Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Apprendre la gestion de l'apui sur une touche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pigoti
Matière
Matière
pigoti


Messages : 124
Date d'inscription : 02/02/2007

Apprendre la gestion de l'apui sur une touche Empty
MessageSujet: Apprendre la gestion de l'apui sur une touche   Apprendre la gestion de l'apui sur une touche EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:46

Voilà , j'aimerais savoir comment marche cette évenement , situer en page 1 , "Gestion de l'appui sur une touche" , merci de me répondre , et si déja un topic fût créer sur ce sujet excuser moi , mais je n'ai pas réussi à en trouver
Revenir en haut Aller en bas
darkness03
Embryon
Embryon
darkness03


Masculin Messages : 640
Age : 29
Date d'inscription : 11/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Apprendre la gestion de l'apui sur une touche Left_bar_bleue20/20Apprendre la gestion de l'apui sur une touche Empty_bar_bleue  (20/20)

Apprendre la gestion de l'apui sur une touche Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la gestion de l'apui sur une touche   Apprendre la gestion de l'apui sur une touche EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:44

c'est pour stocker une touche dans la variable,comme sa le joueur peut "assigner" des commandes a des touches,mais je suis pas encore sur,j'ai testé des trucs,pour la stocker c'est bon,mais pour le reste j'arrive pas,si j'arrive j'éditerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmaker.heavenforum.com
Maker
Maker


Masculin Messages : 2185
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Tout
XP:
Apprendre la gestion de l'apui sur une touche Left_bar_bleue20/20Apprendre la gestion de l'apui sur une touche Empty_bar_bleue  (20/20)

Apprendre la gestion de l'apui sur une touche Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la gestion de l'apui sur une touche   Apprendre la gestion de l'apui sur une touche EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:23

En fait, chaque touche a un code, et lorsque l'on execute cette commande, celle-ci enregistre le code de la touche appuyée dans une variable. Pour les directions, les codes sont :
Bas: 2
Gauche : 4
Droite : 6
Haut : 8
Pour les Touches de Validations et d'acces au menu, il me semble que c'est dans les14-20, je ne sais plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Apprendre la gestion de l'apui sur une touche Left_bar_bleue20/20Apprendre la gestion de l'apui sur une touche Empty_bar_bleue  (20/20)

Apprendre la gestion de l'apui sur une touche Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la gestion de l'apui sur une touche   Apprendre la gestion de l'apui sur une touche EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:41

Les touches suivent un code ASCII, selon le clavier il varie. C'est pour ça que cette commande existe, quand tu appuies sur A sur un clavier anglais ou français tu puisses régler la touche A et ainsi quel que soit le clavier ce sera la touche A.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Contenu sponsorisé



Apprendre la gestion de l'apui sur une touche Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la gestion de l'apui sur une touche   Apprendre la gestion de l'apui sur une touche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre la gestion de l'apui sur une touche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la gestion de l'appuis d'une touche
» [Demande]Topic pour la gestion de l'appui sur une touche
» Apprendre à animer une porte
» Apprendre une compétence via un objet [Résolu]
» [résolut]Touche action
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: