Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Phoenix Destiny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wataru
Molécule
Molécule
Wataru


Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2010

Phoenix Destiny Empty
MessageSujet: Phoenix Destiny   Phoenix Destiny EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:34

Et si du jour au lendemain, le quotidien passait au noir et blanc ?
Et si du jour au lendemain vous deveniez le Porteur ?
Et si du jours au lendemain vous deviez combattre des monstres impressionnants ?
Et si du jours au lendemain, vous deviez sauver le Phénix pour....

Sauver le monde !


Phoenix Destiny


Johan n'a rien demander à personne mais votre pauvre héros se retrouve dans une histoire invraisemblable de kidnapping de couleurs par un gigantesque corbeau maléfique ayant emprisonné le Phénix des couleurs, dieu protecteur de votre monde et légende semble-t-il oubliée. Qu'est ce que ce rôle de Porteur, dans lequel tout le monde vous voit ? Où se trouve le Phénix primordial ? Arriverez vous à battre le corbeau ? Arriverez vous à libérez les couleurs ?

I-Concept du jeu

On m'avais reproché de faire trop délirant, j'ai donc décidé de faire un rpg tout ce qu'il y a de plus banal avec une succession de temples tous plus retors les uns que les autres : des égouts, une grotte enneigé, une grotte sous-marine, des ruines. Vous devez battre le mini-boss et le boss de chaque zone (2 temples par continents, avec 4 temples par continent plus le lieu de la bataille finale soit en tout 9 temples machiavéliques).
Pour ce faire, vous accumulez au cours du jeu des anneaux magiques, idéal pour utiliser des pouvoirs complètement délirants. Vous pourrez acquérir une super force, pouvoir sauter par dessus des gouffres, voyager dans le temps, voir des choses cachés, faire exploser des objets etc... A noter que chaque objet peut servir en dehors des donjons et vous serez inviter à revenir sur les anciens lieux de vos exploits pour dévérouiller des endroits secrets grâce à des pouvoirs que vous n'aviez pas à l'époque et ainsi obtenir des bonus.
En parlant de bonus, vous avez dans le monde de Phoenix Destiny des coffres en bois, ces coffres spéciaux contiennent des sphères de magie, ces sphères s'échangent contre des sorts très utiles (10 sphères pour un sort) et sont bien sûr, extrêmement bien cachés (dans une pièce inaccessible, dans le renfoncement d'une falaise etc...).
Les combats se livreront au tour par tout et les ennemis seront très coriaces (vous aurez rapidement de l'argent pour vous équipez, acheter des potions et vous reposez ne vous inquiétez pas) et vous devrez (comme dans tous jeux old-school à la DQ) faire pas mal de combats avec des monstres d'un niveau inférieur, pour être de taille face à un donjon.

II-Personnages

~Johan : Votre personnage. Il n'a aucun backround, c'est un héros tout ce qu'il y a de plus banal. Un héros qui se retrouve propulsé dans une histoire démentielle sans qu'il n'ai demandé quoi que ce soit. Il combat avec une épée et se protège avec un bouclier. Il serais le Porteur, mais vous ignorez vraiment ce que cela signifie.

~Léonard : Il vous rejoint un peu plus tard dans le jeu. C'est un soldat du roi qui est chargé de vous épauler dans cette quête, il fera tout pour que vous réussissiez. Il s'y connaît vraiment beaucoup en anneaux magiques et vous sera d'une grande aide vous verrez (quand le premier boss est passé, vous commencerez à sentir que sans lui vous serez mal face aux boss).

~Les fées : Ces créatures enchanteresses sont les principales victimes de la puissance du corbeau, elles disparaissent au fur et à mesure et les sbires du corbeau les remplace dans les temples qui leur sont normalement dédié.

~Le corbeau et le Phénix : Les deux oiseaux de la légende, le mal et le bien, le noir et blanc et les couleurs. Quand l'un prend le contrôle du monde, l'autre est enfermé. Votre mission est de libérer le Phénix pour refaire venir les couleurs dans votre monde et que la bonne humeur revienne.

~Les généraux noirs : Les différents généraux sous les ordres du corbeau. Ils sont postés dans les temples qui devaient protégés les couleurs et s'en sont emparés. Il faudra les battre un à un pour reprendre possession des couleurs. On compte parmi eux différents types de monstres.

III-Screens

Phoenix Destiny Screei10
"Une partie de l'intro, dessiné sous Photofiltre. C'est pas super, il faudrait que je trouve un gentil dessinateur xD"

Phoenix Destiny Screen10
"Niagara, petite ville de départ mais...étrangement en noir et blanc..."

Phoenix Destiny Screen11
"La grotte des fées a aussi été touchée. C'est ici que tous vos ennuis commencent."

Phoenix Destiny Screen12
"L'entrée du premier donjon, enfin si on peut l'appeler comme cela ^^"

Phoenix Destiny 733697Halguepng
"Halgue, la ville qui se trouve sur la deuxième île visitable"

Phoenix Destiny 301589Templeeaupng
"Entrée de la grotte aquatique ?"

Phoenix Destiny 707303Templeglacepng
"L'entrée de la grotte de glace, le lieu qui rallongera le jeu."

Phoenix Destiny 734542Ruinetempspng
"Les ruines du temps, 5ème donjon du jeu, un des plus tordus et labyrinthique aussi."

Phoenix Destiny 875764Menupng
"Une ébauche de menu en évent, pas entièrement opérationnel mais accessible."

IV-Téléchargements
Aucune démo n'est disponible à ce jours.

C'est tout pour le moment [/modevoixoff]
Bye
-ZLT Corp-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phoenix Destiny Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Destiny   Phoenix Destiny EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:51

Une très belle idée (et puis j'adore les oiseaux !) quel dommage par contre que tu sois passé du trop délirant à du donjon sur donjon : (
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
Phoenix Destiny Left_bar_bleue20/20Phoenix Destiny Empty_bar_bleue  (20/20)

Phoenix Destiny Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Destiny   Phoenix Destiny EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:52

J'aime beaucoup l'effet noir et blanc sur ton projet, surtout que le mapping est plutôt pas mal.
Par contre si tu veux je pourrais essayer de te faire les images pour ton intro et ton menu.
Revenir en haut Aller en bas
Wataru
Molécule
Molécule
Wataru


Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2010

Phoenix Destiny Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Destiny   Phoenix Destiny EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:28

stolas666 a écrit:
J'aime beaucoup l'effet noir et blanc sur ton projet, surtout que le mapping est plutôt pas mal.
Par contre si tu veux je pourrais essayer de te faire les images pour ton intro et ton menu.

Première fois qu'on me dit que mon mapping tient un peu la route, je suis ému Crying or Very sad
Je ne dis pas non pour l'intro et le menu, pour l'intro, j'utilise juste des images mais par contre, pour le menu, c'est un tileset que j'ai fait.

Ulis a écrit:
Une très belle idée (et puis j'adore les oiseaux !) quel dommage par contre que tu sois passé du trop délirant à du donjon sur donjon : (

Bah, je venais de passer 5 mois à bosser à fond sur Léonard Wons qui est quand même du décalage à l'état pur, j'avais vraiment envie de renouer avec une formule basique pour me changer un peu Very Happy
L'idée de base est un espèce de mélange entre deux jeux qui m'ont beaucoup marqués : de Blop pour le côté couleurs manquantes et Billy Hatcher, pour les corbeaux. J'ai essayé de faire un jeu différent de ce que l'on voit d'habitude (je ne peux me résoudre à faire quelque chose de normal Razz ) en créant cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
Phoenix Destiny Left_bar_bleue20/20Phoenix Destiny Empty_bar_bleue  (20/20)

Phoenix Destiny Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Destiny   Phoenix Destiny EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:31

Ba pour les images envoie moi les MP pour me dire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Kyousuke
Kyousuke


Masculin Messages : 674
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Phoenix Destiny Left_bar_bleue20/20Phoenix Destiny Empty_bar_bleue  (20/20)

Phoenix Destiny Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Destiny   Phoenix Destiny EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:38

J'aime bien ton projet, et puis l'idée que les couleurs disparaissent, je n'ai jamais vu ça. Le problème, c'est le fait que ce soit du donjon sur donjon. J'espère au moins qu'il a une histoire recherchée derrière ces donjons, car moi c'est ce que j'aime dans un jeu. C'est un peu comme Zelda, c'est un jeu ou il y a plusieurs donjons à faire, mais derrière ces donjons il y a une bonne histoire qui a été bien pensée et il y a des bouleversements. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Je te souhaite une bonne continuation pour ton projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clyx
Matière
Matière
Clyx


Masculin Messages : 369
Age : 27
Loisirs : Dessiner et jouer a Minecraft
Date d'inscription : 18/09/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Battlers 2.5
XP:
Phoenix Destiny Left_bar_bleue20/20Phoenix Destiny Empty_bar_bleue  (20/20)

Phoenix Destiny Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Destiny   Phoenix Destiny EmptySam 4 Déc 2010 - 5:48

super projet ! rien a dire .
Revenir en haut Aller en bas
Wataru
Molécule
Molécule
Wataru


Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2010

Phoenix Destiny Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Destiny   Phoenix Destiny EmptySam 4 Déc 2010 - 10:18

Kyousuke a écrit:
J'aime bien ton projet, et puis l'idée que les couleurs disparaissent, je n'ai jamais vu ça. Le problème, c'est le fait que ce soit du donjon sur donjon. J'espère au moins qu'il a une histoire recherchée derrière ces donjons, car moi c'est ce que j'aime dans un jeu. C'est un peu comme Zelda, c'est un jeu ou il y a plusieurs donjons à faire, mais derrière ces donjons il y a une bonne histoire qui a été bien pensée et il y a des bouleversements. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Je te souhaite une bonne continuation pour ton projet ^^

Bah, j'essaye un minimum de mettre un fil rouge pour pas qu'on aille dans les donjons sans aucune raison. Mais c'est globalement après avoir fini les ruines du temps que je vais mettre en place des histoires secondaires qui entrecouperont la recherche des couleurs parce que pendant ce temps ça se résume à : Un méchant arrive, te provoque et s'enfuit dans son donjon en attendant que le héros vienne pour pouvoir l'écrabouiller Razz . Question bouleversement, ce sera sûrement la fin qui aura quand même un gros virage peu avant que le jeu se termine, mais à part ça... On verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skaaz
Embryon
Embryon
Skaaz


Masculin Messages : 638
Age : 28
Loisirs : Making, graphisme
Date d'inscription : 07/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Phoenix Destiny Left_bar_bleue20/20Phoenix Destiny Empty_bar_bleue  (20/20)

Phoenix Destiny Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Destiny   Phoenix Destiny EmptySam 4 Déc 2010 - 11:43

Un jeu en noir et blanc, c'est très original !
Super projet et super idée !

Tous mes encouragements

Zarbi
Revenir en haut Aller en bas
Kyousuke
Kyousuke


Masculin Messages : 674
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Phoenix Destiny Left_bar_bleue20/20Phoenix Destiny Empty_bar_bleue  (20/20)

Phoenix Destiny Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Destiny   Phoenix Destiny EmptySam 4 Déc 2010 - 16:03

Wataru a écrit:
Kyousuke a écrit:
J'aime bien ton projet, et puis l'idée que les couleurs disparaissent, je n'ai jamais vu ça. Le problème, c'est le fait que ce soit du donjon sur donjon. J'espère au moins qu'il a une histoire recherchée derrière ces donjons, car moi c'est ce que j'aime dans un jeu. C'est un peu comme Zelda, c'est un jeu ou il y a plusieurs donjons à faire, mais derrière ces donjons il y a une bonne histoire qui a été bien pensée et il y a des bouleversements. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Je te souhaite une bonne continuation pour ton projet ^^

Bah, j'essaye un minimum de mettre un fil rouge pour pas qu'on aille dans les donjons sans aucune raison. Mais c'est globalement après avoir fini les ruines du temps que je vais mettre en place des histoires secondaires qui entrecouperont la recherche des couleurs parce que pendant ce temps ça se résume à : Un méchant arrive, te provoque et s'enfuit dans son donjon en attendant que le héros vienne pour pouvoir l'écrabouiller Razz . Question bouleversement, ce sera sûrement la fin qui aura quand même un gros virage peu avant que le jeu se termine, mais à part ça... On verra bien Very Happy

D'accord, c'est ce que je voulais entendre ^^ Parce que les jeux où il n'y a pas de rebondissement ne m'intéressent pas trop, c'est vraiment le scénario qui m'attire dans un jeu (les graphismes et le gameplay aussi, mais c'est le scénario qui est en haut de la liste). En tout cas, j'espère que ton jeu ira loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Phoenix Destiny Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Destiny   Phoenix Destiny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Phoenix Destiny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Life of destiny 1
» Phoenix Wright: Ace Attorney: Courtroom of the Truth [Ceci n'est pas un RPG]
» Way Of Destiny
» Destiny
» Assassin Destiny
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: