Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Différentes façons de maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Selon vous est-ce préférable en solitaire ou en équipe ?
Tout seul
Différentes façons de maker - Page 2 Sondagegauche47%Différentes façons de maker - Page 2 Sondagedroite
 47% [ 15 ]
En équipe
Différentes façons de maker - Page 2 Sondagegauche53%Différentes façons de maker - Page 2 Sondagedroite
 53% [ 17 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Thomas
Matière
Matière
Thomas


Masculin Messages : 189
Age : 34
Loisirs : RPGMXP, Ecriture, Drogue
Date d'inscription : 21/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: RPGMXP
XP:
Différentes façons de maker - Page 2 Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 17:32

Citation :
l'expérience domine CAR, comme le disait Jesaisplusquicommeauteur, "l'expérience du voyage est sans cesse renouvelée et ne se transmet pas dans les générations suivantes".

Neutral Mon Dieu...quelle logique... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Différentes façons de maker - Page 2 Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 10:02

Oui oui, quelle logique Laughing

Mais bon, arrêtons de flooder, on est vilain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
sir kiato
Atome
Atome
sir kiato


Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Différentes façons de maker - Page 2 Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:49

moi je dis en équipe c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Linkyu
Embryon
Embryon
Linkyu


Masculin Messages : 621
Age : 31
Loisirs : Aucun, pour l'instant
Date d'inscription : 10/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
Différentes façons de maker - Page 2 Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:52

tu peux développer, s'il te plait?
c'est un peu court...
Revenir en haut Aller en bas
Topher
Matière
Matière
Topher


Masculin Messages : 121
Age : 35
Loisirs : Making, dessin et graphisme
Date d'inscription : 10/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme et dessin
XP:
Différentes façons de maker - Page 2 Left_bar_bleue20/20Différentes façons de maker - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Différentes façons de maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 1:06

Salut à tous, on m'a envoyé un mp pour recrutement dans une team, j'ai pris 30 minutes pour bien répondre, alors je me suis dit autant le partager à tout le monde Wink

Voilà le message:
====================

J'ai été dans plusieurs teams et observé nombre d'autres et je suis en companie d'un perfectionniste en équipe qui m'a enseigné beaucoup de choses.

Citation :
Salut, tu veut entrée dans ma Team ? car j'ai vue tu es trés fort comme graphique !
Citation :
Rien pour le moment mais si mon idée de projet est acceptée...
Citation :
Pseudo :
Talent dans RMXP :
j'ai RMXP depuis combien de Temps :
Dans quelle section et domaine je veut entrer dans la guilde :
Tssk tssk tssk tous ces messages ne me disent rien qui vaille...

J'vais pas faire parti de ton équipe, mais j'vais te donner des supers conseils, libre à toi de les suivre.

- Une équipe est composé d'un chef de projet, il est généralement le concepteur du jeu et il a toujours le dernier mot. Qu'un voir deux scénaristes, pas plus, ils travaillent étroitement avec le concepteur pour ainsi que ce dernier établisse le Gameplay. Au moins 2 bons programmeurs s'y connaissent et en event et en script afin d'optimiser un maximum. Beaucoup de graphistes (charadesigner, mappeur, artworker...) pour un projet custom(et oui c'est ça la création) afin d'aller plus vite car le graphisme est très long à faire. Un compositeur qui fera toutes les musiques du jeu. Enfin, des testeurs.

- Les critères de recrutement doivent être beaucoup plus strict, c'est une vraie audition !
Il faut que la personne prouve qu'elle est mature, douée, et motivée. Enuite il faut qu'elle corresponde à l'esprit d'équipe, qu'elle ne revienne pas sur une décision prise par le chef de projet. Enfin surtout énormément parler (msn) !
Pour recruter quelqun qui n'a pas demandé, le message doit être sérieux, ayant comme contenu une breve présentation de l'équipe et de son esprit. Dire qu'est-ce qui a plût dans les créations de cette personne.

- Déroulement: dans l'ordre des choses ! Concept: genre du jeu, quand, qui, où, les autres question de poseront avec le scénario. Scénario en trois étapes: 1.But du jeu 2.Comment y parvenir 3.La fin. Le 2 est le plus important sans toutefois négliger les autres, dans le 2 au fur et à mesure de l'histoire le gameplay arrive. Pour le gameplay il est essentiel d'avoir jouer à de nombreux jeux, non pas pour copier pour savoir innover !
Le graphisme: en premier l'artwork, déssiner les personnages, les monstres..., le concepteur aide les graphistes à être dans la même pensé, bien que les graphistes y ajoute leurs touches d'imagination en plus de leurs talents. Ensuite élaboration des éléments graphiques, très long. Le mappeur fait ensuite son travail. Juste après les programmeurs event et script, qui devront travailler avec les graphistes en même temps pour certains éléments. Quand le ton du graphisme est suffisament avancé le compositeur à de quoi commencer à composer.
On améliore les mises en scène, on fait les finitions, avec les testeurs ont corrige les bugs, la difficulté. Enfin il peut y avoir une personne compétante aussi qui s'occupe de faire un trailer (vidéo annonçant la sortie d'ici peu), les pubs, présentations, hébergement...

En conclusion, continue ton projet comme tu le sens, même si tu comprends ce message, car ce n'est pas du temps perdu inutilement, observe et analyse tes façons de s'y prendre, et corrige, améliore, améliore sans cesse !
Je parle dans le cas, où tu souhaite être créateur, tu es encore assez jeune pour prendre le bon chemin.

@+ peut-être
====================

Voilà, ceux qui veulent d'autres conseilles je suis prêt à en donner !

Ah, j'ai omis de préciser, que tous ceci est super motivant quand on est plusieurs. Et c'est aussi sérieux que fun de créer un jeu comme ça ! Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Différentes façons de maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes façons de maker   Différentes façons de maker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Différentes façons de maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide chara maker xp et face maker xp
» rpg maker DS
» RPG maker xp sur seven?
» Rpg maker VX
» RPG Maker MV
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: