Bonjour à tous ! J'ai décidé de créer ce tutoriel pour ceux qui font beaucoup de demandes de ressources de characters. C'est pour vous et c'est cadeau !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Etape 1 : les bases
Procurez-vous un template de character, il en existe déjà pleins ! Pour le tuto, nous prendrons ce template :
Maintenant, choisissez votre logiciel. Personnellement, j’utilise Photofiltre. Mais Paint est très approprié, voir plus !
Ça y est, nous pouvons commencer le véritable travail !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Etape 2 : le linéart
Le linéart, autrement dis les contours. Nous commencerons par les cheveux (il ne faut pas faire compliqué la première fois que vous faites un character, donc je ferais simple pour vous montrer.)
Donc, voici. Ceci n’est qu’un exemple d’un linéart simple, vous pouvez bien entendu faire d’autres coiffures ou styles, ou même encore plus simple :
Tiens, en parlant de style, ne trouvez-vous pas que sa coiffure ressemble un peu trop au casque de Dark Vador ^^ ? Et bien nous allons mettre un peu de style là-dedans ! Maîtres coiffeurs, à vos ciseaux !
Et voilà ! J’avoue qu’elle est certes un peu contre les lois de la gravité, mais que voulez-vous, c’est ça qui donnera de l’originalité !
Enfin, notre coiffure est enfin terminée. Maintenant, passons au maillot de corps !
Voilà, pas de grande surprise, toujours les contours. Nous pouvons donc continuer avec le pantalon.
Pas non plus de grande surprise, le pantalon est dans le même style dégagé que le maillot. Nous pouvons enfin passer à l’étape suivante !
Etape 3 : le shading, (expliqué en sous étapes)
A : Aucune difficulté, nous allons colorier à la « Cro-Magnon », c'est-à-dire remplir avec une seule couleur :
B : Ouille, ça se corse ^^ ! Nous allons commencer à rajouter des ombres et des éclaircissements. Plaçons-les de façon méthodique selon les points de lumière. Sur notre chara, il n’y en aura qu’un seul et ce sera le soleil, qui se place toujours en haut à gauche. Si votre chara possède d’autres points de lumière (lampe-torche par exemple), vous devrez faire en conséquence. Nous allons commencer par les ombres :
Puis un léger éclaircissement, puis un autre plus fort :
C : Fignolez-le tout, renforcez le ton de la peau, soignez les imperfections, soyez inventif !
Et voilà le résultat ! vous pouvez choisir de l’utiliser comme ça ou alors de rajouter des vêtements ou des accessoires (cf : étape suivante).
Etape 4 : Ben ce qui reste ^^
Rajoutez-lui des accessoires à votre guise ou personnalisez-le encore plus. Si vous êtes arrivés jusque-là sans soucis, vous pouvez sans problème le faire ^^.
Voici par exemple notre personnage transformé en Ninja de Konoha.
Voila, j'espère sincèrement que ce tutorial vous sera utile ^^.
Cordialement, DBZfury.
CORRECTION ORTHOGRAPHIQUE, REFORMULATION COMPLETE DES PHRASES ET MISE EN PAGE COMPLETE PAR ANKDAR