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 Idéologie sur le level design

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Skaaz
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MessageSujet: Idéologie sur le level design   Idéologie sur le level design EmptySam 12 Jan 2013 - 8:41

Salut tout le monde, bien qu'on soit peu, j'aimerais qu'on commence à parler du level design, ou du moins, à commencer à rédiger un article, un tutoriel sur l'idéologie et les différentes techniques du mapping.

Si vous êtes partant commençons à parler sur:
Le mapping doit-il être fait aléatoirement ?
• Plus ou moins en fonction de l'environnement que l'on dois créer.
• Non pas aléatoirement, mais naturellement, en essayant de reproduire un environnement naturel d'une photo par exemple ou de nos propres vies quand on se promène dans la forêts ou dans des villes... Essayer au maximum de reproduire ce qui représente la vie IRL in game.
• Autres réponses.

A vous Smile
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Kasbak
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MessageSujet: Re: Idéologie sur le level design   Idéologie sur le level design EmptySam 12 Jan 2013 - 13:09

Oui je pense que ça pourrait etre une bonne idée,mais ce tuto devras être différent de ce poster par Choco-sama.

Pour répondre à tes questions je dirai que l'environement extérieur et naturel type fôret,montagne,plage,intérieur de grotte peut tout à fait être mapper de façon aléatoire en gardant tout de même une cohérence.

Mais à l'inverse une map de type village,ville,chateau,intérieur de maison devras etre construite de manière logique car créer par l'homme donc pour se genre de situation suivre l'exemple d'une image de ville par exemple peut etre très bien,on peut même choisir une ville et creer un tileset en se basant sur la photo et ainsi obtenir une ville personnalisée et mapper de façon réel et cohérente.

Au cas tu le souhaite envoi moi ton skype par MP comme ça on pourrait voir à créer des tuto sympa ensemble si tu le souhaite.

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MessageSujet: Re: Idéologie sur le level design   Idéologie sur le level design EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:24

Kasbak a écrit:


Pour répondre à tes questions je dirai que l'environement extérieur et naturel type fôret,montagne,plage,intérieur de grotte peut tout à fait être mapper de façon aléatoire en gardant tout de même une cohérence.


Peux-tu développer ce que tu entends par là? ^^
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MessageSujet: Re: Idéologie sur le level design   Idéologie sur le level design EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:08

Par exemple des rochers ou des arbres peuvent etre placer de manière rapide sans trop se prendre la tête parceque dans la nature c'est comme ça et pour la cohérence par contre par exemple pas superposer 2 éléments qui le serait pas dans la nature exemple un cactus dans de la neige,un arbre verdoyant qui pousse sur de la roche sans aucune parcelle de terre ou d'herbe sauf si c'est fait exprès.
Après ça reste mon avis chacun fait comme il le souhaite...et toi quel et ton point de vue sur le post de Skaaz ?
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MessageSujet: Re: Idéologie sur le level design   Idéologie sur le level design EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:57

Je m'y attendais. Mapper un extérieur est loin d'être "de l'aléatoire".

Même si cela est ainsi dans la nature, on ne peut le reproduire à l'identique dans une map, le LD serait incroyablement lésé.

Ceci est aussi un problème récurrent des arbres. Dans la nature, effectivement, ils sont tous espacé et installé de manière aléatoire, chose qu'on ne peut faire dans un jeu. Les rochers, arbres, buissons, etc... serviront autant à l'esthétisme qu'à guider le joueur et rendre une map "facile à lire".
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MessageSujet: Re: Idéologie sur le level design   Idéologie sur le level design EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:12

Choco-sama a écrit:
Je m'y attendais. Mapper un extérieur est loin d'être "de l'aléatoire".

Même si cela est ainsi dans la nature, on ne peut le reproduire à l'identique dans une map, le LD serait incroyablement lésé.

Ceci est aussi un problème récurrent des arbres. Dans la nature, effectivement, ils sont tous espacé et installé de manière aléatoire, chose qu'on ne peut faire dans un jeu. Les rochers, arbres, buissons, etc... serviront autant à l'esthétisme qu'à guider le joueur et rendre une map "facile à lire".

Ouai c'est exact,par contre lorsque je parler de cohérence j'incluait dedans le fait que soit le mapping était en dehors dans chemin donc le joueur était guider par celui ci,soit pas de chemin donc le mapping peut etre parsemé d'éléments pouvant volontairement ralentir ça progression.
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MessageSujet: Re: Idéologie sur le level design   Idéologie sur le level design EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:16

Dans toutes map "jouable" (hors intro et cinématique), il y a forcement un chemin =)
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MessageSujet: Re: Idéologie sur le level design   Idéologie sur le level design EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:49

+1 pour choco. L'Homme à toujours tailler des chemins, pour ce diriger créer des indications pour ce déplacer avec facilité. Rien n'est aléatoire. Croire cela= les plans n'existes pas, pour mapper une plaine on ne met pas n'importe quoi n'importe ou? pour une montagne on ne met pas de cocotier en montagne. Encore moins mettre des sapins en pleins désert. Donc non la nature n'est pas aléatoire et pour preuve les biomes de minecraft.
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MessageSujet: Re: Idéologie sur le level design   Idéologie sur le level design EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:54

Minecraft est un bon exemple à cité =o

Il a gardé une vraie logique pour le décor. La terre ne peut devenir herbe sans lumière.
Les plantes ne peuvent pousser sans eau
Le bois brule au contact du feu
Etc...

De même que les différents sol!
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MessageSujet: Re: Idéologie sur le level design   Idéologie sur le level design EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:01

juste la génération du décor prouve que l'aléatoire n'existe pas.
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MessageSujet: Re: Idéologie sur le level design   Idéologie sur le level design EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:04

Tout à fait. Il y a une certaine logique et cohérence derrière Wink
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MessageSujet: Re: Idéologie sur le level design   Idéologie sur le level design Empty

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