Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tutorial pour faire des dalles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkna
Molécule
Molécule
Arkna


Masculin Messages : 54
Age : 32
Loisirs : Les jeux vidéo, lire, l'art occulte, escalade et sortie entre amis(e).
Date d'inscription : 11/03/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Tutorial pour faire des dalles. Left_bar_bleue20/20Tutorial pour faire des dalles. Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutorial pour faire des dalles. Empty
MessageSujet: Tutorial pour faire des dalles.   Tutorial pour faire des dalles. EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:31

Bonjour excusé moi mais, je cherche un tutorial pour m'aider à faire apparaître et disparaître des dalles. Le procéder pour se tutorial et le suivant ; j'ai besoin de mettre des dalles qui fonctionne comme un piège il doive disparaître et réapparaître, entre un certain labs de temps genre 12 fragme entre l’intervalle de la disparition et la réapparition des dalles. Et si le héro marche dessus quand la dalle et visible il est mort aussi tôt. (Dalle qui disparaît et apparaît infiniment avec un danger de mort si l'on marche sur la dalle quand elle visible.)
Revenir en haut Aller en bas
Skaaz
Embryon
Embryon
Skaaz


Masculin Messages : 638
Age : 28
Loisirs : Making, graphisme
Date d'inscription : 07/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Tutorial pour faire des dalles. Left_bar_bleue20/20Tutorial pour faire des dalles. Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutorial pour faire des dalles. Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour faire des dalles.   Tutorial pour faire des dalles. EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:51

Sur VX ou sur XP ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien007
Atome
Atome
Fabien007


Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2011

Tutorial pour faire des dalles. Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour faire des dalles.   Tutorial pour faire des dalles. EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:27

quelque soit le version , c'est simple.

dans la case "mortelle" , tu met un évent.

Page 1 , position "ne tue pas"
Tu lui met l'apparence celle qui ne tue pas, en condition de déclenchement : "processus parallèle"

Code:
Attendre x frames
Appeler évent commun "Dalle"
Ouvrir interrupteur 001

Alors, cette évent commun, c'est, condition de déclenchement, Appel

Code:

Attendre x frames
Fermer interrupteur 001

Page 2, position "tue"
Apparence celle qui tue, en condition de déclenchement "contact avec un évènement/héros" ou "contact avec le héros" et Interrupteur 001 . la condition que tu choisie change juste la 1ere peut te tuer si un évent passe sur la case, donc je déconseille...
Et dans l'évent , tu met:

Code:
Fin de jeu

donc, je récapitule, la 1ere page de l'évent gère quand est-ce qu'il est ouvert, quand est-ce qu'il est fermé. (l'interrupteur 001). La 2eme page n'est déclenchée que si cet interrupteur est ouvert. Et si celui ci est ouvert, et qu'il y a contact avec le héros, il meurt.

J'espère que ça a pu t'aider.

BONUS : si tu veux que les dalles ne soient pas synchros, et qu'il faille donc au héros de ce dépêcher, tu rajoute une page.

Dans la page 3 , tu met:

Code:
Attendre y frames
Ouvrir interrupteur 002

y Détermine le temps de diffénrence avec une qui n'aurait pas ce système. Je n'utiliserais pas un interrupteur local, car j'ai peur que ça bidouille les apparences. Par contre faut rajouter à la page 1, cette condition de déclenchement.

Voila, dis moi s'il y a un bug ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Arkna
Molécule
Molécule
Arkna


Masculin Messages : 54
Age : 32
Loisirs : Les jeux vidéo, lire, l'art occulte, escalade et sortie entre amis(e).
Date d'inscription : 11/03/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Tutorial pour faire des dalles. Left_bar_bleue20/20Tutorial pour faire des dalles. Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutorial pour faire des dalles. Empty
MessageSujet: Merci.   Tutorial pour faire des dalles. EmptySam 14 Mai 2011 - 8:32

Merci pour le tutorial cela va pouvoir me faire avancer dans mon jeu merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien007
Atome
Atome
Fabien007


Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2011

Tutorial pour faire des dalles. Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour faire des dalles.   Tutorial pour faire des dalles. EmptySam 14 Mai 2011 - 8:49

Le seul inconvénnient, c'est que si tu décales TOUTES tes dalles, te faut 1 interrupteur par dalle

Si tu veux en faire 2 séries différentes, t'en faut 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tutorial pour faire des dalles. Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour faire des dalles.   Tutorial pour faire des dalles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tutorial pour faire des dalles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demande tutorial GIMP
» tutorial ocarina
» Tutorial Scripts
» demande de tutorial
» tutorial du pont (résolu)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: