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 Creer un module de course (Script Dash amélioré)

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SuperGregMaker
Atome
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Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
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Creer un module de course (Script Dash amélioré) Empty
MessageSujet: Creer un module de course (Script Dash amélioré)   Creer un module de course (Script Dash amélioré) EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:27

Salut, c'est moi, SuperGregMaker !
Je vais vous apprendre aujourd'hui a creer ce qu'on appelle un system de "Dashing", c'est a dire pour courir.

Il va servir a courir a la vitesse "5" ou "6" si un objet est equipé.


On va commencer.
Allez dans Scene_Map et allez tout a la fin.
Sautez une ligne et mettez une petite en-tête :

Code:
#===================================#
#
# --  Dash Modification -- By (VotreNom)    -- #
#
#===================================#

Ensuite, on va définir les vitesse DASH, SPRINT et NORMAL.

En dessous de votre en-tête, écrivez :

Code:
NORMAL = 4
DASH = 5
SPRINT = 6
# Ce sont les vitesse normales, de course et de sprint. Vous pouvez les modifier.

Ensuite, on va indiquer que les prochaines modifs sont sur la vitesse du/des persos par le moyen de la "class" :
Ecrivez une ligne en dessous :

Code:
class Game_Player < Game_Character

Puis, on va mettre les conditions (si les chaussures sont possédées, si le heros a une vitesse de 5 ou si le heros a une vitesse de 6) :

Code:
if #(je ne me souviens plus du code, je vous le passe ce soir ;))
  if Input.trigger?(Input::A)
    $game_player.move_speed = DASH
  elsif Input.trigger?(Input::Z)
    $game_player.move_speed = SPRINT
  else
    $game_player.move_speed = NORMAL
  end
else
  if Input.trigger?(Input::A)
    $game_player.move_speed = DASH
  elsif Input.trigger?(Input::Z)
    Window_CannotRun.new
  else
    $game_player.move_speed = NORMAL
  end
end


Bon allez je dois aller manger je met cette partie de script en ligne et rdv cet aprem pour la suite !
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