Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Carte enneigée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gauki
Atome
Atome


Masculin Messages : 7
Age : 34
Loisirs : Dessin, peinture, escrime médiévale,...
Date d'inscription : 13/07/2007

Carte enneigée Empty
MessageSujet: Carte enneigée   Carte enneigée EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:42

Bon pour mon second message je messaye a un tuto de mapping:
J'ai remarquer quelque chose que vous avez surment du voir vous aussi si un jour vous avais créee une carte enneigée, la neige des tilesets est d'un blanc immaculé qui n'a pas un rendu tres réel, la preuve en image:
Carte enneigée Exempleneige1jg0

Bah oui on a beau rajouter des arbres, de l'herbes ou un chemin de terre notre neige nous donne toujours cette impression de surface plastique blanche sans impureté à la manière des uniformes des stars troopers des vieux Stars War.
Je me suis donc mis a trifouiller un peu partout dans RMXP, certain me dirons qu'en modifiant le tileset et en rajoutant des pixels gris de différents niveaux dans la neige on pourrait avoir un rendu moin pur. Ce n'est pas faux mais je ne suis pas convaincu et il y a plus facile pour rendre cette neige sale et imparfaite:

Crée un nouvel évenement sur votre carte enneigée, mettez en commande propriété de la carte brouillard, là ,mettez le brouillard Sandstorm01 avec un agrandissement de 100 et avec aucun mouvement donc X et Y=0, ici l'opaquicité est importante, essayez avec une opaquicité de 20, lancer ensuite votre jeu et voila le résultat:
Carte enneigée Exempleneige2mu1

On a tout de suite une neige moin propre, n'hésiter pas a jouer avec l'opaquicité pour avoir une neige plus ou moin sale, ici comme c'est de la neige en foret, donc relativement peu salie par le passage d'individus d'ou l'effet léger.
Voila j'espère que ca vous sera utile c'est vrai que ce n'est pas grand chose mais c'est deja ca.
Revenir en haut Aller en bas
 

Carte enneigée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plaine enneigée
» Comment sortir d'une carte
» Carte du monde. [Résolu]
» Affichage des carte a l'entré d'une map (trop beau)
» demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CORBEILLE
-
Sauter vers: