Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'un tuto]création d'un chara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sky of Bannish
Atome
Atome
Sky of Bannish


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 9:07

je voudrais savoir comment créer un character ou un battler avec ce genre d'image?

[demande d'un tuto]création d'un chara 523740totw3_symphoniaoverworld

[demande d'un tuto]création d'un chara 810558totw3_lloyd
Revenir en haut Aller en bas
abigaël
Matière
Matière


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 21/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: charamaking et scénarios
XP:
[demande d'un tuto]création d'un chara Left_bar_bleue20/20[demande d'un tuto]création d'un chara Empty_bar_bleue  (20/20)

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 9:20

la création d'images de ce genre , c'est du pixel-art , trouve un chablon pour le character et tu t'y attaque avec photoshop , the gimp , photofiltre , paint ...
c'est à toi de choisir quel logiciel prendre , mais ce n'est rien de plus que de la retouche , au début , tu va faire des trucs surement trés "moches" mais ensuite , tu vas t'y faire , tout ce que tu à à faire , c'est donc trouver un chablon , l'ouvrir avec un logiciel de traitement d'images , et essayer de faire la coiffure , les vêtements etc par dessus ^^
si il le faut vraiment , prend mon adresse msn et mp moi pour que je te fasse un tuto vidéo ^^
pour mes battlers , ce sera plus compliqué , je ne touche pas encore à ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Sky of Bannish
Atome
Atome
Sky of Bannish


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 9:27

ok je vais prendre ton adresse mais juste une question:
C'est quoi un chablon?
ps:le logiciel que j'utilise est Gimp.
Revenir en haut Aller en bas
abigaël
Matière
Matière


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 21/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: charamaking et scénarios
XP:
[demande d'un tuto]création d'un chara Left_bar_bleue20/20[demande d'un tuto]création d'un chara Empty_bar_bleue  (20/20)

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 9:35

ben , un chablon , c'est un chara sans vêtements , tu devrais t'en servir comme base , les templates , c'est une image quadrillées vide pour faire vraiment des images originales , genre , une bébête qui ressemble à que d'al !
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
[demande d'un tuto]création d'un chara Left_bar_bleue20/20[demande d'un tuto]création d'un chara Empty_bar_bleue  (20/20)

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 10:17

Sky of Bannish, tu viens de nous poster dans ta première image des charas ... pour RPG MAKER 2003. Si c'est le programme que tu utilises, alors avec n'importe quel logiciel de retouche d'image il te suffit de découper chacun des "charas" selon ce modèle (avc o une pose) :
ooo
ooo
ooo
ooo

Si tu veux les utiliser pour Rpg maker vx, je pense que vu leur taille ça passera aussi.

Pour RPG Maker Xp, je te conseille d'en trouver des plus grands. Sous rpg maker xp, pour faire simple, on organise les positions comme ça :
bas : 1 2 3 4
gauche : 1 2 3 4
droite : 1 2 3 4
haut : 1 2 3 4
(bas et autre, c'est vers où le personnage regarde.)

Le plus simple est de comparer avec un autre chara.
Auteur : Werebat
[demande d'un tuto]création d'un chara 425671237020421

Voila ce que tu es censé obtenir.

Souvent les positions 1 et 3 sont les mêmes. La position 3 est censée être entre deux pas, mais si on met les positions 1 et 3 pareil ça fait rire ceux qui sont soucieux du détail, sinon on s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Sky of Bannish
Atome
Atome
Sky of Bannish


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 10:23

Merci Zarma,finalement je crois que je vais utiliser Rm2003
Revenir en haut Aller en bas
abigaël
Matière
Matière


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 21/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: charamaking et scénarios
XP:
[demande d'un tuto]création d'un chara Left_bar_bleue20/20[demande d'un tuto]création d'un chara Empty_bar_bleue  (20/20)

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 10:32

tu peux utiliser rm2003 si ça te chante , mais il me semble que c'est un peu moins beau ou un truc du genre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sky of Bannish
Atome
Atome
Sky of Bannish


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 10:34

le graphisme m'importe peu,moi je mise sur le game-play.


Dernière édition par Sky of Bannish le Sam 4 Avr 2009 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
abigaël
Matière
Matière


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 21/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: charamaking et scénarios
XP:
[demande d'un tuto]création d'un chara Left_bar_bleue20/20[demande d'un tuto]création d'un chara Empty_bar_bleue  (20/20)

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 10:38

alors va sky of bannish !
fais avec ce que tu préfère , c'est comme ceci que tu réussira surement le mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
[demande d'un tuto]création d'un chara Left_bar_bleue20/20[demande d'un tuto]création d'un chara Empty_bar_bleue  (20/20)

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 12:26

RM2003 n'inclut aucun script, cependant entre VX et XP c'est la version la meilleure pour l'évènementiel. Les jeux faits avec rm2003 ne connaissent pas la notion de lag, ou alors il faut le faire exprès. Mais déjà que c'était valable du temps de rm2003, maintenant qu'on en est avec vx les jeux de rm2003 ont encore moins de chances de lagger.

En plus rm2003 est la version la plus facile à installer sous Linux. C'est qu'un détail, mais bon.

Attention par contre. Les chipsets par exemple sont en taille limitée dans rm2003, contrairement à XP où on peut faire des chipsets d'une hauteur incommensurable. D'un autre côté ça force le maker à faire de petites maps, hein abigaël?, donc c'est un mal pour un bien.

Au passage, RM2k3 possède une version de Charamaker avec une bibliothèque de composants vraiment très riche, bien plus riche que le charamaker pour xp. Ainsi que d'autres outils.

Bref, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Sky of Bannish
Atome
Atome
Sky of Bannish


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 16:05

ouais je vois,je vais commencer par ça et ensuite je vais y aller avec d'autres logiciels
soit merci pour le coup de main zarma
Revenir en haut Aller en bas
Sky of Bannish
Atome
Atome
Sky of Bannish


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 16:26

Finalement avec Rpg2003,je galère un peu alors je vais prendre VX...
Revenir en haut Aller en bas
abigaël
Matière
Matière


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 21/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: charamaking et scénarios
XP:
[demande d'un tuto]création d'un chara Left_bar_bleue20/20[demande d'un tuto]création d'un chara Empty_bar_bleue  (20/20)

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 16:28

oui bon zarmakuizz , je crois avoir compris qu'il ne fallait pas que je fasse un chipset de 30.000pixels XD
en plus , j'ai essayé de faire l'assemblage , mais mon pc a buger , j'avais trop de trucs en même temps sur mon ordi à 2 balles XD
mais ... rm2003 et si bien que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sky of Bannish
Atome
Atome
Sky of Bannish


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 16:33

d'après ce qu'à dit zarmakuizz,ouais,enfin cela dépend des personnes
c'est un truc à la final fantasy mais bon après...
Revenir en haut Aller en bas
abigaël
Matière
Matière


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 21/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: charamaking et scénarios
XP:
[demande d'un tuto]création d'un chara Left_bar_bleue20/20[demande d'un tuto]création d'un chara Empty_bar_bleue  (20/20)

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 16:36

au fait sky , au lieu de mettre 2 messagesà la suite , utilise la fonction éditer , s'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
[demande d'un tuto]création d'un chara Left_bar_bleue20/20[demande d'un tuto]création d'un chara Empty_bar_bleue  (20/20)

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 16:46

Ne te laisse pas rebuter par 2003. Si tu as pris des repères avec un autre programme, c'est normal, puisque ce n'est pas la même chose, et aussi ça commence à dater. Mais c'est cette expérience qui facilite la recherche de ressources.

Bon, je dis ça, mon préféré est XP.
Vérifie d'abord que ces charas soient importables (après découpage) avec VX, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Sky of Bannish
Atome
Atome
Sky of Bannish


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 16:53

ben là je me suis remis au bon XP,il me faut déjà des scripts de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
[demande d'un tuto]création d'un chara Left_bar_bleue20/20[demande d'un tuto]création d'un chara Empty_bar_bleue  (20/20)

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 19:59

Houla houla. Tu es en train de faire ton premier projet là. Déjà des persos de Tales of Symphonia, avec un script, tu attaques du lourd là! 95% de chances que tu laisses tomber. Crois-en mon expérience, j'en ai vu passer sur ce forum, et on te dira la même chose ailleurs.

Le but du premier projet, c'est de valider tes connaissances sur XP. Pour cela, essaie un projet de 30 minutes, sans aucun import de ressource ni script, qui soit intéressant à jouer. Crois-moi, réussir ça, c'est déjà une victoire en soi.
Après cela, essaie un projet de une heure, uniquement avec des ressources importées et en incorporant un ou deux scripts (ou groupement de script qui combinés réalisent une même chose) mais pas plus. Et qui soit aussi intéressant à jouer, non mais!

En ressortant de ces deux projets :
_Tu auras validé tes connaissances en RPG MAKER
_Tu auras réalisé deux jeux!
_Et désormais, tu pourras attaquer ton cross-over sans problèmes.


Crois-moi, c'est non seulement très instructif, mais surtout c'est fiable. Une écrasante et humiliante majorité de maker ont abandonné parce qu'ils ont vu trop grand alors qu'ils ne savaient faire que trop peu. Et j'en fais partie. Et d'autres en ont fait partie. Et tu en feras aussi parti, si tu fais comme ça.
Par la suite, j'ai participé à des concours d'évènement qui m'ont été très instructif, même si je croyais en savoir beaucoup. Il fallait faire un mini-jeu... j'avais fait un jeu où on devait diriger une pierre qui roule sur un toit hyper long, avec des obstacles et des accélérateurs. Une autre course était disponible, et si on faisait un bon temps au chronomètre alors on avait accès à une salle secrète où on était félicité et où on voyait les crédits défiler.


Les concours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Sky of Bannish
Atome
Atome
Sky of Bannish


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 20:20

Franchement,Zarma tu es sympa et merci ce que tu as dit et de me le prévenir.
à cet instant,j'ai créer un perso avec ce système:
[demande d'un tuto]création d'un chara Mini_645759mog10
ce n'est pas parfait mais je ne vais pas abandonner pour si peu je vais corriger mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
abigaël
Matière
Matière


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 21/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: charamaking et scénarios
XP:
[demande d'un tuto]création d'un chara Left_bar_bleue20/20[demande d'un tuto]création d'un chara Empty_bar_bleue  (20/20)

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 20:27

sa a l'air pas mal du tout sky !
mais dit , tu pourrait pas mettre limage en taille réelle ? c'est mieux de la voir direct en taille réelle sur le fofo (enfin , fais comme tu veux , c'est ma préférence personnelle c'est tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sky of Bannish
Atome
Atome
Sky of Bannish


Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara EmptySam 4 Avr 2009 - 20:31

ouaif un peu facile,c'est comme le dessin faut avoir de l'observation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[demande d'un tuto]création d'un chara Empty
MessageSujet: Re: [demande d'un tuto]création d'un chara   [demande d'un tuto]création d'un chara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'un tuto]création d'un chara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tuto pour la creation d'un chara
» demande de tuto : simplification d'un autre tuto
» [DEMANDE RESOLUE] Demande de Tuto pour créer un password
» Demande de Tuto.
» Demande de tuto de jeu de tir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: