Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Codes des messages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dark falco
Atome
Atome


Masculin Messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events
XP:
Codes des messages Left_bar_bleue20/20Codes des messages Empty_bar_bleue  (20/20)

Codes des messages Empty
MessageSujet: Codes des messages   Codes des messages EmptySam 26 Mai 2007 - 11:13

En insérant des codes dans vos messages, vous pouvez modifier des paramètres non-accessibles autrement, tels que la couleur d'écriture, la vitesse des messages, afficher des variables, etc. Vous avez probablement déja du les voir dans des tutos, notamment pour afficher les variables.


N[...] Affiche le nom du héros correspondant dans la base de données. N[1] va afficher le nom du premier personnage dans la base de données.
V[x] Affiche la variable n° x. V[2] va afficher la variable [0002]
$ Permet de voir l'argent possédé. $ va faire apparaître votre l'argent dans une fenêtre dans un angle.
C[x] Change la couleur du texte en choissisant la couleur x en bas du fichier System (de gauche à droite). C[0] va mettre le texte de la couleur en haut à gauche du fichier système, C[19] pour la couleur en bas à droite.
S[...] Permet de modifier la vitesse de défilement du texte. S[0] pour la vitesse maximum, S[20] pour la plus lente.
. Le défilement du texte marque une légère pause.
Quatre pauses courtes équivalent à une pause longue.
| Le défilement du texte marque une légère pause.
! Le texte fait une pose à l'endroit du code, il faut appuyer sur "Entrée" pour que le défilement continue. .....
^ Ferme la fenêtre du message automatiquement. Ce code se place à la fin du message... Pensez à mettre une pause pour avoir le temps de lire le message.
\ Pour afficher le caractère . Chaque fois que vous voulez afficher un , pensez à le mettre en double, sinon le programme l'interprète comme une commande

Pensez à utiliser souvent ces codes, car il permettent de rendre les messages beaucoup plus vivant, de rendre plus réaliste les expression, comme un personnage qui hésite. Imaginez le personnage qui balbutie débiter son texte à cent à l'heure.....
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdommaker.actionboard.net
Maker
Maker


Masculin Messages : 2185
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Tout
XP:
Codes des messages Left_bar_bleue20/20Codes des messages Empty_bar_bleue  (20/20)

Codes des messages Empty
MessageSujet: Re: Codes des messages   Codes des messages EmptySam 26 Mai 2007 - 11:44

Je précise autrement ce que tu as dit: Il faut ajouter avant chacune de ces commandes \, et si vous voulez afficher ce \, il faut écrire \\.

Mais il me semble que certaine sde ce scommanndes ne sont disponibles qu'avec l'AMSv.4 non ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Codes des messages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Manipuler vos texte (de l'affichage d'une variable a la creation de vos codes)
» Présentation de Aikyu.
» Mettre des Faceset avec les messages [Résolu]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels généraux
-
Sauter vers: