Je post un tuto que j'ai créer histoire de bien débuter cette nouvelle semaine^^
Ce tuto sert à obtenir de l'argent régulièrement.(créer a la base pour un casino)
Exemple vous acheter un commerce(forge,mine,armurerie...)et vous voulais que le commerce acheter vous apporte regulièrement des bénéfices.
(2 possibilités soit vous obtenez l'argent au fur et à mesure du jeu,soit vous devez retourner au commerce retirer vos intérêts)
1er solution aller au commerce retirer vos intérêt:
Pour commencer créer un personnages qui vous demande si vous voulez acheter le commerce .
((les valeur entourer par des * sont modifiables))
Personnage dit:
Veut-tu acheter le commerce *20000* gils?
"Oui" (ajouter (condition le héros possede *20000* gils))
Non -ne rien faire-
si "oui"retirer *20000* gils + déclenche interrupteur qu'on appelera "1 dollar"
ensuite creer un evenement comun appeler 1 dollar
(-processus parallele + interrupteur de déclenchement 1 dollar )
dans cet évenement commun mettez :
-Variable[001:Benef du casino]ajouter (valeur aléatoir entre *1 et 3*)
-attendre *20 frame*
-interrupteur[003:1 dolllar re]activé
ensuite créer un second évenement commun appeler "1 dollars re"
(-processus parallele + interrupteur de déclenchement 1 dollar re)
dans cet évenement commun mettez :
-Variable[001:Benef du casino]ajouter (valeur aléatoir entre *1 et 3*)
-attendre *20 frame*
-interrupteur[002:1 dolllar ]activé
ensuite creer un second personage qui dit :
Voici votre argent que le comerce à raporter
-(monnaie : + variable 001:benef du casino)
-variable [001:bénéf du casino] rendre égal à 0
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2eme solution avoir l'argent régulierement :
Personnage dit:
Veut-tu acheter le commerce *20000* gils?
"Oui" (ajouter (condition le héros possède *20000* gils))
Non -ne rien faire-
si "oui"retirer *20000* gils + déclenche interrupteur qu'on appelera "1 dollar"
ensuite creer un evenement comun appeler 1 dollar
(-processus parallele + interrupteur de déclenchement 1 dollar )
dans cet évenement commun mettez :
-Variable[001:Benef du casino]ajouter (valeur aléatoir entre *1 et 3*)
-attendre *20 frame*
-interrupteur[003:1 dolllar re]activé
-(monnaie : + variable 001:benef du casino)
-variable [001:bénéf du casino] rendre égal à 0
Vous pouvez changer les frames et la monnaie reçu pour variés les revenus des commerces.
ensuite créer un second évenement commun appeler "1 dollars re"
(-processus parallele + interrupteur de déclenchement 1 dollar re)
dans cet évenement commun mettez :
-Variable[001:Benef du casino]ajouter (valeur aléatoir entre *1 et 3*)
-attendre *20 frame*
-interrupteur[002:1 dolllar ]activé
-(monnaie : + variable 001:benef du casino)
-variable [001:bénéf du casino] rendre égal à 0