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 A-RPG, au genre de kh et le menu

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X-Death
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X-Death


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A-RPG, au genre de kh et le menu Empty
MessageSujet: A-RPG, au genre de kh et le menu   A-RPG, au genre de kh et le menu EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:10

Bon c'est pas mon Tuto mais j'ai l'accord de celui qui la fais et qui est Florent :

Bonjour bienvenue dans son tutorial


ressource:
alors il faut les ressource si dessous:-des barres de vie,de mp
-des barres de drive
-une facets du héros
-les 4 commande principale:-attaque
-objet
-magie
-drive
-il vous faut aussi les commande sélectionner
-il faut les magies + les magies sélectionner

connaissance minimum:

-les variables
-les interrupteurs
-insérer des images
-les conditions



SOMAIRES TUTEAU


1)barre de vie
2)barre de mp
3)affichage et sélection du menu combat
4)barre de drive
5)attaque et drive
6)objets
7)mise en place des magies
8)les sort de magies
9)l'ennemi
10)régénération de la barres de drive
11)régénération des mp
12)mise en place des objet de soin



1)la barre de vie

alors voici ce qu'il faut faire pour les barres de vie:
Code:

Conditions de l'évènement :

Apparence:
- Aucun(e)

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Processus Parallèle

Commandes d'évènement:

<>Condition : si la variable [0008: vie héro] est strictement inférieur à 0
  <>Variable(s) [0008: vie héro] rendre égale à 0
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0008: vie héro] est égale à 0
  <>Afficher une image : n°6, 'bare 6', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0008: vie héro] est égale à 1
  <>Afficher une image : n°6, 'bare 5', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0008: vie héro] est égale à 2
  <>Afficher une image : n°6, 'bare 4', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0008: vie héro] est égale à 3
  <>Afficher une image : n°6, 'bare 3', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0008: vie héro] est égale à 4
  <>Afficher une image : n°6, 'bare 2', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0008: vie héro] est égale à 5
  <>Afficher une image : n°6, 'bare 1', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0008: vie héro] est égale à 6
  <>Fin du jeu
  <>
: Fin
<>

alors dans cette parties nous avons 7 point de vie
j'ai crée une variable spécialement pour la vie du héros elle fonctionne comme sa:
la vie est a max quand la variable est égale a 0 cette façon pour la barre est très simple ces pour si je veux pouvoir rajouter des barres si je veux

2)barre de mp

la barre de mp fonctionne presque comme la barre de vie
Code:

Conditions de l'évènement :

Apparence:
- Aucun(e)

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Processus Parallèle

Commandes d'évènement:

<>Condition : si la variable [0010: mp] est égale à 0
  <>Afficher une image : n°7, 'bare 1pm', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0010: mp] est égale à 1
  <>Afficher une image : n°7, 'bare 2pm', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0010: mp] est égale à 2
  <>Afficher une image : n°7, 'bare 3pm', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0010: mp] est égale à 3
  <>Afficher une image : n°7, 'bare 4pm', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0010: mp] est égale à 4
  <>Afficher une image : n°7, 'bare 5pm', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0010: mp] est égale à 5
  <>Afficher une image : n°7, 'bare 6pm', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0010: mp] est égale à 6
  <>Afficher une image : n°7, 'bare 7pm', pixel haut-gauche (500,380), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0010: mp] est strictement supérieur à 6
  <>Variable(s) [0010: mp] rendre égale à 6
  <>
: Fin
<>

cette barres fonctionne avec un seuil maximal et un seuil minimal


3)affichage et sélection du menu combat

alors commençons par l'affichage du menu il faut créer une nouvelle variable puis mettre si l'image est sélectionner comme sa:
Code:

Conditions de l'évènement :

Apparence:
- Aucun(e)

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Processus Parallèle

Commandes d'évènement:

<>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 0
  <>Afficher une image : n°1, 'attque+séléction', pixel central (40,300), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Sinon
  <>Afficher une image : n°1, 'attque', pixel central (40,300), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 1
  <>Afficher une image : n°2, 'objet utiliser', pixel haut-gauche (15,320), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Sinon
  <>Afficher une image : n°2, 'objet', pixel haut-gauche (15,320), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 2
  <>Afficher une image : n°3, 'magi+séléction', pixel haut-gauche (5,340), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Sinon
  <>Afficher une image : n°3, 'magi', pixel haut-gauche (5,340), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 3
  <>Afficher une image : n°4, 'drive+séléction', pixel haut-gauche (5,360), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Sinon
  <>Afficher une image : n°4, 'drive.', pixel haut-gauche (5,360), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>
voilà déjà l'affichage du menu comme vous avez pu le remarquer j'ai laisser le sinon des condition pour pouvoir mettre si la sélection n'est pas par exemple magie ou attaque

passons maintenant à la sélection du menu: en fait il s'agit justeque sur l'apuis d'une touche la variables(choix chose dans ce cas) augmente ou diminue il suffis de faire cela:
Code:

Conditions de l'évènement :

Apparence:
- Aucun(e)

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Processus Parallèle

Commandes d'évènement:

<>Mettre une étiquette : 1
<>Condition : si la touche Z est préssée
  <>Variable(s) [0001: choix chose] ajouter 1
  <>Attendre 10 Frames
  <>Sauter vers l'étiquette : 1
  <>
: Sinon
  <>Condition : si la touche A est préssée
    <>Variable(s) [0001: choix chose] retirer 1
    <>Attendre 10 Frames
    <>Sauter vers l'étiquette : 1
    <>
  : Fin
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0001: choix chose] est supérieur ou égale à 4
  <>Variable(s) [0001: choix chose] rendre égale à 0
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0001: choix chose] est strictement inférieur à 0
  <>Variable(s) [0001: choix chose] rendre égale à 3
  <>
: Fin
<>
dans ce cas si la touche « A » serre a monter dans le menu et la touche « Z » a décendre
attention:vérifier bien vos touche pour éviter des erreurs


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 8:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu   A-RPG, au genre de kh et le menu EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:10

La suite

4)barre de drive

alors commençons par expliquer ce qu'est le drive en faite le drive consiste a frapper plus fort pendant les attaques

Code:

Conditions de l'évènement :

Apparence:
- Aucun(e)

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Processus Parallèle

Commandes d'évènement:

<>Condition : si la variable [0011: drive] est strictement inférieur à 0
  <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 1', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal
  <>Variable(s) [0011: drive] rendre égale à 0
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0011: drive] est égale à 0
  <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 1', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal
  <>Interrupteur(s) [0004: drive ] désactivé
  <>Interrupteur(s) [0005: reg drive] activé
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0011: drive] est égale à 1
  <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 2', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0011: drive] est égale à 2
  <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 3', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0011: drive] est égale à 3
  <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 4', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0011: drive] est égale à 4
  <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 5', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0011: drive] est égale à 5
  <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 6', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0011: drive] est égale à 6
  <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 7', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal
  <>Interrupteur(s) [0005: reg drive] désactivé
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0011: drive] est strictement supérieur à 6
  <>Afficher une image : n°8, '1 bare drive 7', pixel haut-gauche (20,10), (100%,100%), 255, Normal
  <>Variable(s) [0011: drive] rendre égale à 6
  <>
: Fin
<>

ceci fonctionne comme toute les barre(vie,mp)a la seul différence que quand on est est a 0 de drive il y a une régénération du drive

pour que la régénération sois activer il faut d'autre événement un événement qui rajoute a la variable sauf si drive est activer voilà


5)attaque et drive

commençons ceci par l'activation du mode drive ceci est tout simple
Code:
Conditions de l'évènement :

Apparence:
- Aucun(e)

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Processus Parallèle

Commandes d'évènement:

<>Condition : si la touche L est pressée
  <>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 3
    <>Condition : si la variable [0010: mp] est supérieur ou égale à 3
      <>Interrupteur(s) [0004: drive ] activé
      <>Variable(s) [0001: choix chose] rendre égale à 0
      <>Variable(s) [0010: mp] rendre égale à 0
      <>
    : Fin
    <>
  : Fin
  <>
: Fin
<>
drive active la descente de la barre :
Code:

Conditions de l'évènement :

Apparence:
- Aucun(e)

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Processus Parallèle

Commandes d'évènement:

<>Condition : si l'interrupteur [0004:drive ] est activé
  <>Boucle
    <>Variable(s) [0011: drive] retirer 1
    <>Attendre 40 Frames
    <>Condition : si la variable [0011: drive] est inférieur ou égale à 0
      <>Sortir de la boucle
      <>
    : Fin
    <>
  : Fin de boucle
  <>
: Fin
<>
la barre descente de 1 tout les 2 seconde de plus si vous voulez changer la vitesse de descente changer juste le nombre de frame
rappelle 20 frame = une seconde

ces bien jolie tout sa mais quand la barres est fini il faut peu être que la barre ce reg ces pour sa qu'il y a un interrupteur reg drive qui active ceci:
Code:

Conditions de l'évènement :
- L'interrupteur [0005:reg drive] est activé

Apparence:
- Aucun(e)

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Processus Parallèle

Commandes d'évènement:

<>Condition : si l'interrupteur [0004:drive ] est désactivé
  <>Boucle
    <>Variable(s) [0011: drive] ajouter 1
    <>Attendre 100 Frames
    <>Condition : si la variable [0011: drive] est supérieur ou égale à 6
      <>Sortir de la boucle
      <>
    : Fin
    <>Condition : si l'interrupteur [0004:drive ] est désactivé
      <>Sortir de la boucle
      <>
    : Fin
    <>
  : Fin de boucle
  <>
: Fin
<>

maintenant passons au mode attaque et aussi quand drive est activer :
Code:

Conditions de l'évènement :

Apparence:
- Aucun(e)

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Processus Parallèle

Commandes d'évènement:

<>Mettre une étiquette : 1
<>Condition : si la touche L est préssée
  <>Condition : si l'interrupteur [0004:drive ] est activé
    <>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 0
      <>Condition : si Héros regarde vers le Bas
        <>Condition : si la variable [0007: tt y] est égale à 1
          <>Condition : si la variable [0004: tt x] est égale à 0
            <>Variable(s) [0009: vie méchant] ajouter 2
            <>Attendre 20 Frames
            <>Sauter vers l'étiquette : 1
            <>
          : Fin
          <>
        : Fin
        <>
      : Fin
      <>Condition : si Héros regarde vers la Gauche
        <>Condition : si la variable [0007: tt y] est égale à 0
          <>Condition : si la variable [0004: tt x] est égale à -1
            <>Variable(s) [0009: vie méchant] ajouter 2
            <>Attendre 20 Frames
            <>Sauter vers l'étiquette : 1
            <>
          : Fin
          <>
        : Fin
        <>
      : Fin
      <>Condition : si Héros regarde vers la Droite
        <>Condition : si la variable [0007: tt y] est égale à 0
          <>Condition : si la variable [0004: tt x] est égale à 1
            <>Variable(s) [0009: vie méchant] ajouter 2
            <>Attendre 20 Frames
            <>Sauter vers l'étiquette : 1
            <>
          : Sinon
            <>
          : Fin
voilà vers après la 4ème attaque il y une petit condition dit si drive est activer et bien ces ceci qui délimite le mode drive du mode normal en drive on tape à 2 en mode normale on tape à 1
pour changer les dégât il suffis juste de changer les ajouter en augmentant

vous allez me dire ces moche sans animation et bien pour les animation il suffis juste de faire ceci:

Code:

Conditions de l'évènement :

Apparence:
- Aucun(e)

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Processus Parallèle

Commandes d'évènement:

<>Condition : si la touche L est préssée
  <>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 0
    <>Condition : si Héros regarde vers le Bas
      <>Modifier l'apparence d'un héros [Arshes] : carte : '', 0; combat : '', 0
      <>Afficher une animation sur Héros, [coup bas]
      <>Attendre 5 Frames
      <>Modifier l'apparence d'un héros [Arshes] : carte : '001-Fighter01', 0; combat : '', 0
      <>
    : Fin
    <>Condition : si Héros regarde vers la Gauche
      <>Modifier l'apparence d'un héros [Arshes] : carte : '', 0; combat : '', 0
      <>Afficher une animation sur Héros, [coup gauche]
      <>Attendre 5 Frames
      <>Modifier l'apparence d'un héros [Arshes] : carte : '001-Fighter01', 0; combat : '', 0
      <>
    : Fin
    <>Condition : si Héros regarde vers la Droite
      <>Modifier l'apparence d'un héros [Arshes] : carte : '', 0; combat : '', 0
      <>Afficher une animation sur Héros, [coup droite]
      <>Attendre 5 Frames
      <>Modifier l'apparence d'un héros [Arshes] : carte : '001-Fighter01', 0; combat : '', 0
      <>
    : Fin
    <>Condition : si Héros regarde vers le Haut
      <>Modifier l'apparence d'un héros [Arshes] : carte : '', 0; combat : '', 0
      <>Afficher une animation sur Héros, [coup haut]
      <>Attendre 5 Frames
      <>Modifier l'apparence d'un héros [Arshes] : carte : '001-Fighter01', 0; combat : '', 0
      <>
    : Fin
    <>
  : Fin
  <>
: Fin
<>
si vous faites ceci n'oublier pas de modifier l'apparence du héros pendant l'animation pour éviter d'avoir deux Arshes n'oublier pas de laisser le temps a l'animation de se finir(une image de l'animation 1 frame)


6)objets
bon aller je fais vite pour sa il n'y a pas de mystère
Code:

Conditions de l'évènement :

Apparence:
- Aucun(e)

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Processus Parallèle

Commandes d'évènement:

<>Condition : si la touche L est préssée
  <>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 1
    <>Script : $scene = Scene_Item.new
    <>
  : Fin
  <>
: Fin
<>

bon la vous mètez le script la
Code:
$scene = Scene_Item.new



7)mise en place des magies

cette parties est la plus compliquer du tuteau attention donc
Code:

Conditions de l'évènement :

Apparence:
- Aucun(e)

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Processus Parallèle

Commandes d'évènement:

<>Condition : si la variable [0001: choix chose] est égale à 2
  <>Condition : si la touche L est préssée
    <>Condition : si la variable [0010: mp] est inférieur ou égale à 2
      <>Interrupteur(s) [0006: magie] désactivé
      <>
    : Sinon
      <>Interrupteur(s) [0006: magie] activé
      <>
    : Fin
    <>
  : Fin
  <>
: Fin
<>
cette parties serre a l'activation du menu magies

8)les sort de magies

pour cette version je n'est mis que le sort braisier mais vous pouvez en rajouter:
Code:
Conditions de l'évènement :
- L'interrupteur [0006:magie] est activé

Apparence:
- Aucun(e)

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Processus Parallèle

Commandes d'évènement:

<>Condition : si l'interrupteur [0006:magie] est activé
  <>Afficher une image : n°10, 'braisier', pixel haut-gauche (80,340), (100%,100%), 255, Normal
  <>Variable(s) [0001: choix chose] rendre égale à 2
  <>Attendre 5 Frames
  <>Condition : si la variable [0010: mp] est supérieur ou égale à 3
    <>Condition : si la touche L est préssée
      <>Afficher une animation sur [monstre], [Feu 2]
      <>Variable(s) [0001: choix chose] rendre égale à 2
      <>Variable(s) [0009: vie méchant] ajouter 2
      <>Variable(s) [0010: mp] retirer 3
      <>Effacer une image : n°10
      <>Interrupteur(s) [0006: magie] désactivé
      <>
    : Fin
    <>
  : Sinon
    <>Effacer une image : n°10
    <>
  : Fin
  <>
: Sinon
  <>Effacer une image : n°10
  <>
: Fin
<>
alors le sort prend 3 mp attention vous ne pouvez pas revenir en arrière avant d'avoir utiliser un sort
cet partis est faites en utilisant beaucoup de variable,il est impossible pendant la sélection du sort de sélectionner autre chose que magies dans cette partis l'image magies est utiliser

9)l'ennemi

Code:
Conditions de l'évènement :
- L'interrupteur [0001:monstre] est activé

Apparence:
- Character : 083-Elemental01, Ton : 0, Regarde à Droite, Modèle n°0, Opacité : 255, Transparence : Normal

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Suit le héros
- Vitesse de déplacement: Rapide
- Fréquence de déplacement: Plus haute

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Au contact du héros

Commandes d'évènement:

<>Condition : si la variable [0004: tt x] est inférieur ou égale à 1
  <>Condition : si la variable [0004: tt x] est supérieur ou égale à -1
    <>Condition : si la variable [0007: tt y] est inférieur ou égale à 1
      <>Condition : si la variable [0007: tt y] est supérieur ou égale à -1
        <>Attendre 20 Frames
        <>Variable(s) [0008: vie héro] ajouter (valeur aléatoire entre 0 et 2)
        <>
      : Fin
      <>
    : Fin
    <>
  : Fin
  <>
: Fin
<>Condition : si la variable [0009: vie méchant] est supérieur ou égale à 10
  <>Interrupteur(s) [0002: pp] activé
  <>
: Fin
<>
Code:

page2

Conditions de l'évènement :
- L'interrupteur [0002:pp] est activé

Apparence:
- Character : 200-Support08, Ton : 0, Regarde en Haut, Modèle n°2, Opacité : 255, Transparence : Normal

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Direction Fixe

Conditions de déclenchement:
- Par la touche action

Commandes d'évènement:

<>Message : vous etes les grand vainceur youpi
<>Retourner à l'écran titre
<>




10)régénération de la barres de drive
cet partis serre a régénérer la barre de drive en faisant la régénération j'ai eu quelque problème donc si vous trouvez que ces le fouillis ces normal

Code:

Conditions de l'évènement :
- L'interrupteur [0005:reg drive] est activé

Apparence:
- Aucun(e)

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Processus Parallèle

Commandes d'évènement:

<>Condition : si l'interrupteur [0004:drive ] est désactivé
  <>Boucle
    <>Variable(s) [0011: drive] ajouter 1
    <>Attendre 100 Frames
    <>Condition : si la variable [0011: drive] est supérieur ou égale à 6
      <>Sortir de la boucle
      <>
    : Fin
    <>Condition : si l'interrupteur [0004:drive ] est désactivé
      <>Sortir de la boucle
      <>
    : Fin
    <>
  : Fin de boucle
  <>
: Fin
<>

cette partis est très compliquer attention


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 20:12, édité 1 fois
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X-Death
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A-RPG, au genre de kh et le menu Empty
MessageSujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu   A-RPG, au genre de kh et le menu EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:12

Et pour finir

11)régénération des mp
il faut que la barre de mp puissent se régénère(ces a dire que le héros récupère des mp) donc on fais comme ceci:
Code:

Conditions de l'évènement :

Apparence:
- Aucun(e)

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Processus Parallèle

Commandes d'évènement:

<>Condition : si la variable [0010: mp] est strictement inférieur à 6
  <>Boucle
    <>Variable(s) [0010: mp] ajouter 1
    <>Attendre 60 Frames
    <>
  : Fin de boucle
  <>
: Sinon
  <>
: Fin
<>

alors la tout les 60 frame(3 seconde) on gagne +1 en mp
pour changer cela modifier les frame
vous pouvez aussi régénérer de 2 en 2 si vous le souhaiter en modifiant ajouter 1 par ajouter 2
petit explication a propos de frame:
20 frame est égale a une seconde
60 frame à 3 secondes
100frame à 5 secondes
ect...
12)objet de soin
cette partis est la plus simple il su fis de faire un objet avec appel événement commun
et de mettre ajouter +1 en vie ou en ce que vous voulez


voila voila j'épere que sa vous aideras

voila une petit démot técknique: démo


dans cette démo il y a quelque chose en plus a vous de trouver

au fait j'ai passer 3 heure a vous écrire ce tuteau

Ceci est son tuto et j'en ais l'accord ( il est dans ma team ^^ )
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fender
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A-RPG, au genre de kh et le menu Empty
MessageSujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu   A-RPG, au genre de kh et le menu EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:47

c'est pas forcément très facile quand meme... Shocked
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A-RPG, au genre de kh et le menu Empty
MessageSujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu   A-RPG, au genre de kh et le menu EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:51

Ce ne vien pas de moi et j'ai eut son accord ( je ne veux pas etre banni mais je vous le jure ^^ il est dans ma team )

Pour lui c'est facil et il maitrise super bien les evnement.

Pour moi c'est tres compliquer ^^
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MessageSujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu   A-RPG, au genre de kh et le menu EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:21

Mmmhh... ne t'inquiete pas soma , tu nhe va pas etre banni... je connais florent Razz sinon , bah tu aurais pu ajouter que c'est le tuto pour faire un A-RPG avec menu à la KH.
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MessageSujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu   A-RPG, au genre de kh et le menu EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:24

Voila j'ai éditer ^^

Dis moi ci c'est bon ^^
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MessageSujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu   A-RPG, au genre de kh et le menu EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:29

C'est mieu ! Mais tu n'etais pas obliger^^ c'etais juste pour ceux qui cherchaient,qui le trouve plus facilement !

Merci soma Wink .
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MessageSujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu   A-RPG, au genre de kh et le menu EmptyLun 12 Fév 2007 - 8:43

derrien mais le méritre ne me revien pas ^^
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ptitcois
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MessageSujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu   A-RPG, au genre de kh et le menu EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:41

super !


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 20:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu   A-RPG, au genre de kh et le menu EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:42

C'est super pratique comme tuto ça soma !
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MessageSujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu   A-RPG, au genre de kh et le menu EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:01

Il y a une démo avec, dans le dernier message du tuto.
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A-RPG, au genre de kh et le menu Empty
MessageSujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu   A-RPG, au genre de kh et le menu EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:29

en fait c'est quoi les touches ???? C'est pas préciser !!!!!
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MessageSujet: Re: A-RPG, au genre de kh et le menu   A-RPG, au genre de kh et le menu Empty

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