| Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" | |
|
Auteur | Message |
---|
MandewAtome
Messages : 25 Age : 33 Loisirs : Écouter... Reguarder... Mémoriser... Réfléchir... Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" Lun 29 Jan 2007 - 1:36 | |
| Bonjour.
Je suis Mandew. Je suis ce qu'on appelle un "noob". Bon asser parler de moi...
Je viens d'apprendre quelques bases sur comment utiliser RPG maker XP, et j'ai une question, celle qui suit:
Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" comme dans les RPG de Mario? Vous savez... appuyer sur A ou B ou une touche particulière au bon moment pour augmenter la puissance?
Bien si vous avez une réponse (soit que vous avez un idée, soit que ça existe sous un autre nom), répondez moi si il vous plaît (donc pas oubliger).
Merci d'avance! |
|
| |
...:: Shiminou ::...
Messages : 867 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" Lun 29 Jan 2007 - 14:32 | |
| Alors la , sa arrive directement sur les variables et les condittions , va falloir demander à un événementiste... on va surment peut-être pas te laisser sans réponses . En tous cas , bienvenue à toi sur le forum , je te souhaite un bon séjour parmis nous ^^ |
|
| |
Zoltar
Messages : 6386 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Amateur, touche à tout . XP: (20/20)
| Sujet: Re: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" Mar 30 Jan 2007 - 14:37 | |
| Et pour les variables et conditions c'est dans mes tutos qu'il faut jeter un oeil |
|
| |
Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" Mar 30 Jan 2007 - 16:45 | |
| Mandew, bienvenue parmi nous. Retiens qu'un mewbie correspond à toi sur un forum: un nouveau, et un noob est le terme péjoratif pour désigner les "petits cons" (excusez le mot), en gros ceux qui respectent pas le règlement.
Un évènement en processus parallèle, avec une Condition: touche appuyée. C'est le début de tout. Mais pour faire des sauts, c'est plus délicat. En combat, utiliser les évènements communs et une gestion de la fonction attendre sont nécessaires, mais les évènements communs sont mon point faible. |
|
| |
MandewAtome
Messages : 25 Age : 33 Loisirs : Écouter... Reguarder... Mémoriser... Réfléchir... Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" Mar 30 Jan 2007 - 18:44 | |
| Merci!
Ça l'a l'air plus simple que prévue (mais il faut pas trop se fier au apparences, je suppose...). Je vais essayer de voir ce que je peux faire,en tenant compte de votre aide.
Encore merci.
EDIT: Arf... je trouve pas de tuto sur les conditions et les évennements en battailles. Bon, je continue de chercher.
EDIT2: En passant j'aimerais savoir quel sont les dimmensions des tuiles d'un chipset... |
|
| |
MarymediaAtome
Messages : 36 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" Mer 31 Jan 2007 - 4:43 | |
| Salut Mandew et bienvenue sur ce forum! La grandeur pour les chipsets, c'est 32 x 32 pixels. Pour faire une feuille de chipset, tu peux mettre autant de tuiles que tu veux de hauteur, mais maximum de 8 de large pour que ça rentre dans la fenêtre. Je t'ai fait un petit exemple en espérant que ça puisse t'aider. Bonne chance! |
|
| |
...:: Shiminou ::...
Messages : 867 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" Mer 31 Jan 2007 - 11:27 | |
| - Citation :
- . Retiens qu'un mewbie
Le mot "MEWbie" ne m'étonne pas venant de toi ! on dit newbe lol - Citation :
- EDIT: Arf... je trouve pas de tuto sur les conditions et les évennements en battailles. Bon, je continue de chercher.
EDIT2: En passant j'aimerais savoir quel sont les dimmensions des tuiles d'un chipset... Enfin un qui comprend que les double post sont totalements inutiles ! Je ne comprend pas vraiment , qu'est ce qu'une tuile ? |
|
| |
MandewAtome
Messages : 25 Age : 33 Loisirs : Écouter... Reguarder... Mémoriser... Réfléchir... Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" Mer 31 Jan 2007 - 11:40 | |
| - Citation :
- La grandeur pour les chipsets, c'est 32 x 32 pixels.
Merci ça m'aide énormément. Je suis déjà en train de créer un chipset (même si ça ressemble plus à du 8-bit que d'autre chose . [Bien quoi il faut bien commencer quelque par non? ]). - Citation :
- Je t'ai fait un petit exemple en
espérant que ça puisse t'aider. Smile Bonne chance!
Ça aussi ça aide! - Citation :
- Je ne comprend pas vraiment , qu'est ce qu'une tuile ?
Un unité carrée d'un chipset (qui, si j'ai bien compris, est de 32 pixels par 32), lequels que tu peux placer séparement sur une map. |
|
| |
Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" Mer 31 Jan 2007 - 13:36 | |
| Une tuile, c'est en effet une case.
Je te déconseille d'utiliser cette base Mandew pour les chipset, car il ne permet pas la transparence. Le mieux est de créer un calque au-dessus de tout qui forme une grille, et une fois le travail fini, on vire le calque "grille".
Ce qui est bien, c'est que la hauteur est infinie sur les chipset RPG MAKER XP.
[quote=Shinmei"]Le mot "MEWbie" ne m'étonne pas venant de toi ! on dit newbe lol[/quote]
J'ai trébuché sur le clavier, mais t'as raison ya que moi pour un tel mot. Au passage, c'est mieux Nouveau plutôt que ces anglicismes criards. |
|
| |
MarymediaAtome
Messages : 36 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" Mer 31 Jan 2007 - 16:19 | |
| Tant mieux si ça t'as donné un coup de pouce Mais effectivement, c'est plus à titre d'exemple comme dit Zarmakuizz pcq sinon, ça risque de faire de jolis contours verts et bleus lorsque tu vas importer tes graphiques dans RPGMaker... Bonne chance pour tes graphiques et tu nous montreras le fruit de ton travail quand tu auras terminé! |
|
| |
Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" Mer 31 Jan 2007 - 19:04 | |
| Et si tu bosses bien, on te mettra parmi la crème des graphistes du forum! |
|
| |
MandewAtome
Messages : 25 Age : 33 Loisirs : Écouter... Reguarder... Mémoriser... Réfléchir... Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" Mer 31 Jan 2007 - 22:10 | |
| - Zarmakuizz a écrit:
- Et si tu bosses bien, on te mettra parmi la crème des graphistes du forum!
Autant vous montrer que ce n'est pas pour tout de suite ! Pour un débutant, c'est... Pas de la meilleure qualitée, quoi! (Veulliez noter que moi j'ai fait seulement le chipset. Le personnage au milieu était avec les ressources qui venait avec RMXP.) |
|
| |
Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" Jeu 1 Fév 2007 - 12:44 | |
| Tiens, sur un forum en voila un qui fait tout lui-même: http://eden.musia-fr.net/forum/viewtopic.php?t=233&start=0&sid=521e22b8f1f0fe83ce1e09b0e0dc10fc
Ce pote fait toutes ses ressources lui-même, je pense pas qu'il puisse faire mieux. |
|
| |
X-DeathMatière
Messages : 410 Age : 32 Loisirs : Jeux video powa Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" Jeu 1 Fév 2007 - 19:25 | |
| Il sont super c'est titles ^^ |
|
| |
MarymediaAtome
Messages : 36 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" Jeu 8 Fév 2007 - 2:55 | |
| Quel logiciel de graphisme utilises-tu Mandew? |
|
| |
MandewAtome
Messages : 25 Age : 33 Loisirs : Écouter... Reguarder... Mémoriser... Réfléchir... Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" Ven 9 Fév 2007 - 22:20 | |
| J'utilise Paint.
Bon j'espère apprendre à l'utiliser au mieux car appart le Logiciel The_Gimp (Appris à l'école), je sais pas comment me servir des autres. Et je suis un peu... reculant devant le devoir de télécharger quelque chose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" | |
| |
|
| |
| Est-ce possible d'insérer des "Commandes d'actions" | |
|