Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur les jeux de courses avec RPG Maker
J'aime bien
Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Sondagegauche33%Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Sondagedroite
 33% [ 1 ]
Bof, si y'a rien d'autre.
Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Sondagegauche0%Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Sondagedroite
 0% [ 0 ]
J'aime bien les jeux de courses pas ceux réalisés avec RPG Maker.
Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Sondagegauche0%Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Sondagedroite
 0% [ 0 ]
J'aime bien mais je n'irais pas jusqu'au bout
Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Sondagegauche67%Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Sondagedroite
 67% [ 2 ]
Uniquement si il y a des missiles,des turbos-boosts,upgrades,etc.
Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Sondagegauche0%Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Sondagedroite
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Left_bar_bleue20/20Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Empty
MessageSujet: Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker   Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker EmptySam 14 Juin 2008 - 20:56

Bonjour à tous.
J'hésite à me lancer dans un projet de jeu de course (avec un petit scénario) sous RPG Maker afin de déployer mes connaissances RPG Maker avant de me lancer sur un gros projet.
Alors j'aurais aimé savoir quel est votre avis sur les jeux de courses avec RPG Maker.

Merci de poster vos impressions Wink


Ps:Je n'ai pas mis de choix pour ceux qui n'aiment pas les jeux de course tout court pour éviter que le sondage se remplisse de ce choix^^.
Je veux expressément qu'ils tranchent avec ces choix-là.
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï
Embryon
Embryon
Sacraï


Masculin Messages : 692
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Programmation
XP:
Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Left_bar_bleue20/20Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker   Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker EmptySam 14 Juin 2008 - 21:30

Un jeu de course avec rpgmaker?

hummmm... Les déplacements case par case rendent ce type du jeu difficile a faire avec ce logiciel.
De plus les vitesses des véhicules seront la même, et il n'y a aps vraiment de manière de faire une conduite précise sans toucher enormement de chose.

pour faire quelquechose de potable, il faudrait tout faire qu'avec des images, donc gere tes colisions... Bonnes chance!!

Nan franchement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Tu veux t'exercé en quoi comme domaine exactement?

Pour la programmation, je te conseil de plutot essayé de faire des mini-jeux (essaye de recréer des mini-jeux d'autre jeux).

Sinon, en charamaking, essaye peut-etre de faire des charas de perso de Jeux videos/Manga ou ce que tu veux d'autre (pourquoi pas des véritables personnes ^^).

Pour le mapping, bah là je ne sais aps trop ^^. Et pour le reste, je ne vois pas trop non plus ^^.


Mais un jeu de course, ce n'est aps une très bonne idée a mon avis (sauf si c'est les courses, genre PMU où il faut faire des paris ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Left_bar_bleue20/20Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker   Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker EmptyDim 15 Juin 2008 - 8:33

Rien que faire un jeu de glisse en solo, c'est difficile. Crois-moi, j'ai fait le mini-jeu en question, et ou bien mon RPG MAKER était défectueux, ou bien c'est franchement difficile.

Développer le jeu de glisse avec obstacles et tout, c'est encore faisable. Rajouter des concurrents fantômes là-dessus, c'est encore faisable (à condition que ton RPG MAKER ne plante pas, le lien plantait et je ne pouvais pas régler de déplacements un petit peu complexes pour mes concurrents). Faire un deux joueurs, pourquoi pas, ce sera un cran de difficulté de plus... mais un jeu de courses, refuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Left_bar_bleue20/20Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker   Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:38

Ouais vous avez raison...

C'est vrai qu'à force, même avec un script 8 directions, ça va rappeler les vieux jeux de pilotages super snes.

Citation :
Tu veux t'exercé en quoi comme domaine exactement?

Tous.


J'ai l'impression de stagner en RPG Making depuis l'année dernière.Je ne tente plus rien, mes projets n'avancent pas et pourtant j'ai tout ce qu'il faut alors que des gens aux moyens modestes (en termes de ressources, expériences, scripts...) arrivent à faire des jeux très sympa.

Bref, j'ai tenté un truc l'année dernière en mai (déjà ?!) , il a suscité beaucoup d'intérêt de la part de la communauté mais au final, force de vouloir toujours tout améliorer, il n'avance plus.
J'ai donc imaginé un jeu de course Kingdom Hearts avec un scénar' seconde zone histoire de reprendre de la main.
Mais finalement, je crois bien que ce ne sera pas un jeu de course ^^'
Pourquoi encore et toujours un fan-game ? J'avoue que c'est plus facile à structurer tant les éléments fondateurs sont tout prêts.


Merci d'avoir donné votre avis.Si il y en a d'autres, vous pouvez toujours poster, ça aidera sans doute ceux qui veulent se lancer là-dessus et moi.
Revenir en haut Aller en bas
td1801
Matière
Matière
td1801


Masculin Messages : 101
Age : 27
Loisirs : divers et varié
Date d'inscription : 12/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: graphisme
XP:
Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Left_bar_bleue20/20Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker   Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:15

personnellement je trouve que c'est une bonne idée !
j'en avais déjà fais un c'est plutôt facile sauf pour l'IA (Intelligence Artificielle) ensuite il faut gérer la vitesse du véhicules , sa résistance et si tu veux ajouter de la nitro il faut faire des évènement commun . enfin bon bonne chance car c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Doubler78
Embryon
Embryon


Féminin Messages : 1816
Age : 28
Date d'inscription : 06/08/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Left_bar_bleue20/20Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Empty_bar_bleue  (20/20)

Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker   Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:10

J'aime bien mais je n'irais pas jusqu'au bout (tout est dans la phrase lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker   Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur les jeux de course avec RPG Maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre avis ?
» Des jeux RPG Maker qui valent le coup ?
» Votre avis sur mes graphismes
» Mon 1er charset votre avis:
» Chara garçon, votre avis s'il vous plaît
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: