Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Left_bar_bleue20/20Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty_bar_bleue  (20/20)

Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty
MessageSujet: Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes   Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:59

Bonjour à tous,

J'aurais bien besoin de votre aide sur ce coup là, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir arrêté le making qui m'a déstabilisé niveau Vents mais bon ! xD
Alors voilà j'ai besoin de votre aide pour créer ce piège.

Il s'agit d'une plaque chauffante qui s'éteint et s'allume pour laquelle je dispose d'un chipset de plaque chauffante. Lorsqu'elle est allumée, cette plaque passe par différentes phases. D'abord elle est d'un jaune pas très intense, puis d'un jaune intense, puis d'un jaune très vif, puis elle redevient grise (on peut alors marcher dessus et continuer notre route).
On perd plus ou moins de PV selon qu'on a été en contact avec une plaque plus ou moins chaude (ex: on perd 20 pv si on a été en contact avec la première intensité et jusqu'à 100 si on a touché la plaque alors qu'elle était à sa plus haute intensité).

Ma question est, comment mettre en place un piège comme ça en events ?

Je bloque dessus depuis un bon moment déjà et ça retarde mon avancement. Ce tuto me permettra de faire toute sortes de pièges (champs électriques, rayons...) qui sont la base des levels du jeu.
J'ai essayé plusieurs types de mise en place, des évents fonctionnant avec plusieurs pages + variables, rien à faire, mon piège ne fonctionne pas, soit il s'affiche pas in-map, soit il se fige, soit il fait pas perdre de dégâts... Bref! Vous l'avez compris, j'ai fini par tout j'ter à la poubelle tellement ça m'a cassé les c******s ! xD

Votre aide serait grandement appréciée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opal
Matière
Matière
Opal


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 17/02/2007

Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes   Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:47

Est ce que tu pourrais partager ta plaque avec ses différentes phase pour que l'on puisse faire des tests ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Left_bar_bleue20/20Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty_bar_bleue  (20/20)

Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes   Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:13

Bien sûr Wink
Alors la plaque est au fait un add-on de chipset ...

Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Plaquei
sur lequel je pose respectivement 3 events de ces flammes
Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Feupigee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes   Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:06

Quel est le mode de changement d'un état à un autre ? Automatique je suppose (s'il fallait un interrupteur, tu n'aurais pas de problème)



page 1, image : éteint - condition d'interrupteur : aucune , processus parallèle

wait : x frames
interrupteur local A activé

-----------------------------

page 2, image : feu léger - condition d'interrupteur : interrupteur local A, processus parallèle

boucle a écrit:


wait : 1 frame
variable "frame" = +1

si contact avec le héros
modifier PV du héros - 20
(dommage léger)

break si :
variable "frame" = x

répéter au dessus

interrupteur local B activé

--------------------

page 3, image : feu moyen - condition d'interrupteur : interrupteur local B, processus parallèle


interrupteur local A désactivé

boucle, blabla



Note :

De l'avis de Nuki, cela ne marcherait pas sous 2003 mais resterait valable pour XP / VX (j'ai jamais connu 2003) - pour la fin de l'évènement, tu peux utiliser un effacer événement mais je t'embrouille pas avec ça.



Revenir en haut Aller en bas
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Left_bar_bleue20/20Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty_bar_bleue  (20/20)

Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes   Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:07

Ulis a écrit:
Quel est le mode de changement d'un état à un autre ? Automatique je suppose (s'il fallait un interrupteur, tu n'aurais pas de problème)
Oui c'est ça, automatique ^^


Citation :
si contact avec le héros
modifier PV du héros - 20

Où se trouve cette condition ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes   Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:27

En page 3 des conditions, tu as la possibilité d'infliger un statut pour ensuite infliger des dégâts et de retirer le statut. (non, pas spécifique du contact avec les flammes)


Dernière édition par Ulis le Mer 9 Mar 2011 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Left_bar_bleue20/20Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty_bar_bleue  (20/20)

Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes   Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:34

Citation :
infliger un statut pour ensuite infliger des dégâts et de retirer le statut.
??
Page 3 des conditions, t'es sûre ? =/

Moi j'vois seulement
Le monstre x
<>est présent <>est sous l'effet du statut x
L'évènement x regarde vers x

ou sinon j'vois pas trop comment ça pourrait faire cette fameuse condition ^^"'
Citation :
si contact avec le héros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes   Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:41

Tu n'as pas précisé ta version... moi j'étais en train d'éditer pour dire ça :


dédouble les pages

1 : parallèle
1bis : au contact avec le héros

les pages les plus à droite sont prioritaires.



1 : parallèle - ce que j'ai dit
1bis : au contact avec le héros traiter le cas de la blessure, puis retourner à l'état 1 ... ou 2


Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Left_bar_bleue0/5Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty_bar_bleue  (0/5)

Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes   Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:39

Vu qu'on a imploré mon aide ;-p je me dois de proposer une solution lol
Je ne suis pas sur sûr que celà marche, mais je propose quand même mon idée...

Il s'agit de jouer avec l'apparence de l'évenements, il faut que les 4 types de flammes soit sur la même plaque de charsets...

Ainsi, tu imposes une condition, l'évenement piège regarde vers "direction haut" ou "bas" ou "gauche" ou "droite" Sachant que trois de ces directions activent les flammes... Tout ceci en processus parallèle et indiquer les positions où le héros ne doit pas être à ces moments... C'est à dire imposer encore d'autres conditions de positions ^^" Selon les deux conditions activés mettant en danger le héros, tu mets les évenements que tu veux, retirer des HPs, points de magie, etc...

Enfin bref, je n'ai pas trop le temps de développer en ce moment, je pense que tu as compris l'idée principale...
Pour résumé:

-condition position du héros (avec variable ou alors plusieurs événements par position ^^)
- condition direction flamme
Si les deux sont respectés, mettre les evenemnts que ça engendre
Si les deux ne sont pas respectés, mettre les evenements que ça engendre quand même lol

Si jamais tu n'as pas compris, dis le moi!
Même si je pense que la technique de Ulis est beaucoup plus simple d'utilisation ;-)

Bon Courage!

PS: je n'ai pas testé, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas lol ( je suis faignant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Left_bar_bleue20/20Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty_bar_bleue  (20/20)

Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes   Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes EmptySam 26 Mar 2011 - 14:01

Merci Atwars =)
Oui il me semble que la technique d'Ulis est plus simple ^^ D'ailleurs c'est celle que j'ai essayé de mettre en place mais je pense qu'il me manque quelque chose . . . Possible d'avoir le tuto en screens ? =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes   Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» help j'ai besoin d'un tuto
» Help besoin d'un tuto
» Besoin d'un tuto s'il vous plait pour fenêtre de dicution
» Encore besoin d'un tuto ... cette fois si pour une animation
» Besoin d'un tuto pour faire de bonnes coupes de cheveux![Résolu]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: