Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 tutorial pour utiliser les variables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rufus Shinra
Atome
Atome
Rufus Shinra


Masculin Messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2006

tutorial pour utiliser les variables Empty
MessageSujet: tutorial pour utiliser les variables   tutorial pour utiliser les variables EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:12

bonjours je voudrait qu'on m'aide pour savoir comment on utilise ce qu'on appelle les variables merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
daniny
Molécule
Molécule
daniny


Masculin Messages : 50
Age : 32
Loisirs : jouer regarder la télé ect...
Date d'inscription : 19/08/2006

tutorial pour utiliser les variables Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour utiliser les variables   tutorial pour utiliser les variables EmptyMer 23 Aoû 2006 - 1:23

je ne le sait pas mais t'as mal poster ton méssage là t'aurais due le métre dans je ne vois pas Sad lol c'est bon ta bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
tutorial pour utiliser les variables Left_bar_bleue20/20tutorial pour utiliser les variables Empty_bar_bleue  (20/20)

tutorial pour utiliser les variables Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour utiliser les variables   tutorial pour utiliser les variables EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:13

Il y a un truc qu'il faut que tu saches:Les variables ne sont pas des commandes concrètes,et puis tu peux utiliser jusqu'à 5000 variables.
Avec elles tu peux faire de nombreuses actions:le jeu de dés,tuer un monstre,ouvrir un porte,dialogue changant...Avant d'utiliser une variable il faut d'abord qu'il y ait des conditions.
On va commencer simple:Le dialogue qui change.D'abord créé un évènement,ensuite met un personnage d'un character quelconque ça na aucune importance.Ouvre la 1re page des commandes,tu tomberas sur conditions,ensuite tu devras cocher un petit rond tu prends le deuxième rond tu verras écrit la valeur contenue dans la variable 0001: est égale à 0.A la variable donne lui le nom "dialogue" pour la reconnaître (tu aurait pu lui donner un autre nom c'est sans importance.)Tu fais ok.Ensuite dans la page de l'évènement tu verras condition,tu tapes ton premier message.Après ce message,tu fais dans la premiere page des commandes gestion variables et tu changes la variable "dialogue" en lui donnant la valeur 1.La variable à été modifiée.Parle au mec,il dira le message et ensuite il ne le répètera plus!Ensuite retournons à l'évènement.Et en dessous de sinon,tapes un autre message et le tour est joué!T'as plus qu'a admirer ton travail,bravo !!!
C'est bon t'as compris?Quand t'auras chopé le truc n essayera quelque chose d'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
Ox
Ox


Masculin Messages : 2272
Age : 28
Date d'inscription : 24/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: ...Glander °° ?
XP:
tutorial pour utiliser les variables Left_bar_bleue20/20tutorial pour utiliser les variables Empty_bar_bleue  (20/20)

tutorial pour utiliser les variables Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour utiliser les variables   tutorial pour utiliser les variables EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:16

Alalala... le forum règle existe... Lis le second topic dans règles, et regarde la date du post !

Néanmoin : Merci d'avoir expliquer ce qu'est les variables , c'est une bonne action de vouloir aider les autres^^ . Mais , ils ne reviendront jamais ... Bref .
Revenir en haut Aller en bas
...:: Shiminou ::...
...:: Shiminou ::...


Masculin Messages : 867
Date d'inscription : 20/10/2006

tutorial pour utiliser les variables Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour utiliser les variables   tutorial pour utiliser les variables EmptyVen 5 Jan 2007 - 5:27

5000...pourquoi moi elles se limitent à 999..peut-être que je n'ai tous simplement jamais tapé 1000 dans le nombre d'élément...j'verrais sa !
Merci de l'information Zoltar
Revenir en haut Aller en bas
Keldak
Keldak


Masculin Messages : 2270
Age : 29
Loisirs : Un mouch... ATCHA!
Date d'inscription : 27/12/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
tutorial pour utiliser les variables Left_bar_bleue20/20tutorial pour utiliser les variables Empty_bar_bleue  (20/20)

tutorial pour utiliser les variables Empty
MessageSujet: Tuto! (Code 67 et The.RpG.Man)   tutorial pour utiliser les variables EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:01

Voici deux tutoriaux interactifs qui vont vous aider à apprendre les variables.
Créateurs : Code 67 et The.RpG.Man
Lien : FileFront : http://fileuploadedout.filefront.com/1168001659-327a5c02c0d89b3e534f66ddd0b95cc9//
Megaupload : http://www.megaupload.com/?d=8TCZ5KU7

J'espère que ces tutoriaux vous aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
tutorial pour utiliser les variables Left_bar_bleue20/20tutorial pour utiliser les variables Empty_bar_bleue  (20/20)

tutorial pour utiliser les variables Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour utiliser les variables   tutorial pour utiliser les variables EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:51

Venez voir le tuto approprié à ce sujet pour de plus amples informations,explications et applications! c'est ici: http://forumrpgmakerxp.superforum.fr/viewtopic.forum?t=708
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



tutorial pour utiliser les variables Empty
MessageSujet: Re: tutorial pour utiliser les variables   tutorial pour utiliser les variables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tutorial pour utiliser les variables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aide pour a-rpg tutorial et pas de SCRIPTs
» Utiliser les variables dans les script...
» Variables pour changer de map [Résolu]
» tuto pour utiliser le calque de the gimp 2
» Tutoriels pour utiliser variable d'apparition de monstres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: