Zarok RPG Maker
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 Plan de Travail

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MessageSujet: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:44

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous écris ce message en tant que modératrice du forum afin de vous faire part d’une nouvelle tournure que prendra le site. Devil nous a interpelé Testament et moi afin de le supporter dans sa lourde tâche qu’apporteront ses travaux futurs. Soit, une communauté est basée non seulement du staff, mais de ses membres aussi. J’ai donc décidé de faire appel à vous au nom de toute l’équipe pour nous dire vos impressions sur ce que nous avons l’intention de faire et donner vos suggestions pour venir renforcir le plan que nous avons établi.

Certes, la majorité d’entre nous pensaient que la fermeture de Zarok était à envisagé étant donné son état actuel. Toutefois, Devil nous a réunit, car il croit toujours en son potentiel. Étant donné que le site n’a plus de base solide sur lequel se tenir, nous devrons néanmoins recommencer à zéro afin de fonder une nouvelle terre sur laquelle grandir et évoluer.

Soit, je vous convoque tous à prendre en compte le plan que nous vous proposons et nous dire si vous êtes d’accord ou non à l’application de celui-ci (et nous apporter des points supplémentaires, s’il y a lieu). Ici, je ne proclame pas haut et fort qu’on fera des miracles, mais nous essaierons malgré tout de faire de notre mieux pour non seulement apporter un souffle nouveau au site, mais pour lui donner une autre raison de vivre.

Plusieurs éléments ont déjà été mentionnés par certains membres et d’autres s’ajouterons en temps et lieu. Ici, seuls les points les plus urgents sont suggérés pour permettre de faire le pont entre ce qui s’est déroulée ici et qui fera partie de notre futur. Voici donc le bilan de ce que nous accomplirons dans les temps à venir (en ordre chronologique):


1. Un trie complet des sections et sujets

Suppression des sujets qui dérivent vers le flood. Suppression des sujets inutiles et qui ne concernent aucunement l’univers de la création de jeux vidéo. Suppression des sujets qui dérivent en prise de bec et des sujets qui ne sont plus à jour (les anciennes suggestions concernant l’évolution du forum, les anciennes annonces, les projets qui n’ont pas aboutit, etc.). Suppression temporaire (ou permanent) de la chatbox qui est sujette à entamer des querelles et à favoriser le flood. Suppression des groupes et du pilori. Attention : nous allons être plus sévère en ce qui concerne le contenu du forum.

On garde : les présentations des membres, les ressources, les tutoriaux, les ateliers (peut-être les recommencer à zéro?) et les projets des membres.


C'est fait, mais vous pouvez toujours donner vos avis. Tout changement bénéfique pour le forum est de mise (il suffit juste d'en faire part^^)


2. Réorganisation des Règlements et des Sanctions

Réécrire tous les règlements et créer un système de sanctions afin que tout soit adapté aux besoins actuels du forum. Attention : nous avons l’intention d’être plus sévère envers les membres qui ne respectent pas les règles.


C'est fait. Quelques ajouts supplémentaires pourraient être apportés dans le futur par contre.


3. Réorientation du Site

Orienter le site vers un contenu plus large et qui intéressera un plus grand public (et non seulement basé sur les utilisateurs de XP ou de RPG Maker).


4. Changement du thème

Proposer un thème plus clair, plus convivial et qui concerne davantage la création de jeux vidéo. Un nouvel emblème et un nouveau slogan sera proposé pour marqué un nouveau départ.


Soit, pour l’instant, on se concentrera sur ces quatre points-ci, puis s’ajouteront d’autres éléments à notre liste. Si vous avez des suggestions à faire concernant les tâches futurs que nous devrons prendre, n’hésitez surtout pas (tant et aussi longtemps qu’il n’y ait pas de flood et de prises de bec… On sera sévère là-dessus maintenant).

Sur ce, on retourne à l’ouvrage.

À bientôt,
Devil, Hery et Testament (chronologiquement)


Dernière édition par HeryJaylhe le Mer 25 Jan 2012 - 5:26, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:54

Bonne chance... si vous avez besoin d'aide... je veux bien un peu me mouiller.
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:56

merci de ta proposition Ikun , et si le besoin s'en ressent on prendra en compte ta proposition ^^.
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:24

/me envoie un grand sceau d'eau sur Ikun. ^^



Ce plan est assez simpliste vous allez dire, mais en faite à faire trop compliqué (déjà faire un gros tries dans le flood sera impressionnant). Je tiens a vous dire que si vous souhaitez récupérer des images projets abandonnés ou tout autres choses que vous auriez faits, faite le maintenant, s'il vous plait.

Ensuite nous souhaitons que l'horrible "Pilori" dont le seul fait qu'il existe (exhibé les membres qui ont fauté est un peu se foutre d'eux les MP existe pour les sanctions) va disparaître.
Vote avis compte sur ce point aussi exprimez vous Nous vous écouterons avec joie. Dans un autre topic Lidenvice parlais d'orienter la commu vers vx.ace, je pense que cela serai un grand bon en avant.

Prenons les bonnes décisions et prenons les ensembles.

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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:50

Je n'ai aucune suggestion qui me viens en tête pour l'instant, mais je tiens tout simplement à dire que je suis totalement pour tout ça. Je vous encourage à fond et j'aimerais bien vous aider, mais avec mon manque de temps énorme (qui est trois fois pire que l'année dernière), je ne peux pas, hélas. En tout cas, bon courage, car vous en aurez vraiment besoin.
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMar 24 Jan 2012 - 0:03

eh bien sa fait plaisir d'avoir ton soutiens kyou ^^ . et merci pour les encouragement Smile
il y a quelques changement pour les invités sur les onglet de navigations .
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMar 24 Jan 2012 - 4:29

Il faudra aussi voir au niveau du référencement du forum et du bouche à oreille. Car quand on regarde les communautés les plus actives, elles sont positionnées dans le moteur de recherche, certes. Mais pas dans un ordre d'activité forcément justifié. Suffit de tapper RPG Maker sur google pour le voir. Après c'est l'impression de nouveauté et d'innovation du forum, mais aussi d'implication du staff et d'activité générale du forum: Les membres postent, le staff poste: des sujets qui intéressent. Régulièrement, et se tiennent sur les nouveautés. Après, je peux aussi suggérer de se pencher sur d'autres logs que RPG Maker permettant aussi de faire des jeux de façon accessible et "rapide", car certains logiciels très intéressant (et gratuit même) n'ont pas forcément une communauté à proprement parler.
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:38

Je t'invite a le faire Lidenvice. Propose des logiciels. Cela peut aider le making ici. ^^
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:13

lidenvice a écrit:


Les logiciels permettant de développer plusieurs types de jeux :

Game Develop (Site web : http://www.compilgames.net/?file=kop1.php)
C’est un logiciel de création de jeu 2D, gratuit. Il est accessible et bien pensé et il propose une palette d’outils varies ainsi que la possibilité, pour ceux qui connaissent la programmation ou qui veulent s’y mettre, de créer des extensions et ainsi adapter le logiciel aux contraintes du projet si celles proposées ne répondent pas à vos attentes en totalité.
L’avantage est évidement de faciliter et de rendre plus accessible la création de jeux, mais aussi de la rendre assez souple pour permettre à chacun de progresser dans le domaine qu’il souhaite.

Le logiciel et le site proposent un système wiki et des tutorial pas à pas, des exemples et autres. De plus le logiciel existe en français.



Unity (site web : http://unity3d.com/unity/)
Communauté francophone: http://www.unity3d-france.com/unity/
C’est un middleware de création de jeu vidéo, c'est-à-dire un logiciel qui crée un réseau d’échanges entre différentes applications informatiques, Il possède un éditeur intégré et se gère en 3D, il est relativement plus complexe et moins facile d’accès que d’autres logiciels de création de jeu, et il est en anglais.

Il existe en plusieurs versions, suivant les cas :
Unity 2.6, gratuit sans la gestion des ombres dynamiques, le système de streaming vidéo ou audio et l’intégration de fonctions C# particulières.
Unity pro, qui coute environ1500$



The Game Factory/Multimedia Fusion et MMF dev (site web: http://www.clickteam.fr/)
Comparatif des versions: http://www.clickteam.fr/mmf2dev
C’est un logiciel de création de jeu 2D avec plusieurs types d’éditeurs intégrés, il existe en français. C’est l’une des plus grandes références en matière de création de jeu, même si il n’existe plus de communautés de makers à proprement parlé, il existe toujours des créateurs de jeux qui choissent MMF (le plus souvent).
Notons qu’il existe plusieurs versions logicielles donc une version d’essai.



Game maker (site web: http://www.yoyogames.com/make)
Communauté Game Maker francophone: http://www.lecbna.org/
Game maker est une référence dans le domaine des logiciels permettant de faire un grand panel de type de jeux différent. Il est intuitif et la communauté game maker francophonne est très active. Il existe différentes versions, certaines gratuites, d’autres payantes, l’ensemble des informations sont sur les deux liens précédents.
Le logiciel est à la base en anglais, mais grâce à des extensions prévues à cet effet, il est possible de le mettre en français.





Logiciels permettant de créer des jeux précis:

Mungen (site web: http://www.elecbyte.com/)
Communauté francophone: http://shenronmugen.free.fr/
Logiciel de création de jeu de combat, c’est la référence du domaine et gratuit à sa sortie. En ce qui concerne la légalité du téléchargement de ce logiciel, je vous invite à lire l’article qui s’y rapporte sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/MUGEN




FPS creator (site web: http://www.thegamecreators.com/)
http://www.thegamecreators.com/?m=view_product&id=2127, pour la dernière version
Communauté francophone : http://www.fpscreator.comxa.com/
http://forum.gamecreation.net/
Logiciel de création de jeu de tir à la première personne, payant et en 3D. Apparement, il n’existe qu’en anglais.




Adventure Game Studio (site web : http://www.bigbluecup.com/ac.shtml)
Communautés francophones :
http://adventuregamestudio.fr-bb.com/forum
http://katurajdr.fr/jeux-ags-fr/
Logiciel de création de jeu de type aventure ou même RPG gratuit et en anglais. Il semblerait qu’il n’existe pas de moyen d’avoir une version en Français, mais son interface très intuitive permet une bonne compréhension du logiciel. A savoir que c’est l’un des logiciels de création de jeu spécialisé les plus utilisés pour sa rapidité de prise en main et de réalisation de jeu.




RPG maker (site web : http://tkool.jp/)
Autres liens RPG maker et détails sur les comparatifs de versions sur le sujet : Choisir son RPG MAKER.

Logiciel de création de RPG, RPG maker a connu plusieurs modèles et versions différentes toutes encore plus ou moins utilisés par les créateurs de jeux jugeant une version plus adaptée qu’une autre à son jeu. Il est payant et existe en anglais et en japonnais pour la plupart des versions. Toutes fois il circule sur la toile de nombreuses versions incluant d’autres langues et aussi la gratuité du logiciel, ce qui est évidement illégal. Souvent c’est le travail d’une DLL qui permet de passer d’une langue à une autre.

Autres logiciels :
Unreal Developement Kit:
http://udk.com/

Construct:
http://www.scirra.com/
http://www.framasoft.net/article4977.html

frog creator:
http://www.frogcreator.fr/

fps creator/JDR creator/Darkbasic/3d game maker:
http://www.thegamecreators.com/

Maker 3d:
http://maker3d.tk/

CryEngine SDK:
http://mycryengine.com/

z-quest:
http://zeldaclassic.armageddongames.net

Hammer éditor/wordcraft:
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Valve_Hammer_Editor

Blender
http://www.blender.org/

Lunar Magic:
http://fusoya.eludevisibility.org/lm/

Shark engine/Net maker:
http://www.shark-team.fr

GameSalad:
http://gamesalad.com/

Unigine:
http://unigine.com/

Blender:
http://www.blender.org/

Torque:
http://www.garagegames.com/

3D Game Studio:
http://www.3dgamestudio.com/

Panda 3D:
http://www.panda3d.org/

Visionnaire studio (Adventure Game Engine)
http://www.visionaire-studio.net/cms/adventure-game-engine.html

DX Studio:
http://www.dxstudio.com/features.aspx

Faut lire mes posts sur la funky, je sais c'est des pavés, mais ils contiennent des infos sympas^^
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:17

J n'allais pas prendre ton post sur le forum du funky pour le mettre ici et me faire remercier^^

Merci de ton partage, nous mettrons ceux qui nous manque et les ajouter.


J ne suis pas un voleur j préfère que tu le donnes plutôt que de le prendre. Tu comprendra j'espère ce point de vue.
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:25

je n'ai pas le droit de poster de lien, donc :
testa, tu peux tout prendre (en n'oubliant pas la source Very Happy)
Funky ressources
et
Publications-communautaires
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:31

testament a écrit:
J n'allais pas prendre ton post sur le forum du funky pour le mettre ici et me faire remercier^^

Merci de ton partage, nous mettrons ceux qui nous manque et les ajouter.


J ne suis pas un voleur j préfère que tu le donnes plutôt que de le prendre. Tu comprendra j'espère ce point de vue.

Pas de souci le contenu, avant la fermeture de MU était dispo sur mon sujet de questionnaire, donc rien n'est sécret. Mais je comprend totalement, et je respecte ta démarche.
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:58

Bon courage à vous, nouvelle équipe! *Azurean Seal of Approval*

J'espère que vous réussirez ce que nous n'avons pas su faire.
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:00

Bonne chance.
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:02

Citation :
Après, je peux aussi suggérer de se pencher sur d'autres logs que RPG Maker permettant aussi de faire des jeux de façon accessible et "rapide", car certains logiciels très intéressant (et gratuit même) n'ont pas forcément une communauté à proprement parler.

Merci lidenvice pour tes suggestions. Soit, je crois qu'on regarde dans le même sens. Si tu regardes à nouveau le plan, il était inscrit un point concernant la réorganisation du forum. Voici le point en question:

Spoiler:

Certes, je considère que tu as raison. Il faut se tourner vers une base plus élargie pour pouvoir établir des fondations à la fois solides et adapté à une communauté qui est en constante évolution.

Soit, je vous remercie pour votre aide et vos encouragements^^


P.S. On avait penser à ajouter un autre point dans le plan de travail (qui suivrait les autres une fois ceux-ci terminés). On avait pensé à instaurer un système d'hébergement des projets des membres (un peu ce qu'on voit sur les autres communautés). Cela permettrait de faire le suivis des projets hébergés et de voir l'évolution de ceux-ci.
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:28

HeryJaylhe a écrit:
Merci lavendice pour tes suggestions. Soit, je crois qu'on regarde dans le même sens. Si tu regardes à nouveau le plan, il était inscrit un point concernant la réorganisation du forum. Voici le point en question:

Pitié, n’écorchez pas mon pseudo pale <==edit:c'est modifier
Et dans ton post tu indiques uniquement d'établir au delà de RPG Maker XP, pas forcément au delà de RPG Maker.. Dans le doute j'ai préféré donner mon avis.
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:40

Lidenvice, je ferais bref. Le passage a une ouverture plus grande ne se fera pas d'un coup, mais déjà je m'affaire a introduire vx.ace, et MUGEN (car je travail dessus). Personnellement le post que tu as fait partira en post-it ^^

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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:40

Comme je l'ai déjà proposé dans l'autre sujet ("Un nouveau zarok sa vous tente?" -> au passage, si vous pouviez corriger la faute du "sa" :$), il serait peut-être intéressant d'ajouter une page "blog".
Vous pourriez traiter de la communauté (les projets en cours, présentation des membres actifs, concours, etc.) mais aussi de tout un tas de sujets tournant autour du making en général. Vous pourriez vraiment apporter un "plus" : mise en avant de packs de ressources vraiment intéressants, présenter d'autres jeux fait sous RPG Maker (pas uniquement par la communauté de Zarok), mais aussi des jeux (indépendants ?) qui peuvent vous inspirer, la musique de jeux, etc. Je pense qu'il y a vraiment un truc à faire de ce côté-là.
Ça apporterait
- du contenu
- de la "vie"
- de la visibilité (référencement)
- ça attirerait du monde
- ça mettrait en avant ce qui se passe sur le forum d'un point de vue synthétique.

Mais pour l'instant, le plus important reste de vous trouver une charte graphique et de refaire le design à mon avis Wink

En tout cas, je vous souhaite bon courage pour la suite, je garde un oeil sur le forum, je regarde comment ça progresse, et quand j'aurais le temps et l'envie de créer un petit jeu, je n'hésiterai pas à le poster ici Smile
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:46

Les pages blogs viendrons en même temps qu'un autre système qui est en cours de réalisation (des hébergés).
Pour le moment nous n'avons fait que la réorganisation.
La charte graphique va suivre rapidement. Nous sommes déjà en train de faire cela en faite.
L'horrible faute est corriger.


Tu as raison sur le point que cela apportera de la vie.


Allez le staff doit encore se bouger.

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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:13

Bon choix MUNGEN. Peu de makers, mais un potentiel non négligeable.
Après sinon AGS, qui sait?

Pour vos annonces, posts et mails, demandez à HeryJaylhe de corriger l'orthographe si elle veux bien.

Si vous souhaitez utiliser mon post précédent pour le mettre en post it pas de souci ^^

N'oublions pas non plus que vous ne pourrez pas tout couvrir et c'est logique. Mais centrez vous sur ceux qui vous parlent en priorité, comme vous faites actuellement.

Bon courage. Je reste dispo par MP pour tout conseil ou autres. Même si je vous visite souvent ces temps ci.
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:20

ouais j'avoue que mon orthographe laisse a désirer xd , mais si hery veut s'occuper de l’écriture de ce genre de newsletter moi je suis ok ^^ . sinon coté log il y a aussi 3d rpg builder qui est vraiment pas mal .
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMer 25 Jan 2012 - 1:35

Une question qui va peut-être paraitre un peu bête tout à coup.......


Vous avez supprimés plus de 100 000 posts qui faisaient partie intégrante du forum ?
Vous avez supprimés les sagas les anciens topic de taverne les grands et petits foutoirs ainsi que toute l'histoire de Zarok ?
Vous avez supprimé en une soirée l'investissement en partie modération de toute les idées du passés ?

Et vous allez me répondre que rien des 5ans qui ont fait de Zarok un vrai livre à découvrir sur plusieurs années, n'a été conservé dans des parties privée non visible des membres ?

Vous avez supprimé TOUTE trace de l'existence du pourquoi "Zarok" se nomme justement ainsi ?
Tous les liens internes aux sujets encore existant vers ceux que vous avez supprimés?

De plus, les Dragons d'or reconnus à juste titre pour leurs différents travaux à travers ces terres n'existent même plus ?

et aussi, pourquoi j'ai un peu l'impression que tu te fout littéralement de ma gueule dans ta signature testa?


Dernière édition par Marsellus Wallace le Mer 25 Jan 2012 - 1:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMer 25 Jan 2012 - 1:50

Edit d'Hery: Message supprimé dû à des insultes faits à l'égard d'un autre membre. Il y a d'autres moyens de montrer aux autres son désaccord à l'égard d'un point de vue donné. Soit, je suis désolée, mais je suis dans l'obligation d'avertir l'admin et de te coller un avertissement. La prochaine fois, ça sera un bannissement du forum pour un temps donné.
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMer 25 Jan 2012 - 3:08

Citation :
Vous avez supprimés plus de 100 000 posts qui faisaient partie intégrante du forum ?
Vous avez supprimés les sagas les anciens topic de taverne les grands et petits foutoirs ainsi que toute l'histoire de Zarok ?

Donc, selon ce que tu viens de dire, le forum vivait en grande partie grâce au flood, car oui, il y en avait des topics dans la corbeille. Faut-il en déduire que tu crois que c'est justement ce flood qui faisait de zarok un forum bien réputé? Je doute que tous les débats et les discussions dans la section "discussions" soient réellement ce que les membres ont besoin pour créer leurs jeux. Où est l'aspect du making là-dedans? À la base, le site est né afin de partager nos connaissances en création de jeux vidéo, partager des ressources et nous entraider. Alors, en quoi toutes les discussions fraîchement pondue et celles qui datent de plusieurs années viennent rendre le forum plus crédible? En quoi les sagas aident les makers à créer leurs jeux? En quoi les prises de becs passés et contenus dans les suggestions et annonces nous aideront à recommencer à zéro?

Soit, je suis consciente de la nostalgie que les anciens doivent ressentir en voyant ce début de "redémarrage à zéro". Mais, il faut savoir que c'est peut-être justement cette réticence à vouloir changer les choses qui nous ramenait toujours même point de départ.

En plus, on a gardé les ressources, les tutos et les projets des membres. On a gardé également les demandes d'aide au cas où elles seraient utiles pour les membres. Lorsque nous avons présenté le plan, nous l'avions spécifié cela et personne ne s'est plaint. Nous avions spécifié que tout ce qui n'était désormais plus d'actualité et tout ce qui empêchait l'évolution du site devait être mis de côté pour l'instant afin de nous permettre de nous concentrer sur le futur. Tu comprends mon point de vue?
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail EmptyMer 25 Jan 2012 - 3:14

Je comprend tout à fait la réponse que tu me donne aux vues du petit bout de citation que tu as pris.

Mais n'ai toujours pas de réponse concernant ces questions là:

Citation :

-Vous avez supprimé en une soirée l'investissement en partie modération de toute les idées du passés ?

-Et vous allez me répondre que rien des 5ans qui ont fait de Zarok un vrai livre à découvrir sur plusieurs années, n'a été conservé dans des parties privée non visible des membres ?

-Vous avez supprimé TOUTE trace de l'existence du pourquoi "Zarok" se nomme justement ainsi ?

-Tous les liens internes aux sujets encore existant vers ceux que vous avez supprimés?

-De plus, les Dragons d'or reconnus à juste titre pour leurs différents travaux à travers ces terres n'existent même plus ?

Enfin, trêves de bavardages.... J'imagine que ces questions n'ont aucunes importances de ton point de vue que je penses bien avoir compris.
Le passé n'a plus le droit d'exister, même pour ceux qui prenait plaisir à le lire. Dommage de ne pas avoir conservé tout cela dans une section cachée, au moins.... c'est tout...

Bonne chance pour la suite...
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MessageSujet: Re: Plan de Travail   Plan de Travail Empty

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