Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: Indéfini XP: (18/30)
| Sujet: Système de Potion Mer 24 Avr 2013 - 20:41 | |
| Tutoriel par Wolfie
***Faire un Système de Potion en Evénement Commun***Pour faire un système de potion simplement, rapidement, et efficace, Sans script, ni en allant dans le menu, en événement commun Pour cela, il vous faut - Code:
-
-1 Interrupteur que vous nommerez « S-Y » Qui correspond au touches, mais on verra sa plus tard…
Alors, allez dans votre base de donnés puis, commencez par faire une condition ->
« Condition : Si la Touche Y est pressé //Y correspond à la Touche S, par défaut. » Pas besoin d’expliqué sa je pense. Une deuxième Condition, - Code:
-
« Condition : Si l’objet « Potion » est possédé » Pas besoin d’expliquer non plus…
« Modifier les PV : [Arshes], + 500 » // Arshes est évidemment le nom par défaut, vous pouvez choisir d’en mettre un autre ou bien à toutes l’équipe.
« Objet : [Potion] – 1 » //Ceci va tous simplement retirer 1 Potion de l’inventaire. Vous devriez avoir ceci -> Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Maintenant, Il faut faire l’événement de déclenchement… - Code:
-
-Comme nom : Potion //ou autres, c’est vous qui voyez… -Déclenchement : Processus Parallèles -Interrupteur de Déclenchement : S-Y // S correspond à la touche que vous devrez appuyez pour utiliser une Potion, Y, correspond à la Touche que vous devrez mettre dans l’événement commun. Ce qui reviendrait à ceci -> Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Puis, En Jeu sa devrez vous donnez ceci -> //Je n’ai que 1 HP après avoir été en contact avec l’événement qui me retire tous mes HP sauf 1. -> // Mes 5 Potions actuellement sur moi. -> // Après avoir appuyer sur la Touche “S”.. /!\ Ce tutoriel n'est utile que si vous avez qu'un seul héros!!! |
|