Salut, c'est moi, SuperGregMaker !
Je vais vous apprendre aujourd'hui a creer ce qu'on appelle un system de "Dashing", c'est a dire pour courir.
Il va servir a courir a la vitesse "5" ou "6" si un objet est equipé.
On va commencer.
Allez dans Scene_Map et allez tout a la fin.
Sautez une ligne et mettez une petite en-tête :
- Code:
-
#===================================#
#
# -- Dash Modification -- By (VotreNom) -- #
#
#===================================#
Ensuite, on va définir les vitesse DASH, SPRINT et NORMAL.
En dessous de votre en-tête, écrivez :
- Code:
-
NORMAL = 4
DASH = 5
SPRINT = 6
# Ce sont les vitesse normales, de course et de sprint. Vous pouvez les modifier.
Ensuite, on va indiquer que les prochaines modifs sont sur la vitesse du/des persos par le moyen de la "class" :
Ecrivez une ligne en dessous :
- Code:
-
class Game_Player < Game_Character
Puis, on va mettre les conditions (si les chaussures sont possédées, si le heros a une vitesse de 5 ou si le heros a une vitesse de 6) :
- Code:
-
if #(je ne me souviens plus du code, je vous le passe ce soir ;))
if Input.trigger?(Input::A)
$game_player.move_speed = DASH
elsif Input.trigger?(Input::Z)
$game_player.move_speed = SPRINT
else
$game_player.move_speed = NORMAL
end
else
if Input.trigger?(Input::A)
$game_player.move_speed = DASH
elsif Input.trigger?(Input::Z)
Window_CannotRun.new
else
$game_player.move_speed = NORMAL
end
end
Bon allez je dois aller manger je met cette partie de script en ligne et rdv cet aprem pour la suite !