Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un rpg n'est rien sans un scenario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkMaker
Atome
Atome


Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2006

Un rpg n'est rien sans un scenario Empty
MessageSujet: Un rpg n'est rien sans un scenario   Un rpg n'est rien sans un scenario EmptyVen 15 Déc 2006 - 23:57

Je ne suis pas un map maker professionnel mais je peux vous aider en termes de scenario.

Un bon scenraio est compose de cinq etapes (prenez en bien compte):
_Situation initiale
_Evenement declencheur
_Peripeties
_Retour a la normale
_Situation finale

Ces cinq elements sont un plan basique pour une bonne histoire. Maintenant, quel sont leur definission?

Situation initiale:
Le scenario d'un rpg doit avoir une base, un depart. Si votre rpg demarre par un combat, une battaille ou autre, on risque de rien comprendre. Une bonne histoire a une base solide.
On va prendre un exemple ou notre heros s'appelle Glok.
Glok est un citoyen d'une ville normale qui s'entraine beaucoup a se battre.
Voila, cette partie est dediee a la presentation des personnages, leurs activites...

Evenement declencheur:
Voici l'evenement qui va faire basculer le recit et entrainer notre heros dans une aventure ou il devra accomplir une quete.
Mais un jour, des bandits arriverent pour piller la ville. Glok etant un tres bon combattant, il decida d'aller combattre le roi des bandits.
N.B.:Vous n'etes pas oblige d'aligner un evenement declencheur directement apres la presentation des personnages. Je vous conseille de faire faire quelques trucs au heros avant l'evenement declencheur du genre entrainements, petite quetes donnes par des villageois...

Peripeties: