Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 [BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MineTaVie
Atome
Atome
MineTaVie


Masculin Messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 22/04/2013

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénariste et Programmeur
XP:
[BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE Left_bar_bleue20/20[BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE Empty_bar_bleue  (20/20)

[BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE Empty
MessageSujet: [BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE   [BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:30

Salut à tous !
Je vous retrouve après un petit moment d'inactivité pour avoir vos avis sur le prologue d'un scénario que je suis entrains de faire pour un manga.

Scénario :
- PROLOGUE -

Mick Anwers est un jeune adolescent âgé de 16 ans, alors qu'il se trouve sur le chemin du retour, il croisa dans une petite rue, deux homme entrains de se disputer. Il s'approcha pour leurs demander de se calmer mais, lorsque qu'il fut assez près, il put entendre de quoi, il parlait. - Il faut fuir, on doit partir ! cria un des deux hommes - Je sais ! Mais la police va être bientôt prévenue ! Et je t'avais dit, qu'on aurais pas du accepté ! répondit l'autre hommes - Oh c'est bon ! Le patron, nous avait dit de tuer la famille Anwers, cependant, il manque le fils ! On doit se dépêcher ! s'exclama l'homme - Putain ! Bon, on y vas ! répondit l’autre A ce moment, Mick se sentait submergé d'un nouveau sentiment, qu'il avait jamais connu. On pouvait appeler sa la haine ou encore la vengeance ! Il se dépêcha d'aller chez lui pour vérifier si ses parents étaient bien morts. Arriver chez lui, il ouvrit la porte, il y avait aucun bruit, la maison était plongée dans le noir complet. Du sang coulé dans l'escalier, il monta les marches rapidement suivit le sang qui l'emmena dans la chambre de ses parents, il trouva son père étalé au sol nageant dans son sang. Il vérifia son poux, oui, il était belle et bien mort. Il trouva sa mère dans le lit avec la tête tranchée, le corps se trouvait sur le lit et la tête sur le sol. Soudain, une nouvelle énergie parcourue son corps, mick se trouva entourée d'un halo gris. Cette halo l'entouras pour se renfermée sur lui. Mais juste avant ce moment, il disparut pour réapparaître dans un lit où il s'endormit directement suite au sentiment vécut.

Je vous remercie de m'avoir lu !
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/MineTaVie
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
[BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE Left_bar_bleue0/5[BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE Empty_bar_bleue  (0/5)

[BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE   [BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:16

Hum.. C'est compliqué...
Ca peut être bon.. Mais je me demande si déjà c'est adapté pour un jeu. On penserait un début de roman à te lire =D

Par contre des points qui vont pas selon moi.. D'après ton récit on suppose aisément que l'époque choisi est l'époque d'aujourd'hui.. Hors, il est rare qu'aujourd'hui un enfant de 16ans normal va vouloir calmer deux hommes qu'il ne connait pas en train de se disputer dans une rue sombre... C'est plutôt bizarre.. A sa place moi je ne tourne même pas la tête et trace mon chemin afin de ne pas m'en mêler.. Je n'ai aucune valeur ajouter à part peut être me faire casser la gueule.. Selon moi ca va pas ce point!

L'introduction a l'intrigue n'est pas mauvaise mais pourrait être construite différemment ou de meilleurs façon. A la suite d'une écoute illégale.. Hé oui la conversation ne le regarde pas.. Il apprend que sa famille s'est faite abattre par les deux hommes.. et il attend que les hommes partent pour aller vérifier, dés les mots famille Anwers, un homme normal serait parti en courant voir ca.. Mais en évitant de se faire repérer aussi...

Après c'est la description d'une scène d'horreur. On sent que tu veux nous plonger dans le jeu, dans l'élément c'est bon. Par contre le coup de la tête décapité sur la mère c'est too much je trouve. Fais attention si c'est une adaptation en jeu à ton public et à tes joueurs qui seront de tout âge et pas seulement du miens ou plus âgé. Touka prend soin de bien prévenir le type de contenu. (violent, gore etc etc.... A te lire et par précaution.. Ca vise -16ans..).

La partie Halo grise n'est pas tant compréhensible que ca.. En gros tu veux évoquer un trou noir entre la vision d'horreur et le moment où il se retrouve dans le lit... Oui... Bon j'aime pas trop.


Si je peux me permettre, je peux résoudre tout les problèmes évoqué en un seul paragraphe. Je me permet de t'en faire le récit : (je le fais en mode speed sans les détails^^" Tu t'en chargeras^^)

Mick Anwers s'est réveiller ce matin, c'était une journée comme les autres. Il partit à l'école, une journée simple tranquille comme toute les autres. Voir même lassante. Comme tout les soirs, il rentre chez lui mais pour une journée comme les autres, il vit un détail qui n'était pas habituel... La porte d'entré n'était pas enclenché. Il pensa : "Maman n'oublie jamais de fermer la porte.. La porte est toujours fermé. Ce n'est pas normal" D'une main tremblante et craignant le pire il poussa la porte timidement et vis le corps de son père sur l'entré de la salle ensanglanté... Des traces de sang dans l'escalier attira son regard il suivit ces traces espérant tomber sur sa mère toujours en vie... Les tâches de sang semblait de plus en plus abondante.... Il vit étendit sur le lit le corps de sa mère poignardé de plusieurs coups de couteau.. Cette vision le fit projeté dans les profonds ténébres de la tristesse.. Il était tétanisé et perdu dans ces pensées.. Jusqu'au moment où il entendit un bruit dans la salle de bain qui le fit reprendre ces esprits.. Il alla voir de quoi il s'agissait... Il vit dans à travers la porte entre ouverte un homme qu'il ne connaissait pas se laver les mains... Il prit peur et voulu s'enfuir dans les escaliers.. En revoyant son père il s'arrêta nette et se tétanisa encore..... Une haine monta en lui, l'homme entendit quelqu'un courir dans l'escalier et se mit a rattraper cette personne.. Il vit le garcon tétanisé dans l'escalier il s'approcha de lui pour le tué à son tour.. Le garcon se repris en main et plongea dans une transe.. Il affronta l'homme et le tua guidait par une haine et une envie de vengeance.... En sortant de sa transe.. Il se rendit compte de ce qu'il avait fait et pris la fuite en pleurant les larmes de son corps.. Pleurant la perte de ces parents... (Tu peux faire par exemple, une version alternative en disant que la transe est arrivé en voyant l'homme et qui lui saute dessus dans la salle de bains^^")


Voila j'espère que mon avis t'a aider. Et que mon petit récit t'ai inspiré et t'aide à éviter les petites erreurs. Dans la version que j'ai faite, tu n'as pas trop d'élément "bizarre" ca se tiens et c'est assez cohérent Smile
Bon courage touka.
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
MineTaVie
Atome
Atome
MineTaVie


Masculin Messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 22/04/2013

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénariste et Programmeur
XP:
[BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE Left_bar_bleue20/20[BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE Empty_bar_bleue  (20/20)

[BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE   [BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE EmptySam 29 Juin 2013 - 3:40

Merci à toi, city hunter !
J'ai très bien compris de quoi, tu voulais parler et je m'en servirait pour amelioré le prologue et le scénario
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/MineTaVie
Contenu sponsorisé



[BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE   [BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BESOIN D'AVIS]Manga Shonen Project 1 - PROLOGUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ
» Rbz-project
» Tekken Project
» Cross Project VX ACE
» Tekken Project ( Pas encore de nom enfaite...^^ )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: ATELIERS :: Scénarios
-
Sauter vers: