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 pouvoir faire des attaques a distance ( a-rpg )

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vannetbash
Atome
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Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2009

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MessageSujet: pouvoir faire des attaques a distance ( a-rpg )   pouvoir faire des attaques a distance ( a-rpg ) EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:36

Bonjour, et bien tout est dans le titre je recherche un tuto pour pouvoir faire des attaque a distance pour un a-rpg. Comment faire des attaques a distance pour un archer par exemple !?

Si possible en bien expliqué ou assez simple, vu que je débute dans rpg maker xp.
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TI-MAX
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MessageSujet: Re: pouvoir faire des attaques a distance ( a-rpg )   pouvoir faire des attaques a distance ( a-rpg ) EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:52

-Tu créé un Évènement qui va être le projectile. (Important, mettre l'apparence du projectile en 0 opacité et d'activé un interrupteur sur l'évènement)

-La première chose à faire, est de créer une variable du projectile pour chaque coordonné (X et Y) et les rendre égale aux coordonnées du héros.

-Tu rajoute une condition de l'arme à porter. (Arc)

-Une condition pour les projectile possédés. (Flèche)

-Une autre condition pour la touche utilisé pour tirer le projectile. Puis rendre l'opacité à 255.

-Après, on rajoute la condition dans quel sens que le héros regarde.

-Dans cette condition, on modifie l'emplacement dans les variables du projectile. Puis on modifie l'évènement, en mode anime à l'arrêt -» OFF, Direction ixe -» ON, Modifier l'apparence dans le bon sens ainsi que le bas.

-On rajoute le nombre de "Frames" avant que le projectile disparaissent. Après, on modifie l'emplacement dans les variables du projectile. On modifie l'opacité à 0, on enlève 1 projectile (-1 Flèche) et on désactive l'interrupteur de l'évènement

À faire pour tout les sens.

Voilà une image.

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pouvoir faire des attaques a distance ( a-rpg )

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