-Tu créé un Évènement qui va être le projectile.
(Important, mettre l'apparence du projectile en 0 opacité et d'activé un interrupteur sur l'évènement)-La première chose à faire, est de créer une variable du projectile pour chaque coordonné (X et Y) et les rendre égale aux coordonnées du héros.
-Tu rajoute une condition de l'arme à porter. (Arc)
-Une condition pour les projectile possédés. (Flèche)
-Une autre condition pour la touche utilisé pour tirer le projectile. Puis rendre l'opacité à 255.
-Après, on rajoute la condition dans quel sens que le héros regarde.
-Dans cette condition, on modifie l'emplacement dans les variables du projectile. Puis on modifie l'évènement, en mode anime à l'arrêt -» OFF, Direction ixe -» ON, Modifier l'apparence dans le bon sens ainsi que le bas.
-On rajoute le nombre de "Frames" avant que le projectile disparaissent. Après, on modifie l'emplacement dans les variables du projectile. On modifie l'opacité à 0, on enlève 1 projectile (-1 Flèche) et on désactive l'interrupteur de l'évènement
À faire pour tout les sens.Voilà une image.
- Spoiler:
TI-MAX