Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Apprendre à animer une porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yo'
Invité



Apprendre à animer une porte Empty
MessageSujet: Apprendre à animer une porte   Apprendre à animer une porte EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:42

Salut ! Alors voici mon problème : je n'arrive pas à animer une porte quand on appuis sur la touche action. Ce que je voudrais faire, c'est se diriger vers la porte en question, appuyer sur la touche action, attendre quelques frames et changer de décors et que quand je reviens dans le décors précédent, la porte se referme toute seule. Un truc classique je suppose mais j'ai vraiment beaucoup de mal, j'y étais presque arrivé. Quelqu'un saurait s'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Apprendre à animer une porte Left_bar_bleue20/20Apprendre à animer une porte Empty_bar_bleue  (20/20)

Apprendre à animer une porte Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à animer une porte   Apprendre à animer une porte EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:15

Tiens? Un tuto de porte?


As-tu utilisé la fonction Rechercher?


Sinon, le concept est plutôt simple. Un premier évènement (la porte) contient la première partie des infos: si la touche action est appuyée, la porte s'ouvre, le personnage rentre dedans(il faut rendre la porte transparente), on téléporte. Le deuxième évènement (la sortie du lieu par où on est entré) donne l'ordre à l'évènement de la porte de prendre une certaine apparence et la transparence, on téléporte le héros sur la porte, on le fait mettre en bas, on anime la porte pour qu'elle se referme. Et le tour est joué.


Si tu réussis à faire le premier évènement, tu peux faire le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Yo'
Invité



Apprendre à animer une porte Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à animer une porte   Apprendre à animer une porte EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:51

Alors pour la fonction rechercher, je ne l'ai pas trouvé Neutral désolé... Alors j'ai fait le tour des topics et je n'ai pas trouvé quelque chose de similaire.

Le principe normal est facile, j'y arrive très bien. C'est juste le fait d'animer cette porte avec le charset d'une porte : - touche action
- la porte s'ouvre (animation) + en même temps attente de quelques
frames avant de passer au décors suivant
- décors suivant

Voilà j'ai juste besoin de savoir comment procédé étape par étapes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï
Embryon
Embryon
Sacraï


Masculin Messages : 692
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Programmation
XP:
Apprendre à animer une porte Left_bar_bleue20/20Apprendre à animer une porte Empty_bar_bleue  (20/20)

Apprendre à animer une porte Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à animer une porte   Apprendre à animer une porte EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:25

Actives ton evenement de porte par la touche entrer.

Ensuite tu mets Modifier l'apparence de cet evenement et tu passes les différentes images de porte s'ouvrant en attendant quelques frames entre, puis enfin tu téléporte ton héros ^^.

Si tu veux que la porte reste ouverte une fois qu'elle a été ouverte une fois, avant de téléporter l'équipe, active un interrupteur lcal A, ensuite créés une nouvelle page d'évenement qui s'active lorsque l'interrupteur A est déclenché et qui as comme apparence ta porte ouverte.

C'est ce que tu voulais?
Revenir en haut Aller en bas
zarcan
Matière
Matière
zarcan


Masculin Messages : 293
Age : 32
Loisirs : Non mais Oh! c'est pas bientot fini oui!!!
Date d'inscription : 09/03/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme, mapping, event, scenario
XP:
Apprendre à animer une porte Left_bar_bleue20/20Apprendre à animer une porte Empty_bar_bleue  (20/20)

Apprendre à animer une porte Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à animer une porte   Apprendre à animer une porte EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:30

je vois ce que tu veux dire, je n'ai pas rpgxp sous les yeux alors je vais t'expliquer à la rache, j'epere que tu comprendra.

Ton charset de porte contient quatre phases diffèrentes de l'ouverture de ta porte, il y a deux façon de faire une anim en jeu avec, la première que j'utilisais au debut avec des interrupteur (un peux lourd au bout d'un moment) et la deuxième avec la commande: modifier/deplacer evenement. Je vais t'expliquer le deuxième.

tu fait ton event de ta porte, tu lui met en apparence la porte close en appuis sur la touche action, dans les commandes tu met modifier/deplacer evenement:
- modifier apparence- (ta porte un peux ouverte)
-attendre (un certain nombre de frame pour que le changement soit vue dans le jeu, je met 1 en generale)
-modifier apparence- (la porte un peux plus ouverte)
ect... jusque à ce que tu arrive à ta porte ouverte.
ensuite tu met un commande attendre (tu additionne le nombre de frames attendues dans la commande precedant, car sinon, le modifier event agissant en pross parallèle, la suite se passerait sans qu'on voit la belle anim Suspect )
encore un deplacer event, mais cette fois le hero un pas en avant.
tu te debrouille encore avec les attendre pour que l'anim soit visible.
puis tu met un teleporter équipe.

un peux space peut être mais moi je trouve ça simple et joli à voir. j'espère avoir pus t'être utile.

Edit: oups on a poster avant moi, bno bah Sacrai on va dire que j'ai detailler le debut de ton explication^^ rabbit


Dernière édition par zarcan le Ven 6 Juin 2008 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saber-production.com
Yo'
Invité



Apprendre à animer une porte Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à animer une porte   Apprendre à animer une porte EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:30

Pas tout à fait mais j'ai trouvé un petit tuto en direct bien sympathique en recherchant (oui oui j'ai trouvé rechercher, je découvre un peu plus le site et son forum). Merci quand même !

J'ai réussi à animer une porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo'
Invité



Apprendre à animer une porte Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à animer une porte   Apprendre à animer une porte EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:33

Merci zarcan c'est exactement cette technique que j'ai utilisé, belle simple et efficace. Faut juste connaître un peu mieux RPG Maker...
Revenir en haut Aller en bas
aero-sama
Embryon
Embryon
aero-sama


Masculin Messages : 702
Age : 33
Loisirs : Je commence à apprendre le ruby
Date d'inscription : 23/03/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Script
XP:
Apprendre à animer une porte Left_bar_bleue20/20Apprendre à animer une porte Empty_bar_bleue  (20/20)

Apprendre à animer une porte Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à animer une porte   Apprendre à animer une porte EmptySam 7 Juin 2008 - 7:11

Tu viens de faire un double post, évite la prochaine fois éditer est la pour ça et si c'est bon met [résolut] dans ton titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxjeuxvideo.com//index.php
Nightmare
Matière
Matière
Nightmare


Masculin Messages : 335
Date d'inscription : 08/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: fermeture de projet !
XP:
Apprendre à animer une porte Left_bar_bleue20/20Apprendre à animer une porte Empty_bar_bleue  (20/20)

Apprendre à animer une porte Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à animer une porte   Apprendre à animer une porte EmptySam 7 Juin 2008 - 13:05

c'est un invité, donc il ne peut pas éditer ses post, ni les suprimer, donc, comme zarcan à posté en meme temps que lui (enfin, un peu avant) il ne pouvais que faire un double post pour dire merci a zarcan ^^

donc, c'est pas de sa faute
Revenir en haut Aller en bas
aero-sama
Embryon
Embryon
aero-sama


Masculin Messages : 702
Age : 33
Loisirs : Je commence à apprendre le ruby
Date d'inscription : 23/03/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Script
XP:
Apprendre à animer une porte Left_bar_bleue20/20Apprendre à animer une porte Empty_bar_bleue  (20/20)

Apprendre à animer une porte Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à animer une porte   Apprendre à animer une porte EmptySam 7 Juin 2008 - 13:17

Ah d'accord désolé mais je savais même que les invités pouvaient poster ici, enfin désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxjeuxvideo.com//index.php
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Apprendre à animer une porte Left_bar_bleue20/20Apprendre à animer une porte Empty_bar_bleue  (20/20)

Apprendre à animer une porte Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à animer une porte   Apprendre à animer une porte EmptySam 7 Juin 2008 - 14:58

Tiens, j'aurais oublié ce détail?


Voila, c'est corrigé, seuls les membres peuvent poster et répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Contenu sponsorisé



Apprendre à animer une porte Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à animer une porte   Apprendre à animer une porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre à animer une porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» animer l'écran titre
» Apprendre à mapper - Démo disponible
» Apprendre une compétence via un objet [Résolu]
» Apprendre la gestion de l'apui sur une touche
» [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: