Salut Max,
tout d'abord, restez calme les gars, c'est un nouveau, borné j'en conviens, mais nouveau XD Donc voilà... J'admet un détail de ce qu'il dit, personnellement, si personne ne m'encouragerais, j'aurais abandonné depuis longtemps mon propre projet, il ne faut pas hésité à encourager les makers débutant, car si on ne le fait pas, ils se diront que cela ne sers à rien, ca n'intéresse personne et ils vont effectivement arrêté. Bien qu'un projet est avant toute chose une chose que l'on fait pour notre propre plaisir avant celui des autres. (C'est jouissif de maker et de tester ensuite
)
- Citation :
- Pour ta réponse du 4eme comment veut-tu que je mette ma démo en libre service sans passer par des site du genre megaupload et tout le reste.
Et bien oui, mais ce n'est pas bien compliquer d'upload notre jeu sur le net, ensuite, il suffit de mettre le lien de téléchargement dans ton projet sur Zarok, les gens ont généralement la flemme d'aller d'abord sur un autre site pour avoir seulement la démo/le jeu
- Citation :
- Ton 2ememement je ne voie pas du tout ce que tu veut dire, à moin peut-être que tu essaye de m'embrouiller avec cette phrases parce que là je vois vraiment pas de quoi tu parle.
Il veux dire que, vu que le projet est avant tout une chose que tu fais pour toi même, si tu l'abandonne c'est surtout toi qui le regrettera, alors que pour la communauté de makers, bah, eux, il y a suffisamment de projet en cours à baver dessus que pour qu'ils ne s'en portent pas plus mal pour autant. Un projet de plus, un projet de moins, ça change rien, le plus gros défit vient dans le fait de se démarquer des autres projet afin de se faire repérer dans la masse. Encore une fois, cela viendra avec l'expérience cher Padawan
- Citation :
- Pour les Screenshot il faut encore attendre car je n'ai pas beaucoup de Tileset Mapmonde qui fonctionne corrcetement et je ne suis pas expert en la matiere.
C'est en effet avec l'expérience que tu nous sortiras de joli screens. J'attendrai cela.
- Citation :
- Et ton 3emement si je recrute que 3 personne c'est sur que le jeux ne vera jamais le jours, ce qui va d'ailleur se passer si je n'ai pas quelque mappeur avec moi.
Une équipe de 5 mappeur,2... C'est pas réalisable pour plusieurs raison, tout d'abord, plus on est, plus on a du mal à être d'accord sur les idées, par exemple, plus on a de mapper, plus on risque d'avoir des différence frappante entre les map de l'un ou de l'autre, chacun ayant son style à lui.
Ensuite, c'est très très dûre de trouver autant de gens... Beaucoup ont leur propre projet, sont énormément occuper et n'ont pas ou plus forcément le temps de travailler à un rythme bien particulier ayant des contrainte en fonction des autres membres de la team.
Également, le travail est toujours mieux fait par sois-même, on peux réaliser un projet bien complet en étant seul, et en demandant parfois un coup de main pour certaine manipulation moins accessible tel que le ruby.
Enfin, dans tout les cas ça fait trop de monde, quel que soit le projet, il y aura des gens de trop, voir inutile. Une team de 5 personne environs est le must.
Voilà, j'espère t'avoir éclairer jeune Padawan.
Cordialement Darkhammers, NL attitré de sa région et prochain Maoh du making.