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 Système de dash avec jauge

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Delta
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Delta


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MessageSujet: Système de dash avec jauge   Système de dash avec jauge EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:54

Alors nous allons utiliser 3 événements communs en processus parallèle donc il faut les activer.
Puis il nous faut sur la première carte mettre en processus parallèle: Variable[jauge dash] = 100 Interrupteur A activé puis sur la deuxième page Interrupteur A activé.

Alors premier événement commun :
Système de dash avec jauge Dash1
La condition si l'interrupteur est désactivé permet quand la jauge est vide d'empêcher de courir même à l'appui de SHIFT

Deuxième événement commun :
Système de dash avec jauge Dash2
Si l'interrupteur fin de course est désactivé et la touche A est pressé alors (sinon effacer l'image):
Tous les 1 frames retirer 1 à la variable jauge qui en compte 100.
Afficher une image si la variable égale 80 ou plus
Système de dash avec jauge Bar_510
Si la variable est supérieure à 60
Système de dash avec jauge Bar_410
Si la variable est supérieure à 40
Système de dash avec jauge Bar_310
Supérieure à 20
Système de dash avec jauge Bar_210
Supérieure à 0
Système de dash avec jauge Bar_110
Inférieure ou égale à 0
Système de dash avec jauge Bar_010
Attendre 20 frames sortir de la boucle

Troisième événement commun :
Système de dash avec jauge Dash3
Si la variable jauge =100 Interrupteur fin de course désactivé
Sinon si la variable jauge est inférieure ou égale à 0
Effacer l'image "jauge"
Attendre 20 frames
Interrupteur fin de course activé.

La le deuxième événement prend le relai et durant 100 frames on ne peut plus courir même à l'appui de SHIFT.

A noter que comme tout système en événement commun il se remet à zéro quand on change de map.

Sachez que je viens juste de le réaliser aujourd'hui et qu'il est 100% opérationel. Contrairement aux scripts il fait la même chose et il n'empêche pas de changer l'apparence du perso. Le problème du script.

J'espère que cela vous servira Very Happy

Par contre lorsque vous voudrez déplacer automatiquement votre héros, pensez à désactiver les interrupteurs du dash. Et à les réactiver sur la carte ou vous le souhaitez.
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Elekami
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MessageSujet: Re: Système de dash avec jauge   Système de dash avec jauge EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:14

Merci encore pour ce tuto.^^
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MessageSujet: Re: Système de dash avec jauge   Système de dash avec jauge EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:10

Bon tuto en plus y'a la petite jauge qui va avec c'est cool.
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MessageSujet: Re: Système de dash avec jauge   Système de dash avec jauge EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:29

Merci pour le tuto Delta ^^
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MessageSujet: Re: Système de dash avec jauge   Système de dash avec jauge EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:51

Pour la jauge, delta, tu peux utiliser un autre système moins long, voir même t'abstenir d'avoir un système de conditions imbriquées (Cf mon tuto sur les jauges)
Sinon à vu de nez et sans verifier je pense que le système de dash du premier event peut se faire ainsi:

Event parallele dans evenement commun:
Heros= Modifier vitesse 4
Si variable Jauge Dash > 0
=Si la touche A est appuyée
=Héros = Modifier vitesse 5
=Fin
Fin

Bon à vérifier hein Smile
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MessageSujet: Re: Système de dash avec jauge   Système de dash avec jauge Empty

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