Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Menu Quitter inédit blabla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maker
Maker


Masculin Messages : 2185
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Tout
XP:
Menu Quitter inédit blabla Left_bar_bleue20/20Menu Quitter inédit blabla Empty_bar_bleue  (20/20)

Menu Quitter inédit blabla Empty
MessageSujet: Menu Quitter inédit blabla   Menu Quitter inédit blabla EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:45

Bijour.

Après le menu Sauvegarder, vla le Quitter. Par rapport a celui de base ya pas grand chose qui diffère sauf que c'est une image qui est utilisée, et qu'il y a un curseur.

J'ai fait les ressources en 1 minutes sans me fouler, alors surtout n'oubliez pas de les changer.
Auteur : Maker.

Screen :
Menu Quitter inédit blabla 08081509432118736
Code:

#==============================================================================
# ■ Scene_End
#------------------------------------------------------------------------------
# par Maker
#==============================================================================

class Scene_End
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Main
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    @spriteset = Spriteset_Map.new
    @img = Sprite.new
    @img.bitmap = RPG::Cache.picture("Quitter")
    @curseur = Sprite.new
    @curseur.bitmap = RPG::Cache.picture("Curseur-menu")
    @y = [170,220,270]
    @curseur.x = 200
    @curseur.y = @y[0]
    @boucle = false
    @tourne = 0
    Graphics.transition
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    Graphics.freeze
    @spriteset.dispose
    @img.dispose
    @curseur.dispose
    if $scene.is_a?(Scene_Title)
      Graphics.transition
      Graphics.freeze
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    if @curseur.opacity > 155 and @boucle == false
      @curseur.opacity -= 5
      @boucle = true if @curseur.opacity == 155
    elsif @curseur.opacity < 255 and @boucle == true
      @curseur.opacity += 5
      @boucle = false if @curseur.opacity == 255
    end
    @tourne += 1
    if @tourne >= 100
      @curseur.angle += 15
      if @curseur.angle == 360
        @tourne = 0
        @curseur.angle = 0
      end
    end
    if Input.trigger?(Input::DOWN)
      $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
      obj = @curseur.y == @y[0] ? @y[1] : @curseur.y == @y[1] ? @y[2] : @y[0]
      dist = (obj - @curseur.y) / 5
      while @curseur.y != obj
        @curseur.y += dist
        Graphics.update
      end
    end
    if Input.trigger?(Input::UP)
      $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
      obj = @curseur.y == @y[0] ? @y[2] : @curseur.y == @y[1] ? @y[0] : @y[1]
      dist = (@curseur.y - obj) / 5
      while @curseur.y != obj
        @curseur.y -= dist
        Graphics.update
      end
    end
    if Input.trigger?(Input::B)
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      $scene = Scene_Menu.new(5)
      return
    end
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @curseur.y
      when @y[0]
        command_to_title
      when @y[1]
        command_shutdown
      when @y[2]
        command_cancel
      end
      return
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Command To Title
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_to_title
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    Audio.bgm_fade(800)
    Audio.bgs_fade(800)
    Audio.me_fade(800)
    $scene = Scene_Title.new
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Command Shutdown
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_shutdown
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    Audio.bgm_fade(800)
    Audio.bgs_fade(800)
    Audio.me_fade(800)
    $scene = nil
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Command Cancel
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_cancel
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    $scene = Scene_Menu.new(5)
  end
end

Utilisation : Simple comme bonne nuit, suffit de copier le script et de le coller dans votre projet, au dessus de Main. Il faut aussi prendre les images qui sont dans le dossier Pictures de la démo, et les mettre dans celui de votre projet.

Démo : http://www.mediafire.com/?sharekey=75a7d32b3c612510d2db6fb9a8902bda
Revenir en haut Aller en bas
 

Menu Quitter inédit blabla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Menu Sauvegarder inédit fait maison
» Un beau menu
» Menu style God of War
» Menu translucide
» Aide Menu^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: SCRIPTS :: Script XP :: Scripts d'interfaces/ menus
-
Sauter vers: