Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kakashi41
Matière
Matière
kakashi41


Masculin Messages : 240
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Left_bar_bleue20/20demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty_bar_bleue  (20/20)

demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty
MessageSujet: demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh   demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:18

Bonjour

Voila je cherche comment faire un jeu de carte yugi-oh s'il vous plait.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Phazon
Matière
Matière
Phazon


Masculin Messages : 309
Age : 27
Loisirs : Dessin, grahisme, musique, jeux vidéos...
Date d'inscription : 29/10/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste
XP:
demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Left_bar_bleue20/20demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty_bar_bleue  (20/20)

demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty
MessageSujet: jdee   demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:28

Que veut tu dire?
Tour par tour mis a la place de monstre c'est des cartes?
Si c'est sa tu remplace les monstre et les battler par des carte.
Tout simple!
Revenir en haut Aller en bas
kakashi41
Matière
Matière
kakashi41


Masculin Messages : 240
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Left_bar_bleue20/20demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty_bar_bleue  (20/20)

demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty
MessageSujet: Re: demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh   demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:35

non ce n'est pas vraiment sa car déjà en faite il faut 5 place pour les monstre et 5 pour les cartes magic qu'on peut utilisé et posé sans utilisé et si on met les cartes magic à la place d'objet ba il s'enlève au bout d'une utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Gray-Fox
Embryon
Embryon
Gray-Fox


Masculin Messages : 1145
Age : 29
Loisirs : Tuer
Date d'inscription : 01/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Parti
XP:
demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Left_bar_bleue20/20demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty_bar_bleue  (20/20)

demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty
MessageSujet: Re: demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh   demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:30

Abondonne l'idée, le gros probléme est l'IA, et tu dois régler chaque effet de chaque carte, trop lagguant et il faut que les cartes s'appliquent leurs régle, et en plus il y a le ruby, pas trés fort, essaie avec le C/C++
Revenir en haut Aller en bas
shikor
Atome
Atome
shikor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/12/2008

demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty
MessageSujet: Re: demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh   demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:31

Il n'existe pas de tutoriaux pour ça, tout cela demande de la logique et de la patience.

Car il y a de nombreuses cartes avec des conséquences nombreuses.

Il faudrait déjà que tu saches retranscrire toutes les règles en event.

Réfléchis bien sur la base de tous les monstres, sorts, enchantements, invocations etc.....

Je peux t'aider si tu veux, mais quand j'aurais le temps, je ne te promets pas de répondre tout de suite.

Déjà essaies de faire une base de données avec 2 ou 3 cartes de chaque type (monstre, sorts, etc...) avec un système où tu ne peux poser que 5 cartes de monstres et 5 cartes "Magiques".

Pour le tour à tour, tu mets un interrupteur "TourJoueur", si il est activé alors c'est le joueur qui joue, si il est désactivé c'est l'adversaire qui joue.

Tu mets une variable "Nbre de monstre" et "une autre "Nbre carte magic", si la variable atteint 5 alors il ne peut pas mettre de cartes.

Etc.... Donc conseil : réfléchis bien à ton système et fait des essais.
Revenir en haut Aller en bas
kakashi41
Matière
Matière
kakashi41


Masculin Messages : 240
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Left_bar_bleue20/20demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty_bar_bleue  (20/20)

demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty
MessageSujet: Re: demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh   demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:34

merci pour ton aide mais je n'est pas très bien compris par rapport au variable que tu ma dit, je ne suis pas très fort en variable je sais se que c'est mais voila.
Revenir en haut Aller en bas
shikor
Atome
Atome
shikor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/12/2008

demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty
MessageSujet: Re: demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh   demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:49

Ah si déjà tu ne connais pas la base de RMXP alors là cela va être dur !!

Autre conseil : apprends déjà RMXP sur des choses simples avant de te lancer dans un système plus complexe.

As-tu déjà fait des choses sur RMXP ?
Revenir en haut Aller en bas
kakashi41
Matière
Matière
kakashi41


Masculin Messages : 240
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Left_bar_bleue20/20demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty_bar_bleue  (20/20)

demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty
MessageSujet: Re: demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh   demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:50

oui bien sur que j'ai déjà fait des chose les variable sont l'un des seul truc que je ne comprend pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
shikor
Atome
Atome
shikor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/12/2008

demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty
MessageSujet: Re: demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh   demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:07

Une variable est une donnée de RMXP qui se chiffre (en générale ^^)

Un petit exercice : fais un event pour qu'à chaque fois le héros touche l'évent, la variable "touché" augment de 1. Quand cette variable atteint 10 alors tu affiches "c'est gagné !!"

Sinon contactes-moi par MP, je ne voudrais pas surcharger ton topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty
MessageSujet: Re: demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh   demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demande de tutoriel pour crée un jeu de carte comme yu-gi-oh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [DEMANDE]Tutoriel Pour Montage d'image!
» [Demande Tutoriel] Un fps en 2D
» [DEMANDE RESOLUE] Demande de Tuto pour créer un password
» tutoriel pour faire des characters
» demande de tutoriel détailler
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: