Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Variables pour changer de map [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yo'
Atome
Atome
Yo'


Masculin Messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mapping et Sénario
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:40

Salut salut c'est encore moi !

J'aurais aimé savoir si il était possible de passer d'une map à une autre en utilisant des variables ? Je vous montre mon problème en image à ce lien https://2img.net/r/ihimizer/img258/2933/84260732cq2.jpg et j'explique le petit truc :

Quand je passe à n'importe quelle case où il y a un trait rouge, j'aimerai arriver à la case en face de l'autre map et vice versa ! Avec la technique téléportation c'est beaucoup trop long alors je me demandai si il n'y avait pas une technique avec des variables voir des interrupteurs... Et voir d'autres techniques...


Merci de votre aide


Dernière édition par Yo' le Dim 29 Juin 2008 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/K7seven
Sano-kun
Matière
Matière
Sano-kun


Masculin Messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 06/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Écrire comme une merde.
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:50

Il y a un script qui existe pour ça, la case de téléportation est valide pour tout la ranger...

Je vais essayer de te le trouver...

http://www.rpg-maker-xp.fr/forum/index.php?topic=12557.0
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrae.skyrock.com/
Sacraï
Embryon
Embryon
Sacraï


Masculin Messages : 692
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Programmation
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:00

Un script pour ça alors que c'est tellement facile en event???

Il te suffit de faire en processus parallèle :

Code:
Condition : Si la position X du héros = 0 (bord haut de ta map)
  Variable [0001] = Coordonées Y du héros
  Variable [0002] = Entre la Coordonnée X où tu veux que le héros se téléporte
  Variable [0003] = Entre l'Id de la carte où tu veux te téléporter
  Téléporter l'équipe selon les variables [0001], [0002] et [0003].
Fin condition

Ps (Je viens de voir le script, et ce n'est pas tout a fait ce que j'avais compris de la question de Yo' ^^.).
Revenir en haut Aller en bas
Yo'
Atome
Atome
Yo'


Masculin Messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mapping et Sénario
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:11

En tout cas je vous remercie ! Par contre les scripts, je n'ai jamais rien compris... Il me faudrait des cours assisté carrément lol!

[edit] : Alors pour le script, ce n'est pas vraiment ce que j'ai demandé, la transition ne me plait pas, je voudrais juste une transition classique.
Et par contre avec le processus parallèle, je n'ai pas pigé grand chose confused et est ce que se serait possible de plus détaillé en faite que j'assimile la chose en question ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/K7seven
Yo'
Atome
Atome
Yo'


Masculin Messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mapping et Sénario
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:19

Up ! Besoin d'aide je suis toujours bloqué je n'ai rien compris à ce que tu m'as dit Sacraï j'ai essayer de tout faire c'est vraiment très bref ce que tu m'as dit de faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/K7seven
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:22

Un remontage de topic ne sert à rien en l'espace de quelques heures, tu aurais dû attendre deux jours pour que ce soit un remontage, là c'est un double post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
redflash
Matière
Matière
redflash


Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 11/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Le jeux vidéo
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:24

Yo' tu devrait mettre un résolu a ton sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yo'
Atome
Atome
Yo'


Masculin Messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mapping et Sénario
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:25

Ouai j'ai calculé... mais t'as calculé avant moi... je voulais virer le post... Enfin bon tant pis... Euh sans vouloir faire mon chiant, tu ne pourrais pas m'aider pour mon problème des fois ?

A redflash : désolé mais il n'est pas résolu si je met que j'ai toujours besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/K7seven
redflash
Matière
Matière
redflash


Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 11/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Le jeux vidéo
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:27

Sacraï a écrit:
Un script pour ça alors que c'est tellement facile en event???

Il te suffit de faire en processus parallèle :

Code:
Condition : Si la position X du héros = 0 (bord haut de ta map)
  Variable [0001] = Coordonées Y du héros
  Variable [0002] = Entre la Coordonnée X où tu veux que le héros se téléporte
  Variable [0003] = Entre l'Id de la carte où tu veux te téléporter
  Téléporter l'équipe selon les variables [0001], [0002] et [0003].
Fin condition

Ps (Je viens de voir le script, et ce n'est pas tout a fait ce que j'avais compris de la question de Yo' ^^.).



Arrow Bah ce membre t'as tout dit non?Pourquoi faire compliquer!c'est le plus simple possible! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo'
Atome
Atome
Yo'


Masculin Messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mapping et Sénario
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:33

J'essaye de suivre à la lettre, je suis déjà bloqué à la 1ère ligne pour la condition... Il ne me propose pas ce genre de truc... Ce que je voudrais, c'est un copier/coller de l'event... Je suis casse c******** mais il n'y a que comme ça que je peux par la suite comprendre les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/K7seven
redflash
Matière
Matière
redflash


Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 11/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Le jeux vidéo
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:38

Bah c'est simple

Tu fais en event "Téléportation de l'équipe" puis tu choisi l'emplacement de l'entré(Pour ce cas ci nous allons l'appelez "entré")et après que tu as choisi tu as l'autre map et tu choisi la "sortie"


Voila quoi santa Si c'est bien ce que j'ai compris Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yo'
Atome
Atome
Yo'


Masculin Messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mapping et Sénario
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:50

Mais c'est le truc de base ça ! Regarde ma question et tu veras que je voudrais me téléporter d'une map à une autre avec des variables... J'ai même mi un lien où tu veras les deux map.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/K7seven
redflash
Matière
Matière
redflash


Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 11/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Le jeux vidéo
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:57

Bah je comprend toujours pas pourquoi tu te complique la vie mais bon..... geek


Bon courage Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yo'
Atome
Atome
Yo'


Masculin Messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mapping et Sénario
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:01

Ben en gros, à la place d'utiliser plusieurs fois la téléportation normal sur une même ligne sur les deux cartes différentes, j'aimerai utiliser des variables... C'est la même chose en plus difficile mais ça m'évite à répéter et changer un event. Un pote m'avais montrer comment il fallait faire mais il y a super longtemps... Bref, j'ai toujours besoin d'un coup de main s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/K7seven
Persée
Matière
Matière
Persée


Messages : 229
Date d'inscription : 19/09/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events, Résolution de problèmes liés aux events.
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:11

utilise donc un script fait pour et modifie les transitions.
Revenir en haut Aller en bas
Yo'
Atome
Atome
Yo'


Masculin Messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mapping et Sénario
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:27

Persée a écrit:
utilise donc un script fait pour et modifie les transitions.

Je ne sais pas comment marche les scripts... Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/K7seven
redflash
Matière
Matière
redflash


Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 11/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Le jeux vidéo
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:29

C'est simple tu fais F11 (éditeur de script)Et tu en crée un nouveau ou tu en modifie un ^^ Bien.



Edit:Ah alors désolé je ne peut plus vraiment t'aider ^^


Dernière édition par redflash le Mar 24 Juin 2008 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo'
Atome
Atome
Yo'


Masculin Messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mapping et Sénario
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:36

J'ai pas dis comment ouvrir la page de script, j'ai dis que je ne sais pas me servir des scripts, c'est différent... Mais laisser tomber les scripts.

La technique de Sacraï était bien partie mais je trouve ça très mal expliqué... C'est trop bref pour qu'un noob comme moi comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/K7seven
Sacraï
Embryon
Embryon
Sacraï


Masculin Messages : 692
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Programmation
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:40

Arf désolé....
Bon alors, je vais essayer de faire mieu... (c'est pas mon fort les explications...).

Pour faire ce que tu veux faire, nous allons avoir besoin de 3 variables (Que nous appellerons var[1], var[2] et var[3].
var[1] Correspond aux coordonnées X de ton héros
var[2] Aux coordonnées Y de ton héros et
var[3] A l'ID de la map de téléportation. (On peut la gérer à la fin).

Si on prend ton screen pour exemple, la ligne de téléportation est celle en haut, donc, si je ne me trompe pas, d'abcisse 0.
Donc, si la coordonnée X du héros est égale à 0, il faudra téléporter celui-ci.
une fois cette condition remplie, il va falloir déterminer la coordonnée X de téléportation de ton héros (En prenant encore ton creen pour exemple, il réapparait sur la ligne la plus basse de ta map, d'abcisse 19 si je ne m'abuse (mais après, ce sera à toi de mieu régler ça).
Ensuite, on va enregistrer la position Y de notre héros dans une variable afin de le faire réapparaitre sur la même ordonnée dans l'autre map.
Et enfin, pour pouvoir accomplir totalement notre téléportation avec les variables, il faut entrer manuellement dans une variable (var[3]) l(ID de la map où le héros va se téléporter.

Ton évenement devra donc ressemblé à ceci :

Code:
Attendre 1 frame (pour éviter de trop faire ramer le jeu)
Gestion des variables : var[1] = Coordonnée X du héros
Condition : Si la valeur contenu dans la variable var[1]  = 0
  Gestion des variables var[1] = 19 (Coordonnée X de téléportation)
  Gestion des variables var[2] =  Coordonnées Y du héros
  Gestion des variables var[3] =  ID de la map de téléportation
  Téléporter l'équipe selon les variables var[1], var[2], var[3]
Fin de Condition
Le tout dans un processus parallèle donc.

Afin de connaitre l'ID d'une map, séléctionne là dans la liste des maps et appuie sur Espace, l'ID est indiqué tout en haut de la fenetre.

J'espère que ce fut plus clair ^^.
Si tu n'y arrive, toujours, pas, peut-etre te ferais_je une démo ^^
(Mais bon, là je t'ai donné l'évenement en entier, ça devrait l faire je pense).

Bon making!
Revenir en haut Aller en bas
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue-42/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (-42/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:30

Ou bien tu prends ce script:

ICI

Qui est tout facile à utiliser. D'abord, pour l'installer, tu appuies sur F11, puis tu vas tout en bas de la liste des scripts (t'occupe pas de ceux qu'il y a déjà). Arrivé tout en bas, tu fais clic droit sur le script qui s'appelle Main, et tu fais Nouveau script.
A ce moment, tu colles tout le script de la page internet que je t'ai donné dans le nouveau script qui vient d'apparaître, et donc le nom est tout blanc (tu peux donner un ptit nom, ça ne change absolument rien au fonctionnement du script, tu peux l'appeler Mont Blanc, Danette, Vive la guitare, ça ne change RIEN).
Et voila, ton script est installé! Pour utiliser ce script sur la map, là où doit s'effectuer la téléportation, tu ne mets QU'UN seul évènement, et tu l'appelles: (obligatoirement avec les signes, sinon ça ne marche pas>. Et en commande d'évènement, tu mets une téléportation vers la map où tu veux que l'on puisse aller Very Happy

Mais sache que la version de Sacraï est toujours mieux, puisque c'est en event. On économise ainsi un script, car comme le dit la fameuse phrase super célèbre: Le script n'est pas la solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
Yo'
Atome
Atome
Yo'


Masculin Messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mapping et Sénario
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:46

Bon j'ai essayer de faire la même chose Sacraï, j'ai un peu mieux compris Very Happy mais je n'y arrive toujours pas ! Quand je lance la map, il me téléporte mon perso automatiquement à a case 20 en abscisse...
Je te met une image de mon event pour que tu comprenne mieux :

Variables pour changer de map [Résolu] Eventhe9

A toi de me guider si tu souhaite toujours ^^

Sinon Azurean merci pour le spript, je vais tester histoire d'essayer mais je suis plus confiant par l'event quand même ^^ merci quand même
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/K7seven
Sacraï
Embryon
Embryon
Sacraï


Masculin Messages : 692
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Programmation
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:28

Alons, soit logique ^^.
Au début de ton événement, tu met "var[1] = 0". Puis en condition "si la valeur contenu dans var[1] = 0", il est donc normal qu'il y ait téléportaion tout de suite.

Au lieu de mettre var[1] = 0, il faut mettre var[1] = Coordonnée X de l'évenement "Héros" (Dans ta fenetre ou tu gère ta variable, tu as de cocher "Valeur définie" puis 0. Il faut que tu coches "evenement" puis après avec les combo box, tu choisi "coorodnnées X du héros) (comme tu as fait avec var[2] dans l'évenement).

Et pour terminer, var[3] ne doit pas être égale à l'ID de la carte ou tu te trouves (Car sinon tu te retéléporte sur la même map) mais ce doit être l'ID de la map où tu veux te téléporter. Pour cela, il faut que tu rentres l'ID manuellement avec une valeur définie.

voilà, j'espère que ça va marcher comme il faut maintenant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yo'
Atome
Atome
Yo'


Masculin Messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mapping et Sénario
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:06

Sacraï a écrit:

Et pour terminer, var[3] ne doit pas être égale à l'ID de la carte ou tu te trouves (Car sinon tu te retéléporte sur la même map) mais ce doit être l'ID de la map où tu veux te téléporter. Pour cela, il faut que tu rentres l'ID manuellement avec une valeur définie.

Mon gros problème reste celui ci... Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour choisir l'ID de la map... Je connais son nom (en faisant espace pour éditer une map) mais je ne sais pas comment faire avec la gestion des variables ! Y'a que ID de la carte comme je l'ai mis... Je suis bloqué juste quand j'arrive à la fin ! Si cela ne te gène pas, pourrais tu me faire un screen shot ? Après je pense que je ne te casserai plus les pieds rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/K7seven
Ox
Ox


Masculin Messages : 2272
Age : 28
Date d'inscription : 24/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: ...Glander °° ?
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:35

Et bien une fois que tu connais l'ID de ta map (normalement affiché en dessous ta map je crois),tu fait var3=X

X= ID de la map (001,002,003,enfin l'ID de ta map quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Yo'
Atome
Atome
Yo'


Masculin Messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mapping et Sénario
XP:
Variables pour changer de map [Résolu] Left_bar_bleue20/20Variables pour changer de map [Résolu] Empty_bar_bleue  (20/20)

Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:43

Désolé je ne comprend vraiment rien du tout... Il me faut un screen shot pour vraiment comprendre, y'a que comme ça que je peux y arriver et ne plus agacer personne...

Si quelqu'un peut me faire un screen de cet event, se serait vraiment trop cool ! Je suis en plein désespoirs total Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/K7seven
Contenu sponsorisé



Variables pour changer de map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu]   Variables pour changer de map [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Variables pour changer de map [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les variables [Résolu]
» Les variables, c'est quoi ? * demande* [Résolu]
» Les bases : interrupteur, variables... [Résolu]
» tutorial pour utiliser les variables
» [Demande] Changer de héros à l'appui d'une touche. [Résolu]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: