Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rendre le RPG plus intéractif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hommecornu
Molécule
Molécule
Hommecornu


Masculin Messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Perfectionement en charamaking
XP:
Rendre le RPG plus intéractif Left_bar_bleue20/20Rendre le RPG plus intéractif Empty_bar_bleue  (20/20)

Rendre le RPG plus intéractif Empty
MessageSujet: Rendre le RPG plus intéractif   Rendre le RPG plus intéractif EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:51

Hellou
Hier j'ai envoyé un message à choco, et il m'a dit de faire un topic pour aider les autres personnes de ce magnifique forum Very Happy(et donc,un magnifique copier/coller du message haha)

Je préfère de loin le style a-rpg, mais comme le script de XAS est plûtot complexe et que j'ai très peu de temps pour m'y mettre intensément, je me suis dit que pour l'instant j'allais me tourné vers un autre style de combat.

Mon style de jeu(car je ne peux pas appeler mon projet JEU, il n'est même pas au stade d'embryon) est plus orienté sur le combat, à la mmorpg, Farm/craft, boss hunting ect. Donc je me demandais quel style de combat vous pourriez me conseiller? En général pour le farm je trouve le style Rpg assez redondant, comment pourais-je faire pour que se sois plus motivant de farm des monstres?

Sinon quel autre style de combat vous plaie sans être trop complexe,et qui est intéractif avec le joueur. Car mon problème c'est quand tu es sur une map,puis tu lance un combat,le combat prend 3 minutes et tu dois combatre genre 500 fois pour drop ton item(bah oué,c'est sa le farm).
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 37
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
Rendre le RPG plus intéractif Left_bar_bleue18/30Rendre le RPG plus intéractif Empty_bar_bleue  (18/30)

Rendre le RPG plus intéractif Empty
MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus intéractif   Rendre le RPG plus intéractif EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:02

Vala, je répondrais donc ici^^

Le système "je farm à fond" n’est utile qu'au MMO, sur un jeu "off-line", c'est vite ennuyeux pour le joueur (perso j'aime ça mais je suis un cas rare). Un jeu qui force à farmer, c'est juste une méthode pour prolonger artificiellement le jeu, mais c'est peu fun.

Le joueur doit se sentir "bon" s'en que ce soit trop facile (en gros, on doit lui faire croire qu'il joue bien sans trop lui facilité le jeu, difficile à équilibré cependant).

Le style RPG est vague cependant. Il y a les jeux avec "on a un combat tous les X pas", dur à équilibré, certains aimes, d'autres non. Cela fait surtout "J-RPG" et donne une donnée aléatoire sur l'apparition du combat (effet stressant dans les donjons ou les zones hostiles). Bien sûr, donner un trop petit chiffre donne 500 combats sur 3 mètres de long, pas cool, faut juste trouver le juste milieu.

Le A-RPG est un style basé sur l'action (et l'action, ça attire même ceux qui aiment pas réfléchir) mais le soucis, c'est qu'on ne contrôlera qu'un perso à la fois. En gros, l'histoire et le gameplay changera radicalement. Car des gens aiment utiliser qu'un perso ou alors, une équipe. Il faut savoir qu'un A-rpg est plus basé sur le skill du joueur tandis que le rpg, c'est surtout de la tactique. Donc deux styles de jeu, deux manières (ou plus) de jouer Wink

Déjà, essais de déterminer dans ton GDD (Game Design Document) les différentes idées de gameplay (on a aussi un topic de ce genre ici). Ensuite, tu sauras si c'est réalisable et fun via un a-rpg ou un rpg (ou un autre style de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Hommecornu
Molécule
Molécule
Hommecornu


Masculin Messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Perfectionement en charamaking
XP:
Rendre le RPG plus intéractif Left_bar_bleue20/20Rendre le RPG plus intéractif Empty_bar_bleue  (20/20)

Rendre le RPG plus intéractif Empty
MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus intéractif   Rendre le RPG plus intéractif EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:59

Mon style serais certainement le A-rpg. Le fait de contrôler un personnage seulement ne me pose pas trop de problème( bah ouais le jeu je le fais pour moi à la base ^^,) Mais encore une fois,je n'est pas trop le temps de m'attarder à XAS (qui est le seul script a-rpg qui a du sens selon moi).
Pour le pas-à-pas, sa n'as en effet aucun interêt dans mon cas,mais je comprend la nuance que tu as voulu dire. Tu as très peu parlé du RPG (genre celui de base lorsqu'on ouvre RPG-maker, ou alors la vue de côté ect.) , possible de faire quelque chose d'interactif avec ça?Gné? 
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 37
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
Rendre le RPG plus intéractif Left_bar_bleue18/30Rendre le RPG plus intéractif Empty_bar_bleue  (18/30)

Rendre le RPG plus intéractif Empty
MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus intéractif   Rendre le RPG plus intéractif EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:32

Cela dépend ce que tu entends par "interactif".
Revenir en haut Aller en bas
Hommecornu
Molécule
Molécule
Hommecornu


Masculin Messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Perfectionement en charamaking
XP:
Rendre le RPG plus intéractif Left_bar_bleue20/20Rendre le RPG plus intéractif Empty_bar_bleue  (20/20)

Rendre le RPG plus intéractif Empty
MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus intéractif   Rendre le RPG plus intéractif EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:37

'Qui ne brise pas le momentum du jeu'' Que les combats ne semble pas interminable si tu vois ce que je veux dire. Que le joueur(dans se cas si,moi mais il y en aura probablement bien d'autre) ne se lâsse pas de combatre, qu'il y est toujours un engouement
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 37
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
Rendre le RPG plus intéractif Left_bar_bleue18/30Rendre le RPG plus intéractif Empty_bar_bleue  (18/30)

Rendre le RPG plus intéractif Empty
MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus intéractif   Rendre le RPG plus intéractif EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:37

Ah c'est ça "interactif" pour toi Oo

Le RPG standard peut très bien être basé dessus (pokémon en exemple, où affronter un pokémon sauvage reste relativement court)

Mais cela n'a pas vraiment à voir avec le style du jeu mais comment tu le pense et l'équilibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rendre le RPG plus intéractif Empty
MessageSujet: Re: Rendre le RPG plus intéractif   Rendre le RPG plus intéractif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rendre le RPG plus intéractif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tutoriel interactif de mapping
» Rendre son Jeu Autonome
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: