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:04

Actuellement j'ai un scénario mais je ne make pas^^ Je m'étais également demander pour un futur projet lequel utilisé VX ou XP et bien après avoir recueillie l'avis de certains Zarokien, j'ai finalement garder XP mais rien ne me dit qu'un jour je ne ferais pas un jeu sur VX^^

Enfin pour revenir donc au sujet du sondage... Ma réponse est donc XP mais même si en ce moment l'utilise pas vraiment x)

Ninou
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
elm6
Molécule
Molécule
elm6


Masculin Messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
Quel(s) rpg maker utilisez vous? Left_bar_bleue20/20Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty_bar_bleue  (20/20)

Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rpg maker utilisez vous?   Quel(s) rpg maker utilisez vous? EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:53

Pour ma part, j'ai touché à 2k3, très sympathique ma foi même s'il n'a pas de support ruby.
M'enfin je n'y au réalisé qu'un court jeu pour un concours (3h de jeu à tout péter).

J'ai pas mal maké avec XP.
Et là je me suis mis à VX.
Je ne dirais pas que l'un est meilleur que l'autre, chacun à ses attraits, ses avantages, ses inconvénients.
C'est à toi de tester lequel te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Kyousuke
Kyousuke


Masculin Messages : 674
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Quel(s) rpg maker utilisez vous? Left_bar_bleue20/20Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty_bar_bleue  (20/20)

Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rpg maker utilisez vous?   Quel(s) rpg maker utilisez vous? EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:30

J'ai voté RPG Maker XP.

Premièrement, je travaille sur RMXP depuis mes débuts dans le making (ce qui veut dire environ trois ou quatre ans). J'ai déjà essayer de me familiariser avec RMVX, mais je trouvais qu'il y avait trop de changement, et je suis plus du genre à conserver les choses telle qu'elles sont. Mais c'est surtout parce que j'ai commencé avec XP.

Deuxièmement, je trouve que les graphiques de RMVX sont trop "jeune". Dans le sens que c'est assez difficile de faire un jeu très violent avec les characters de VX. En plus, tout les bâtiments sont carrés et très petits en rapport avec les characters. Tout ça pour dire que j'aime mieux les graphiques de RMXP.

Finalement, je n'aime tout simplement pas RPG Maker VX (c'est assez simple comme raison).
Revenir en haut Aller en bas
Ultimeo
Molécule
Molécule


Masculin Messages : 66
Age : 37
Loisirs : je passe sur internet! salut maman!
Date d'inscription : 09/05/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: evénement
XP:
Quel(s) rpg maker utilisez vous? Left_bar_bleue20/20Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty_bar_bleue  (20/20)

Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rpg maker utilisez vous?   Quel(s) rpg maker utilisez vous? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:29

MErci pour vos commentaire et surtout pour vos reponse qui explique quel rpg maker vous preferez. Je pense que plus de sondage feront vivre un peu plus le forum. bon aprés moulte reflexion je pense toujours que rpg maker XP est le meilleur a mon gout. et d'aprés le sondage (71% au moment ou j'ecris utilise XP) moi ce qui me choc dans VX c'est les graphisme petit et je n'ais pas trouvé les calques pour les map je ne sais pas si c'est normal mais je trouve sa très handicapant. sinon le XP peut faire je pense mieux que le VX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rpg maker utilisez vous?   Quel(s) rpg maker utilisez vous? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:33

Pour ma part , j'ai cocher rpg 2003 et xp , je les trouve tout les deux excellent , bien qu' xp permet plus de chose avec son ruby et ses graphisme ,les débutants seront perdu pour la réalisation d'un jeu full custom. en revenche 2003 possède des graphismes vintage très plaisant , (prener ff6 par exemple) et moi j'ai déja réaliser des petit test de graphisme sur rm03 , que je n'aurait surement pas réussi dans xp , les réglages du jeu sont aussi terribles ,et les véhicules, les combats etc... pour la programmation c'est pareil ,c'est très complet , et j'ai tout appris sur le 2003 donc sa reste mon logiciel préférer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Quel(s) rpg maker utilisez vous? Left_bar_bleue0/5Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty_bar_bleue  (0/5)

Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rpg maker utilisez vous?   Quel(s) rpg maker utilisez vous? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:27

ultimeo a écrit:
moi ce qui me choc dans VX c'est les graphisme petit

Par contre je trouve que les facesets de VX sont magnifique =) drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Invité
Invité



Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rpg maker utilisez vous?   Quel(s) rpg maker utilisez vous? EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:42

Moi j'utilise XP car je me sent alaise dessus.
Personellement je n'aime pas les système Vx.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Rien
Atome
Atome
Mr Rien


Masculin Messages : 15
Age : 41
Loisirs : Trop de trucs pour tout citer :)
Date d'inscription : 22/10/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario, conception, musique, map design
XP:
Quel(s) rpg maker utilisez vous? Left_bar_bleue20/20Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty_bar_bleue  (20/20)

Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rpg maker utilisez vous?   Quel(s) rpg maker utilisez vous? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:15

Perso, j'utilise XP pour ses graphismes et conditions de mapping qui conviennent parfaitement a mon projet actuel + une tonne de scripts customisables disponibles pour les combats et le realisme.

J'utilise rmk 2000 car je suis en meme temps sur un autre projet depuis des annees, toujours pas abouti (je retouche encore et toujours les maps, car j'ai quasi demarre le making avec ce projet, alors je vous assure que c'etait horriblement moche XD.) mais bien avance.

Je compte utiliser VX si je fais une suite a mon projet rmk2000 , le cote "chibi" et cartoonesque de ce logiciel correspondent mieux a l'univers de ce projet que XP.

Donc, c'est surtout en fonction du projet que je veux realiser. Je n'exclus pas de reutiliser Rpg Maker 2000 si je veux faire un jeu retro (ou des mini jeux.).

Rpg maker 2003 disons que je suis passe a cote. Mais qui sait, un jour peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Doubler78
Embryon
Embryon


Féminin Messages : 1816
Age : 28
Date d'inscription : 06/08/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Quel(s) rpg maker utilisez vous? Left_bar_bleue20/20Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty_bar_bleue  (20/20)

Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rpg maker utilisez vous?   Quel(s) rpg maker utilisez vous? EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:15

XP et VX ...
Même si je suis partant pour faire un projet sur les deux, au bout de 10 minutes, je supprime tout, à chaque fois afro scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) rpg maker utilisez vous?   Quel(s) rpg maker utilisez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel(s) rpg maker utilisez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Et vous, vous utilisez quel type de combat
» Et vous, vous utilisez quel version?
» Ou trouver vous rpg maker ?
» Qu'est ce que rpg maker vous apporte?
» Battler Maker gratuit et chez vous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: