Alors nous allons utiliser 3 événements communs en processus parallèle donc il faut les activer.
Puis il nous faut sur la première carte mettre en processus parallèle: Variable[jauge dash] = 100 Interrupteur A activé puis sur la deuxième page Interrupteur A activé.
Alors premier événement commun :
La condition si l'interrupteur est désactivé permet quand la jauge est vide d'empêcher de courir même à l'appui de SHIFT
Deuxième événement commun :
Si l'interrupteur fin de course est désactivé et la touche A est pressé alors (sinon effacer l'image):
Tous les 1 frames retirer 1 à la variable jauge qui en compte 100.
Afficher une image si la variable égale 80 ou plus
Si la variable est supérieure à 60
Si la variable est supérieure à 40
Supérieure à 20
Supérieure à 0
Inférieure ou égale à 0
Attendre 20 frames sortir de la boucle
Troisième événement commun :
Si la variable jauge =100 Interrupteur fin de course désactivé
Sinon si la variable jauge est inférieure ou égale à 0
Effacer l'image "jauge"
Attendre 20 frames
Interrupteur fin de course activé.
La le deuxième événement prend le relai et durant 100 frames on ne peut plus courir même à l'appui de SHIFT.
A noter que comme tout système en événement commun il se remet à zéro quand on change de map.
Sachez que je viens juste de le réaliser aujourd'hui et qu'il est 100% opérationel. Contrairement aux scripts il fait la même chose et il n'empêche pas de changer l'apparence du perso. Le problème du script.
J'espère que cela vous servira
Par contre lorsque vous voudrez déplacer automatiquement votre héros, pensez à désactiver les interrupteurs du dash. Et à les réactiver sur la carte ou vous le souhaitez.