Zarok RPG Maker
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 L'épopée (RPG Classique)

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maxmax622
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MessageSujet: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:50

Bonjour,


La Grande Aventure

_Nom du projet: La Grande Aventure

_Quel programme vous pensez utiliser: RPG Maker XP

_Époque: Médiévale/Fantastique (le classique quoi )

_Temps de boulot déjà effectué dessus: 2 Semaines (à environ 1-2h par jour)



Le Scénario
Bon, je tiens à préciser que ce qui fait de mon jeu un jeu pas comme les autres c'est que le scénario a été fait a partir de l'environnement et non l'environnement à partir du scénario, donc le monde contient plusieurs endroits inutiles à explorer, mais je trouve que cela donne une certaine classe au jeu.

Roy(nom temporaire) est un jeune adulte de 18 ans qui travaille avec son père à la ferme. Le jeu débute le jour où Roy décide de quitter le nid famillial et décide d'aller s'engager dans la guilde des aventuriers.
Cette guilde est connue à travers le monde entier pour son expertise à retrouver d'anciens artéfacts et trésors perdus. Bien sûr Roy devra prouver qu'il peut faire parti de cette guilde, ce qui sera sa première quête.
Une fois accepté, Roy devra voyager librement à travers le monde pour trouver des cartes, des informations ou tout autre chose de ce genre à propos de légendes et de trésors perdus qu'il devra ensuite vérifier et retrouver.
Roy se fera certainement plusieurs bons amis durant cette épopée, aussi, mis à part trouver des trésors, Roy aura accès à plusieurs quêtes secondaires qui rajouterons des heures et des heures de jeu. Ces quêtes secondaires pourront le mener à des cartes au trésor ou des items puissants et rares.


Un systême de ''craft'' sera intégre au jeu. Roy n'aura qu'à acheter/trouver des recettes d'armes, de potions, de bijoux ( etc... ) et d'aller voir les spécialistes répartis dans les villages. ( ex: les forgerons, à l'aide matériaux rares et d'un paiement adéquat, pourront vous fabriquer de nouvelles armes ) Bien entendu, les « crafteurs » ne seront pas tous capables de faire la même chose, donc si Roy détient tous les objets pour faire une épée mais que le forgeron n'est pas assez expérimenté, il devra chercher dans une autre ville pour la faire fabriquer.


Les Images
Veuillez tenir compte que je prône les grandes map donc les images ne font pas la carte complète et c'est une petite partie seulement.

Intro Notez que l'écriture est faite par Adolheart_ merci
L'épopée (RPG Classique) Introsm5

La maison de Roy
L'épopée (RPG Classique) Maisondbutho6

Le Boisé a gauche de la maison de roy (cette carte est asser grande)
L'épopée (RPG Classique) Boissw3

Un Combat (rien de spéciale de ce coté)
L'épopée (RPG Classique) Combatlb8]

Plaine au nord de la maison de Roy (cette carte est particulèrement grande)
L'épopée (RPG Classique) Plainefm3

Juste devant le village d'Uliff (au nord de la plaine)
L'épopée (RPG Classique) Entrevillageuliffvf3

Le Village d'Uliff Pt1
L'épopée (RPG Classique) Villageuliffyh8

Le Village d'Uliff Pt2
L'épopée (RPG Classique) Villageuliff2an6


DÉMO
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que cette démo comprend:

-Le premier ''Donjon'' c'est pas vraiment un donjon c'est plus une forêt mais bon...

-2 patron de ''craft'' donc 2 objet fabriquable.

-40min a 1heure de jeu.

-Plusieurs zones a explorer.

-Un peu d'humour! Smile


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que démo ne comprend pas:

-L'introduction (Je n'ai pas fait l'intro donc je vais écrire la mise en situation)

-Le forgeron est implanter mais il ne peut rien fabriquer pour l'instant.

-Le couturier es implanter et peut vous fabriquer 2 objet sur 3. (Ne pas essayer de fabriquer le 3e ''bracelet de +deff physique'')

-Le vendeur d'arme est présent mais il ne peut rien vendre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila le lien (j'ajouterai le lien dans ma présentation du scénario aussi.)
La Grande Aventure DÉMO3

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
MISE EN SITUATION:
Le héro, Roy, travaille a la ferme avec son père et sa mère. Il atteint l'age de la maturité et il a la permission de partir de chez ses parents. Donc il décide de partir et il veut joindre la Guilde Des Aventuriers.
(Donc vous devez vous rendre au village d'Uliff pour joindre la guilde.)


[color:a9a4=yellow:a9a4]Prenez note que dépendament de la version de RPG Maker que vous avez il se peut que vous ayez des problême de superposition. Moi j'ai la version la plus récente. Je n'ai pas les problême de supperposition chez moi.
Si vous avez la vieille version de RPG maker XP vous pouvez soit
a) Télécharger la nouvelle version
b) endurer les problême se supperposition Crying or Very sad
(Je suis désolé de cet inconvénient.)

Voila c'est un échantillion de ce que j'ai fait j'èspere que vous appréciez et j'aimerais avoir commentaire et/ou idée. Merci

Bonne journée Razz

CRÉDITS:
Shitontheroad: Pancarte craft

Eriklerouge:testeur correteur et a fait le systeme de craft

Adolheart_ : Page titre


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 17:19, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:35

Bonjour.
Tout d'abord, je trouve que ton scénario est assez sympa, et je sens qu'on doit bien s'amuser à explorer le monde.
Ensuite, j'aime bien ta façon de mapper, de plus, comme ton jeu se base sur une histoire d'exploration, le fait de faire des maps très grandes renforce l'impression de découverte.
( par contre, n'abuse pas non plus, il ne faut pas qu'on se perde :p )
Juste un truc pour la maison du héros, remonte les fenêtres d'un cran, ou déplace la latte horizontale. Mettre une fenêtre dessus n'est pas du tout plosible. ^^
Pour la plaine, bien que ce soit une très grande map et une plaine, je trouve que ça manque un peu de décor.
Le reste est vraiment beau et en plus très réaliste.
( Au fait, dans le combat, le mot Energie est coupé, c'est normal ? )

Voilà. Je vais suivre ce projet, ça m'intéresse.

PS : Je ne veux pas t'embêter avec ça, mais tu as fait pas mal de fautes dans ta présentation. ( si tu veux que je corrige ^^ y'a pas de soucis )

@++
Bonne continuation


=^_^=


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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:43

Wai le francais c'est pas mon fort Razz et merci pour les indications de la fenêtre. Pour la plaine l'image est laide peut-être que si je fait une mini démo simplement pour voir le monde tu t'apercevra que la plaine est plus belle que tu le croyais Cool . Si tu veut corriger mes fautes sa serait gentil merci de la proposition. Et pour le Energie qui est couper je vai le changer j'avai remarquer mais j'ai simplement pas pensé a changer Razz
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:31

J'aime bien ton mapping, et le sénario est sympa, chercher des trésors à la IndianaJones c'est cool . Et ya de bonnes idées, comme l'idée de craft.
Conc : Bon projet Smile
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:01

Ok voilà, c'est fait, je t'ai envoyé la correction par MP.

Et sérieusement, j'ai hâte de tester la démo.
Mais je te préviens, je testerai tout ce que je peux dans la démo ^^
Je te ferai un petit commentaire pour te dire ce que j'aurai pensé de ta démo :p

@++

=^_^=
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:17

Un gros merci pour toi Eriklerouge je vien de faire le changement! Super !
Et le titre du projet est maintenant changer pour La Grande Aventure! Je laisse le titre du topic pareille.

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MessageSujet: Sorry but   L'épopée (RPG Classique) EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:48

Salut! Je vais peut-être amener une critique un rien plus négative mais bon, ce sera une critique tout à fait subjective! Wink
Tout d'abord, BRAVO pour ton mapping, tu as atteint un très bon niveau.
Plus personnellement, je dirais aussi que tes maps ont l'air un peu vides. Si j'ai bien appris une chose, c'est que les maps géantes inutilement lassent beaucoup plus vite le joueur que des maps courtes et dynamiques. Pour ce qui est du scénario, l'idée de base est bonne, mais il te reste à l'exploiter. Espérons qu'on puisse trouver un fil plus attrayant et plus changeant pour l'histoire. (A moins qu'il n'y ait ni début ni fin à ton jeu, que ce soit plutôt un jeu de divertissements). Je trouve dommage que tu n'ai rien changé aux combats. Mais ça se comprend Wink Sinon bon boulot et bonne motivation. Ca me plairait bien de le tester!!
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:45

Merci pour ton commentaire thomas.
J'ai une PETITE démo mais quand je dit petite c'est Petite c'est simplement pour pouvoir ce promener dans quelques maps et il n'y a aucun scénario.
Il y a des ennemis dans les maps mais les magasins ne fonctionne pas encore.

voila le lien: http://www.megaupload.com/fr/?d=KE5M8B4Z

Et je profite de ce message pour poser une question je sais ce n'est pas la bonne section mais je l'ai déja poser dans la section problême et je n'ai eu aucune réponses. Voici ma question: Comment fait-on pour changer le nombre d'expérience qu'il faut pour monter de niveau?

Merci d'avance et bonne journée
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:06

Pour ta question, tu va dans Base De Donner, Hero, courbe d'experience, et tu modifi a ta guise.
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:27

Haaaaaa merci sa aide!!
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:01

Ton projet a l'air pas mal, le scénar me plait bien.
Par contre, si je paux me permettre quelques petits reproches :

- Mapping : c'est pas tip-top, c'est un peu vide... ensuite, sur une de tes maps, à côté d'une maison il y a des bouts de bois entassés... certe, c'est joli de mettre du bois entassé, mais là je trouve que c'est trop...
sinon, pour le reste, c'est pas mal, mais je pense qu'en suivant les conseils d'un peu tout le monde tu devrait arriver à rectifier tes erreurs et à faire de superbes maps... (je parle en connaissance de cause, et non en tant que professionnel du mapping ^^).

-Dernier petit détail sur le système de combat : en effet je trouve dommage que tu réutilise le système de base, alors qu'il y a possibilité de le modifier, ou encorede le changer carrément pour un style A-rpg (comme zelda au cas ou tu ne comprendrais pas ^^). Enfin, à moins que ça ne corresponde pas à ton attente...

Voilà, c'est tout pour les petites remarques. Mais bon, c'est juste mon avis^^
Sur ceux, bonne continuation.
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:05

Scénario interresant, mapping tres bien...
J'attend la démo, mais il a l'air tres prometteur, comme jeu!
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:08

Bah justement ya une démo ^^
J'ai test la demo, et le mapping est tres bon, j'ai visité la zone de droite et c'est beau . Par contre au bout d'a peu pres le 10eme combat chui mort . J'avais aucun moyen de me soigner c'est dommage lol .
Le champ serait plus réaliste si on pouvait marcher dessus je pense .
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:31

Donc,

Commentaire positif :
Les interieurs de maisons sont beaux, il y a pas mal de npc (pnj), donc ca met de la vie a la ville, le boisé a gauche de la maison du debut est plutot bien.

Commentaires negatifs ou constructif :
Tu ne devrais pas mettre un seul bout de chemin ou on peut changer de map. L'ideal c'est de faire qu'on peut SEULEMENT aller ou l'on peut changer de map (exemple : la map est enttourer de montagne, sauf ou on change de map).

Les npc (pnj) marche dans le ville (les bucherons). Il n'y a pas asser de change de fuir les combat, du coup, puisqu'on ne peut pas se soigner, on est sur de mourir.

Les maps sont un peu vides, rajoute des arbres au moins, et les utilisations des rtp ne sont pas toujorus bonnes (je pense aux echelles que tu a pris comme pont..).

Autour de la ville il y a une cloture ... Ca fou quoi la ? Une cloture ca empechera pas les monstres d'entrer.. Au moins, tu pourrais mettre cette cloture d'une autre forme qu'un carré.

A l'endroit ou il y a un pont (le field de droite), on peut passer meme s'il y a un garde.

Bref, bonne chance !
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:43

Oui je suis au courrant que le pont de la ville en échelle est pas ce qu'il y a de plus beau mais c'est ce que j'ai trouver de mieu :S et je sais que vous mourrez vite car je n'ais pas fait quer au début le héro recoit des bandages mais dans la version avec le scénario il va y avoir des bandages ne vous inquiétez pas Razz et je voudrais faire remarquer que d'entourer une carte de montagne sa ne fait pas très beaus (je parle en connaissance de cause) surtout si je me met a faire sa avec chaqune des cartes. Pour le pont que l'on peut passer quand même je vais arranger sa tout de suite! mais je ne changerais pas la démo téléchargeable pour le moment. Et tu as raison je vais rajouter quelques arbres dans la plaine et mettre que l'on peut marcher sur le champ en bas de la maison mais c'est que je m'étais dit que de mettre trop d'arbre dans la plaine fait moin... plaine Razz mais c'est vrai que même si c'est moin raprocher de la réalité c'est plus beau avec plus d'arbre.

Citation :
sur une de tes maps, à côté d'une maison il y a des bouts de bois entassés... certe, c'est joli de mettre du bois entassé, mais là je trouve que c'est trop...
C'est pas une maison... si tu veu savoir pourquoi il y a beaucoup de bois jou a ma démo Razz

Citation :
Les npc (pnj) marche dans le ville (les bucherons). Il n'y a pas asser de change de fuir les combat, du coup, puisqu'on ne peut pas se soigner, on est sur de mourir.
Désoler mais je comprend pas du tout cette phrase...

Merci de vos commentaires constructifs.
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:55

Les npc (pnj) marchent dans le vide* (les bucherons). Il n'y a pas asser de chance* de fuir les combats, du coup, puisqu'on ne peut pas se soigner, on est sur de mourir.

Dsl, fautes de frappes ><

Et pour les montagnes, regarde, ca peut etre varié :
L'épopée (RPG Classique) Reponsemaxpatenteii6
Et du coup, on peut seulement changer de map aux endroit ou j'ai mis des carrés rouge.
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:01

Wai c'est certain, je ne dit pas que je ne mettrais pas de limites a certaines place mais je ne voit pas pourquoi je metterais des montagnes autour de la plaine si sa ne colle pas avec la carte et dans le tileset de plaine il n'y a même pas de montagnes Razz Merci du support visuel. Et pour le bucheron qui marche dans le vide c'étais pour faire comme s'il placait du bois ou en coupais mais je voit que sa fait laid donc je vais le changer.


Notez que j'ai ajouter 1 screenshot et j'ai modifier celui du combat.
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:06

Bah, t'as qu'a rajouter la montagne au tileset ...

Mais bon, c'est ton choix, c'est juste qu'avec des montagnes ou autres on est pas oubliger de trouver le bout du chemin pour changer de map.
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:29

Ne t'inquiètes pas, je teste la démo dès demain. Par contre, quand tu dis que de mettre des montagnes tout autour d'une map, je suis daccord avec toi par le fait que dans une forêt, c'est pas top. C'est vrai aussi que si tu fais ta montagne qui suivent le bord de ta maps, c'est horrible.
Par exemple :

Ici, la montagne suit exactement le bord de la map... pale
Pas terrible...
L'épopée (RPG Classique) Sans_t13

Maintenant, la même map avec une montagne avec des formes un peu diverses :
L'épopée (RPG Classique) Sans_t14

C'est déja beaucoup plus beau ! et il est vrai que c'est toujours miaux que de faire un seul chemin au milieu de nulle part pour changer de map ^^
Sinon, il faudrait que l'on puisse se téléporter tout le long.

ps : encore une fois je suis en retard ^^ Alexdude viens juste de démontrer la même chose que moi...

Comme ça tu auras plusieurs modèles ^^
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:10

Bonjour.
Me revoilà ^^
Alors, j'ai testé la démo.
Impression générale : très agréable ton monde.
Maintenant, j'ai relevé de nombreux bugs :

MAPPING
A beaucoup d'endroits, le décors passe au dessus de la tête du héros >.<
D'ailleurs, on peut même passer à travers l'espèce de panier dans la maison de Roy, celui situé à droite de la table de nuit.
Ensuite, tu n'as pas changé l'emplacement des fenêtres ... Ni chez Roy, ni à Uliff d'ailleurs.
Tu m'avais dit que la plaine était plus sympa qu'elle n'y paraîssait, désolé, mais je la trouve toujours aussi vide. En plus sur la droite au début de la carte, les fleurs blanches sont bien rangées, on dirait qu'elles ont été plantées ( je parle des fleurs qui font un arc de cercle ).

COMBAT
Les combats sont beaucoup trop nombreux !
Les grandes cartes sont vraiment sympa car suivent l'idée du jeu, mais il faut réduire le nombre de combats. En allant dans la forêt, j'ai fait 10 pas, hop un combat. Je tue les moustique, je fais 5 pas, hop un blob, j'essaie de fuir, c'était dur, je fais 1 pas, un combat, je fuis, 1 pas un combat etc... C'est invivable >.< ( j'ai dû tricher pour arriver à Uliff >.< ).

ZONES-VILLES
Là, c'est assez réussi, je l'avoue. Les NPC sont nombreux et disent tous des trucs différents, il y a des petites scènes rigolottes ( la fille et l'écureuil par exemple ).
Il y a juste dans les zone extérieurs, exemple la forêt, où je pense que tu devrais mettre des petits animaux qui se baladent, pour augmenter le réalisme.

AMBIENCE
Bien, j'ai juste un problème avec le son de cascade qui fait ambience à côté de l'entrepôt.
Je trouve qu'il ne va pas bien. C'est juste un cours d'eau. Si il y avait une cascade, ce serait superbe, mais là...
Sinon ben, rien à dire, c'est agréable.

Bon ben voilà ce que j'en ai retenu. Pour les images, j'en ai 15, aussi je ne les mets pas sur le forum. Je les ai paquées et uploadées : http://www.mediafire.com/?8iz4hmru1ku
Voilà

bonne continuation

@++

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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:52

Wooaaaa Merci Erik! et oui je sais que les combats sont tres fréquant dans la démo et en plus j'aavai déja modifier dans la version nke moi j'ai. Et pour les trucs que j'ai dit que j'arrangerais et qu'ils ne le sonts pas c'est que je l'ais ai arranger mais javais sortit la démo avant donc dans la démo rien n'est arranger et la je met en place un systeme de craft et je fait le premier ''dongeon'' alors j'ai pas trop le temps pour ''rehoster'' une autre démo.

Pour le truc sur les fleurs blanches qui fonts un demi cercle... tu doit etre bon a ''chercher charlie'' parceque vraiment j'aurais jamais vu. Je met le zoom au plus loin place les décorations au hasard donc c'est completement une coincidence mais je répare Razz.

Certains trucs de bug de superpositions que tu m'a envoyer ne se produise pas chez moi :S alors je ne sais pas comment rêgler celà... Je vais quand même essayer.

Tu m'a envoyer une image dans la forèt ou la tête est sous les ''feuilles'' c'est que c'est l'autotile qui fait des dessu d'arbre... enfin je croit. (si quelqu'un pouvais confirmer sa serait bien) (Voir image ''Bug9'' que m'a envoyer erik)

Bien en conclusion tu devrais devenir testeur de jeu Razz en tout cas la prochaine démo je te l'envoie a toi avant de la sortir sur le forum c'est certain (si tu as MSN et que tu veut tester mes démo a l'avance PM moi la)

Bon merci et bonne journée.
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyMar 19 Juin 2007 - 14:23

Et bien, que d'éloges ! je t'en remercie
Je ne sais pas si j'en mérite autant, mais je veux bien devenir ton testeur ^^
D'ailleurs, si à l'avenir tu préfères, je peux les uploader tes démos.
Je te donne mon MSN par MP.

bonne journée

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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:11

Les bugs de superpositions sont surement dîus au fait que toi, eriklerouge, tu possède la même version que moi de RMXp, soit l'ancienne, et que maxmax622 à al récente. Il y a un problème entre ces deux versions, les superposition 1* et 2* fonctionnent différamment, ainsi quand maxmax met 2 en super position, ça ne coupera pas la tête du héros chez lui, mais quand toi tu testera, il sera guillotiné xD.

C'ets un gros problème, aussi pour moi, car si tel joueur a telle version, il faut lui passer une version avec les superpositions comme ceci ou comme cela, je ne sais pas encore comment je vais faire. C'ets peut-être dû aux .dll, il faudrait faire plus de test que moi.
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:15

Merci de ta réponse! Comme solution vous n'avez qu'a installer la version récente et ouvrir vos projet avec la neuve... Je croit.

(Une démo de 20-40 min est a venir dans un futur très rapproché.)
Je fait des corrections avec mon super testeur Eriklerouge et Shitontheroad m'aide aussi!
Merci a vous deux.


Vivement vos commentaires!
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MessageSujet: Re: L'épopée (RPG Classique)   L'épopée (RPG Classique) EmptyVen 22 Juin 2007 - 15:03

Bon je sais c'est double post mais c'est pour annoncer ma 2e démo que je sort à l'instant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que cette démo comprend:

-Le premier ''Donjon'' c'est pas vraiment un donjon c'est plus une forêt mais bon...

-2 patron de ''craft'' donc 2 objet fabriquable.

-40min a 1heure de jeu.

-Plusieurs zones a explorer.

-Un peu d'humour! Smile


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que démo ne comprend pas:

-L'introduction (Je n'ai pas fait l'intro donc je vais écrire la mise en situation)

-Le forgeron est implanter mais il ne peut rien fabriquer pour l'instant.

-Le couturier es implanter et peut vous fabriquer 2 objet sur 3. (Ne pas essayer de fabriquer le 3e ''bracelet de +deff physique'')

-Le vendeur d'arme est présent mais il ne peut rien vendre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila le lien (j'ajouterai le lien dans ma présentation du scénario aussi.)
La Grande Aventure DÉMO2

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MISE EN SITUATION:
Le héro, Roy, travaille a la ferme avec son père et sa mère. Il atteint l'age de la maturité et il a la permission de partir de chez ses parents. Donc il décide de partir et il veut joindre la Guilde Des Aventuriers.
(Donc vous devez vous rendre au village d'Uliff pour joindre la guilde.)


Prenez note que dépendament de la version de RPG Maker que vous avez il se peut que vous ayez des problême de superposition. Moi j'ai la version la plus récente. Je n'ai pas les problême de supperposition chez moi.
Si vous avez la vieille version de RPG maker XP vous pouvez soit
a) Télécharger la nouvelle version
b) endurer les problême se supperposition Crying or Very sad
(Je suis désolé de cet inconvénient.)


Voilà je croit que c'est tout.
Bonne Journée a tous et n'oubliez pas de donner vos commentaires.
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