Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Différentes façons de maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Selon vous est-ce préférable en solitaire ou en équipe ?
Tout seul
Différentes façons de maker Sondagegauche47%Différentes façons de maker Sondagedroite
 47% [ 15 ]
En équipe
Différentes façons de maker Sondagegauche53%Différentes façons de maker Sondagedroite
 53% [ 17 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Topher
Matière
Matière
Topher


Masculin Messages : 121
Age : 35
Loisirs : Making, dessin et graphisme
Date d'inscription : 10/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme et dessin
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptySam 7 Juil 2007 - 12:24

J'ai commencé sur un topic d'Aëdemphia sur RML, et on m'a même traité d'enfant gâté ! OO
Alors, j'ai voulu en faire un article plus sérieux.

Différentes façons de maker

Le RPG Making, c'est amateur, et le programme RPG maker à quoi sert-il ? À faire des jeux.
Maintenant, observons plus attentivement les bons jeux vidéos depuis qu'ils existent, plus particulièrement ceux à l'origine des RPG actuels puisque
celà nous concerne.
Ces jeux sont devenus légendaires, et je ne parle pas que des anciens, certains nouveaux également. Pourquoi un tel succès ?
---> l'art, ammène > l'innovation, originalité, qui ammène > le divertissement.
Le but d'un jeu:
Divertir les gens.
Il y a pour celà plusieurs étapes et outils à disposition.
Pour créer un grande tour à plusieurs étages, il faut dans un premier temps, une base solide. La structure, ce qui dans ce cas est le scénario, et en même temps le gameplay et tout le système. Viens le graphisme, pour le plaisir de nos yeux, ne doit pas forcément être super, mais doit s'adapter parfaitement à la structure de base.
Puis la musique et effets sonores, qui donne l'âme, les émotions, nous immerge dans le jeu.
Celà ne suffit encore pas ! Nous oubions notre but ultime, divertir. Donc l'étape de base: scénario et système, doit contenir de l'originalité, de l'innovation, se qui se répercutera dans l'ensemble des autres étapes, graphisme et musique.
Ahaa, commence à être intérêssant ! Mais eu ... comment fait-on ?
Observons encore ces jeux. Que voyons nous ? Une longue liste de personnes ayant participé à la création du jeu !
Toute une équipe donc, où chacun a eu son rôle précis, se connaissent et se font confiance les uns les autres, dirigé par le gamedesigner.
Mais eu... faut du talent !
Bien sûr ! Mais rassurez-vous, pas mal de gens en ont, dans un ou parfois plusieurs domaines.

Donc, pas besoin d'être pro pour faire des jeux beaucoup mieux qu'actuellement, voilà comment je vois ma manière de maker. À vous !


Le projets RM qui m'a plût le plus, c'est Bogoss Story, ah pourquoi ? C'est avant tout un jeu basé QUE sur l'humour, voulois pourquoi c'est bien selon moi.
Toute la simplicité de ce jeu en fait ça force ! Avec l'humour, c'est facile, mais en même temps un exploit car il m'a bien fait rire, son créateur a clairement pensé au but et s'en ai donné les moyens de réussir. (eu malgré que je n'ai joué qu'a une démo. Quelqun a des nouvelles ?). Hors humour, les autres types de projet sont beaucoup moins convainquants ! Parce qu'il est plus facile de rire, ouf encore heureux ! Mais les autres types de jeux demandent un travail plus approfondi (voir plus haut).

----------
Maintenant que j'ai dit ma façon, qu'on va la critiquer, et bien je vais critiquer aussi:

Qu'est-ce que j'accuse donc ?!
Pas l'amateurisme !

Mais, certains (beaucoup) voient:
-Certains projet comme un jeu super cool au même titre qu'un vrai jeu.
-Seulement le graphisme.
-Critiquent sans savoir vraiment eux-même.
-...
Rendez-vous compte que certains prétendent faire un jeu avec Rpg maker, sans avoir jouer à beaucoup de RPG ?! Nan en fait c'est une minorité(peut-être), mais une majorité n'ont pas analysé ce qu'est un jeu, comment sont-ils fait. (Soit dit en passant: La pauvre capacité d'analyse est le refflet de la société actuel, le capitalisme et ce qui s'y rattache, enpêche de plus en plus de faire nos propres analyses, de chercher plus loin. Ce qui expliquerais la vague de boulets sur les forums ?).
L'aide, le travail, et la création aboutis d'abord, les félicitations ensuite !

Alors avec ça, ne me dîtes pas que c'est moi qui suit exigeant, le manque de recherche, de travail, (et d'aide de la part des autres aussi), d'innovation et rester seulement sur un acquis, empêche le progrès, alors tout bloque, et on se retrouve donc logiquement avec une baisse des valeurs.

----------
Selon ma thèse donc, je pense que les gens devrais cesser de dire que les makers actuellement font des "jeux", et plutôt de qualifier ce qu'ils font comme eu aller, "expérience personelle".
Revenir en haut Aller en bas
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue-42/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (-42/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptySam 7 Juil 2007 - 14:08

Pourquoi voulons-nous maker? C'est une question très interessante, non?

Pour refaire comme les vrais jeux. Exposer notre talent. Divertir les gens.

Comment pouvons-nous juger objectivement chaque jeu si l'on en connaît pas le but? On peut juger ton exemple, Bogoss Story, car il est basé sur l'humour, il n'a que seul but d'amuser.

D'autres jeux n'ont pas d'objectifs, ou en ont trop. On ne peut pas les juger correctement.

Les makers n'ont pas tous la même vision du making. En équipe, les visions se mélangent, et les objectifs aussi. Je suis donc partisan de l' "expérience personnelle", pour garder l'homogènéité des objectifs du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
Topher
Matière
Matière
Topher


Masculin Messages : 121
Age : 35
Loisirs : Making, dessin et graphisme
Date d'inscription : 10/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme et dessin
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptySam 7 Juil 2007 - 14:49

Remarque intérêssante tiens qui ne s'est pas faite ailleurs.

Mais je tiens à dire qu' un projet d'équipe tout les membres ont les mêmes objectifs et vont dans le même sens. Enfin c'est sensé l' être, sinon ça casse.
Celà se fait par les rôles que chacun a dans l'équipe.

Mais je ne vais pas détailler d'avantage sur les équipes à moins qu'on me le demande vraiment, car je connais très bien, mais personne est obligé de me croire et je comprendrais très bien cela.

Pour revenir aux objectifs, soyons raisonnable, est-ce que beaucoup de monde joue à des projets RM régulièrement et avec plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Eh'ko-war
Matière
Matière
Eh'ko-war


Masculin Messages : 381
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptySam 7 Juil 2007 - 15:04

Pour ma part le making me permet de me creer un monde virtuel a l'image que je veut lui donner et aussi faire partager se monde à d'autre persones,les combats me permetent de me defouler et de me vider l'esprit,quelques fois je creer une map avec un boss surpuissant a batre avec une equipe de héros surpuissant eux aussi ,rien que pour pouvoir calmer la colere que j'ai en moi(boon ok c'est rare mais bon sa m'arive),donc pour avoir la possibilité de MON monde virtuel je prefere bosser seul méme si le travail d'equipe et souvent un melange d'idée plus ou moins bonnes.


Amicalement ,ecowar.
Revenir en haut Aller en bas
Topher
Matière
Matière
Topher


Masculin Messages : 121
Age : 35
Loisirs : Making, dessin et graphisme
Date d'inscription : 10/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme et dessin
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptySam 7 Juil 2007 - 18:11

Lool c'est étonnant comment les choses sont prises ici.
Pour ton monde virtuel, qui canalise tes émotions, dans ce cas ci je ne peux que t'encourager à le continuer seul l'important c'est que ça doit plaîre à soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptySam 7 Juil 2007 - 20:04

Jusque là j'étais dans une voie neutre. En effet, je veux progresser dans la manière de penser la fabrication et la programmation d'un jeu vidéo. Après avoir visité le domaine des graphismes (j'ai progressé, mais pas assez), le domaine du son (et avoir finalement abandonné), et pareil pour d'autres domaines avec à chaque fois des résultats, j'ai pu entrevoir ou bien visiter chaque partie.

L'expérience est donc le but de l'aventure solo. Aussi la fin du projet pour ceux qui veuelnt seulement faire un projet, mais alors ils sont aussi dans l'expérience d'avoir fait un projet, et c'est plus souvent ce cas-là.

Mais en équipe, le but est de finir, d'achever, d'apporter sa pierre à l'édifice. Enfin, tant qu'on n'est pas maître du projet. Il s'agit aussi de nouer des liens avec d'autres, d'échanger des communications par ce même moyen (ou pas), et on peut résumer ceci par le contact. Le but du groupe est le contact et la fin. Sans contact, l'équipe est plutôt une bassine dont les membres sont des robinets, et le chef de groupe lave le linge en utilisant l'eau des robinets.

Le chef de groupe quand à lui est soit au même titre que les autres membres du groupe (donc en fait de lavage il ne fait qu'apporter le linge, que les eaux des robinets lavent tout seul), soit il se doit d'ordonner le groupe, de faire avancer le projet. Il en tire uen expérience différente que dans les deux autres cas, et de cette expérience il peut la retenter pour avoir à chaque fois des expériences différentes puisque "personne n'a le même ADN à la base" donc rien n'est identique. Le but du chef de groupe est donc le contact avancé mais aussi, contrairement aux âutres membres du groupe, la continuité du projet. On peut y rajouter l'expérience entre autres.

Le travail en groupe est donc plus profitable pour RPG MAKER car, n'ayant aucun but monétaire ou concret, RPG MAKER est le terrain d'aventure. Travailler seul prend beaucoup plus de temps que travailler à plusieurs dans le cas général, l'expérience est donc plus "supportable" si elle est plus rapide. Aussi j'ai voté le travail à plusieurs.

Mais je dois dire que tes exemples sur les jeux vidéos commerciaux est faussé par une idée que tu n'a pas pris en compte: le jeux vidéo est un produit virtuel représenté par un support (disque/cartouche/données virtuelles) et ayant pour but l'argent. L'argent. Toujours l'argent. Pour mériter l'argent il faut plaire, on met donc des personnes compétentes dans un même bureau et on leur donne comme carotte pour finir le projet une prime mensuelle appellée salaire. le système monétaire est compliqué mais basée sur un système c**, comme l'informatique: on gagne des sous ou on perd des sous. Oui ou non. 1 ou 0. Ca amrche ou ça marche pas. Le système binaire en quelque sorte. L'analyse des jeux vidéos commerciaux ne peut être mis aussi facilement en comparaison directe avec l'amateurisme, aux contraintes non binaires.

Et pour la critique, je conseille un abonnement au magazine JoyPad, développant un esprit critique assez haut, et qui ont même sorti des suppléments "Edge" entièrement critiques. Joypad reste un magazine de jeux vidéos comme les autres mais la différence est leur regard sur les jeux. Ceci était uen parenthèse pour développer l'esprit critique que tu sembles considérer comme perdu, mais le capitalisme est plus présent que la critique mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptySam 7 Juil 2007 - 20:32

Petit,j'écrivais des livres,j'aimais bien inventer des histoires,c'était ma professeur de CE1 qui nous encourageait à faire ça.On avait,un cahier où on écrivais des histoires et tous les jours,on en lisait une devan tout le monde...
J'ai pas arrêté depuis...l'année dernière,où j'ai découvert RPG maker.
J'aime bien écrire et jouer au jeux vidéos,inventer,dessiner... et rpg maker fusionne deux de mes passions,l'écriture,les jeux vidéos,et depuis peu,je fais du graphisme avec Scythe Darklight pour jeu.Pour les curieux,ma passion pour le dessin et les autres arts est née quand j'avais 4 ans et demi,ma soeur dessine divinement bien et je voulais faire pareil.
Je compte faire du making longtemps,très longtemps si j'ai le temps,plus tard peut-être d'une façon plus
professionelle.Dès que j'ouvre rpg maker,je me dit que là,je suis maître de quelque chose:mon quelque chose.C'est mon jeu,ma création,avec mes façons de faire et mon style.Tout le monde peut y trouver son compte:création,programmation,inventions,on peut franchir les limites et les obstacles.
Pour le sondage,je serais tenté de mettre en solo et pas équipe.Moi je ne bosse pas tellement en équipe je suis aidé d'Azurean pour la programmation et de Scythe pour un grand nombre de graphismes.Mais il est hors de question qu'ils touchent à mon imagination,ça,ça ne regarde que moi et mon cerveau.Il est préférable de faire son jeu en solo pour être ensuite très fier de son projet,qu'on a monté seul.
Revenir en haut Aller en bas
chaoplus
Atome
Atome
chaoplus


Masculin Messages : 47
Age : 31
Loisirs : RPG maker , musique , amis
Date d'inscription : 26/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptySam 7 Juil 2007 - 20:42

Pour ma pare.RPG maker es un moyen pour moi de crée un jeux qui aurais tout les chose que j'aime des autres jeux vidéo.Je vais aller chercher plusieurs éléments que j'ai aimer dans d'autres jeux et les metre dans le mien.Pour la qestion d'équipe ou de solo je n'ais jamais vraiment travailler en équipe , quelque fois je montre mes jeux à des amis il me disse leur commentaire et m'aide a modifier mes projets sinon je nais jamais travailler en équipe avec RPG maker.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmgea.forumakers.com/index.htm
Topher
Matière
Matière
Topher


Masculin Messages : 121
Age : 35
Loisirs : Making, dessin et graphisme
Date d'inscription : 10/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme et dessin
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:46

Cool Zarmakuizz je vois que tu connais.

Je souhaite déjà laver les faux clichés que pas mal de gens pensent pour le travail d'équipe.
- Une fois on m'a dit, de faire de cette façon là (l'article en haut), c'est pas fun... >> Faux, il y a par jour des heures de concentration mais quand on avait finit quelque chose on en était super fier et on s'accordait une petite "fête" haha.
- D'autres encore, n'ont pas en tête que chacun doit avoir un rôle précis, c'est comme celà que je vois des équipes qui font de la manière suivante: chacun propose ses idées et scénarios sans avoir une personne qui dirige, et bien on se retrouve deux mois après avec plus rien tout a raté.
- Et enfin personnellement j'ai jamais autant progressé, dans tous domaines, qu'en équipe. Car je me suis concentré sur mon travail, et observé la façon dont les autres s'y prennaient dans leur domaine.


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:53

Je te sens un peu pus connaisseur sous cet angle. Et je suis d'accord avec toi. le problème est maintenant de créer une quipe avec la même motivation ou du moins qui soit toujours supérieure à la motiv "ouais, bof, bon d'accord je vous suis (mais j'ai envie de piquer un somme)". Des petites fêtes régulièrement, c'est pas mal, mais nous on peut pas se réunir, s'envoyer des sinaux de fumée à plusieurs kilomètres pour transmettre sa joie, utiliser des feux d'artifices visibles jusqu'au bout du monde, on peut pas catapulter du couscous Garbi sur la surface entière... Le problème d'Internet. Mais se faire un camping entre membres d'équipe peut vraiment être pas mal si les parents sont d'accord.

Ouarf, bientôt on aura un camping Zarok si on continue... (n'empêche que ça serait bien, un camping avec assurance-vie pour rassurer les parents, et des ordis assez protégés pour qu'on puisse donner des nouvelles sans que les ordis se fassent piquer).
Bon, revenons au sérieux du sujet.

PS: Topher, aimerais-tu être corrigé? Tu fais des fautes orales comme "quand équipe" au lieu de "qu'en équipe".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Topher
Matière
Matière
Topher


Masculin Messages : 121
Age : 35
Loisirs : Making, dessin et graphisme
Date d'inscription : 10/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme et dessin
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:44

(Je ne fait pas ce genre de fautes d'habitude j'étais super pressé là, bah si vous voulez quand même me corriger l'orthographe ça me dérange pas^^
En attendant j'ai corrigé.)

Enfin bon pour ce qui est du sondage, c'est plutôt aussi un débat qui veut mener à réfléchir... J'aimerai et je vais tenter de le faire d'ailleurs^^, créer un jeu qui ferait honneur aux anciens, et j'encourage ceux qui veulent se lancer à remonter un peu tout ça Wink
Mais disons que j'ai eu l'énorme chance de rencontrer un artiste sur RMO, qui m'a transmit tout ça, j'en connais maintenant un rayon sur les équipes l'art etc en très peu de temps, donc je transmet à mon tour comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:09

Topher, prends mon adresse msn qu'on se voit en privé. Ca commence à devenir intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Zero
Zero


Masculin Messages : 1755
Age : 32
Loisirs : Fight, Drink and Fuck
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: La fête !
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:45

moi je macker pour me faire plaizir et aussi pour m'entrainer au graph et au pixel art

je veut de mon job infographiste.. sa peut me servir??? et aussi j'aime passer un stupide a crrer des charat des jeux des game over et des tiltes et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:58

Tiens, zero veut devenir infographiste, et moi programmeur... Regarde pour l'école Supinfograph, il y en a une à Nice, donc au climat chaud et à la socca délicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Zero
Zero


Masculin Messages : 1755
Age : 32
Loisirs : Fight, Drink and Fuck
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: La fête !
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:02

ha ok en plus je cherchait une ecole mais tu c'est j'ai des resusltat ters faible je l'ai mets pas en public car je peur de la honte royale
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:07

Si je peux te conseiller, lance-toi dans les programmes 3D et une fois que tu le maîtriseras, commence des scénettes marrantes narrant une épopée personnelle. Ca marchera très bien, fusionné avec un peu d'utilisation du 2D par un programme comme Window Movie Maker, ou le gros Vegas. Ca te prendra peutêtre 6 mois, un an, mais ce sera un grand bond de fait car tu auras des connaissances dans la 3D. RPG MAKER ne sert dans l'immédiat que pour la résolution Pixel, et elle a tendance à disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Zero
Zero


Masculin Messages : 1755
Age : 32
Loisirs : Fight, Drink and Fuck
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: La fête !
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:14

ha oui sa sa sam'interrese masi par contre

je sais pas du tout utiliser movie player Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:17

C'est pas le plus important dans l'immédiatr et de toute façon faut bien apprendre. j'ai appris à utiliser Vegaas jsute pour faire un AMV que j'ai dû interrompre pour cause de boulot + soeur vampirisant l'iordi+ reste de la famille = trop peu de temps sur mon ordii avec l'internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Zero
Zero


Masculin Messages : 1755
Age : 32
Loisirs : Fight, Drink and Fuck
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: La fête !
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:29

Et ben moi un ami va me vendre un bon ordi portable a 250 euros

avec internet et tout et tout et ansi je vais plus me concentrer sur projet d'infographies
et tu me dire les noms des logiciles qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:01

Je te prépare une liste sacrée.

Retiens déjà le nom de Emule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
melchior
Atome
Atome


Messages : 17
Age : 39
Loisirs : Japon, fais son RPG mais tout seul c'est plus pratique (mais moins rapide)
Date d'inscription : 09/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:21

Bon pour commencer je dois dire que j'ai voté pour le travail en équipe, c'est ma façon de voir la conception d'un jeu. Si on veut qu'il soit bien fait c'est pas compliqué il faut qu'une personne compétente s'occupe de chaque partie. Maintenant effectivement, je suis en désaccord avec 2/3 trucs que j'ai lu comme par exemple
Like a Star @ heaven l'opposition faite entre les jeux commerciaux et les jeux amateurs, le fait que les concepteurs de jeux vidéos commerciaux soient payés pour faire ce qu'il font ne veut certainement pas dire qu'ils ne le font que pour l'argent, même si ça occupe la majeure partie des commerciaux qui ne sont pas les même personnes donc (mais par contre là c'est indiscutable...)
Like a Star @ heaven le fait de dire qu'un jeu n'est qu'une expérience personnelle est regrettable pour moi, (je parle ici de jeux fais en équipe bien sûr, sinon c'est discutable) la création d'un jeu est une production, qui mérite une attention pour tout ce que les créateurs ont fait pour sa conception. Que le jeu soit mauvais ou bon il mérite d'être au moins essayé ne serait-ce que pour cet effort, et d'ailleurs je te rejoins sur ce point Topher il faut arrêter de parler sans savoir.

Je tenais aussi à préciser quelque chose, c'est que le chef est encore plus important que ce qu'on croit en général, en gros je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit mais je pense qu'on peut rajouter le fait qu'un chef de projet porte l'objectif du groupe et doit faire en sorte que toutes les personne qui le compose travaille dans cet intérêt même si ce n'est pas le leur propre. Si quelqu'un à un problême c'est au chef de projet qu'il va s'adresser (normalement) et c'est à lui de gérer les problêmes... En gros c'est le chef...

Voilà sinon je tenais aussi à dire que je n'ai pas écrit ce post juste pour incendier des gens, je suis content de trouver un post qui amène réellement à la réflexion et d'ailleur je suis entièrement d'accord avec ce post, j'aurais pu l'écrire sans changer une virgule:

Citation :
Je souhaite déjà laver les faux clichés que pas mal de gens pensent pour le travail d'équipe.
- Une fois on m'a dit, de faire de cette façon là (l'article en haut), c'est pas fun... >> Faux, il y a par jour des heures de concentration mais quand on avait finit quelque chose on en était super fier et on s'accordait une petite "fête" haha.
- D'autres encore, n'ont pas en tête que chacun doit avoir un rôle précis, c'est comme celà que je vois des équipes qui font de la manière suivante: chacun propose ses idées et scénarios sans avoir une personne qui dirige, et bien on se retrouve deux mois après avec plus rien tout a raté.
- Et enfin personnellement j'ai jamais autant progressé, dans tous domaines, qu'en équipe. Car je me suis concentré sur mon travail, et observé la façon dont les autres s'y prennaient dans leur domaine.

bon on y retrouve l'importance d'une chef d'équipe mais je tenais quand même à préciser en quoi il est important...

Et surtout, je dois dire que j'ai déja mené des projets autant sur internet qu'en dehors et franchement quand ça marche vraiment bien ya pas d'autre mot c'est vraiment la fête jocolor

voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire donc je vais m'arrêter là...
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:57

Citation :
l'opposition faite entre les jeux commerciaux et les jeux amateurs, le fait que les concepteurs de jeux vidéos commerciaux soient payés pour faire ce qu'il font ne veut certainement pas dire qu'ils ne le font que pour l'argent, même si ça occupe la majeure partie des commerciaux qui ne sont pas les même personnes donc (mais par contre là c'est indiscutable...)

C'est surtout que l'objectif du commercial est que ce soit vendable, donc on peut très bien avoir du travail appliqué comme du travail bâclé ou tout simplement de l'opportunisme de mauvais goût. En amateur, tu présentes ton jeu pour qu'on en trouve les grands défauts et ainsi avoir un projet au moins potable et au plus de qualité remarquable.

Citation :
le fait de dire qu'un jeu n'est qu'une expérience personnelle est regrettable pour moi
As-tu bien lu? En effet ce n'est pas que "une expérience" pour certains, mais pour d'autres ce n'est que ça. Et moi j'ai fini l'expérience. En commercial, on a pas souvent droit à l'expérience très poussée, autant en profiter avec l'amateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Thomas
Matière
Matière
Thomas


Masculin Messages : 189
Age : 34
Loisirs : RPGMXP, Ecriture, Drogue
Date d'inscription : 21/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: RPGMXP
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:19

Je vote pour le making seul. Mais c'est plutôt personnel comme choix, moi, j'ai souvent ma vision des choses que je ne saurais pas forcément expliquer aux autres. Et j'aime que les graphismes, les maps, le scénario proviennent du même esprit. Ca rend les choses limpides. A moins bien sûr que l'équipe soit vraiment soudée et en confiance. Je ne vais pas nier qu'en géneral, une équipe a quand même un potentiel de création plus élever. Je pense que si je devais travailler en équipe, il faudrait que je sois scénariste. Je ne supporterais pas de voir des fautes de scénario si je m'occupais des évènements ou des maps. En fait je crois qu'il faut un chef d'équipe, pas trop autoritaire, mais qui sait trancher quand il faut. Salut!
Revenir en haut Aller en bas
melchior
Atome
Atome


Messages : 17
Age : 39
Loisirs : Japon, fais son RPG mais tout seul c'est plus pratique (mais moins rapide)
Date d'inscription : 09/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:45

ben personnellement je trouve qu'autant le travail de qualité, que le travail bâclé ou même que l'opportunisme peuvent se retrouver dans le commercial ou l'amateur. Tout simplement parceque même si la finalité est différente, le but est le même: plaire, ya a pas de miracle, pour vendre un jeu il faut qu'il plaise... (en laissant en dehors de ça les stratégies marketing dont je ne pense pas le plus grand bien...). Enfin moi c'est honnêtement ce que j'en pense.

ben sinon moi j'ai lu

Citation :
Selon ma thèse donc, je pense que les gens devrais cesser de dire que les makers actuellement font des "jeux", et plutôt de qualifier ce qu'ils font comme eu aller, "expérience personelle".

donc je pense qu'en tant que maker tu es compris dedans Zarmakuizz (à moins que j'ai mal compris ce qui est loin d'être impossible), pourtant je considère que ce que tu fais est autant une expérience personnelle (puisque je trouve que tout les projets qu'on entreprend sont des expériences personnelles) qu'une création. Le cheminement (expérience personnelle que tu as aquis) est aussi important que la finalité (la création en elle même).
Ensuite c'est possible qu'à la base on avait pas la même définition d'expérience personnelle, en tout cas comme ça t'auras la mienne (bon elle vaut ce qu'elle vaut hein...)

voila sinon effectivement pour Thomas ma vision du chef d'équipe peut sembler autoritaire donc ça méritait quand même cette correction, effectivement il faut que tout le monde lui fasse confiance et qu'il sache relacher la pression Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Différentes façons de maker Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:24

Ta citation contre ce que tu dis, car tu affirmais que RPG MAKER n'est pas que de l'expérience personnelle mais contient une grande part de la productivité et cette citation insiste justement sur l'expérience en enlevant la notion de productivité, ainsi que de faire un jeu. D'ailleurs tu as développé ce chemin dans ton dernier message.

Relâcher la pression? Seulement par moments, le travail de chef demande soit une grande confiance aux autres partagée mutuellement (c'est dur à obtenir quand il n'y a pas de contact direct, difficulté du makeur) soit un contrôle de soi important (fréquent), ou encore les deux (ça arrive aussi).

J'ai adopté RPG MAKER à la base pour l'expérience, j'ai continué pour le jeu, l'expérience a ensuite fini et j'ai abandonné le jeu après une démo. Voila ma finalité. La voie de chacun est différente, donc l'expérience domine car, comme le disait Jesaisplusquicommeauteur, "l'expérience du voyage est sans cesse renouvelée et ne se transmet pas dans les générations suivantes".

Mais on s'éloigne, on est en train de discuter de ce qu'apporte RPG MAKER au lieu de l'expérience en solo/équipe.

Ce fut une discussion intéressante. Un coup de msn pour en finir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Contenu sponsorisé



Différentes façons de maker Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Différentes façons de maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: