Salut tout le monde !
Je ne sais pas si shi-painter pro est connu ici, en tous cas c'est un tres bon logiciel si on a envi de faire de beau artwork quand on a peu de place sur le pc! personnellement je l'utilise beaucoup !
- Spoiler:
OUTILS
- Pixel Dur
- Pixel Doux
- Pinceau normal
- Pinceau a effet
- Aérosols
- Gomme Dur
- Gomme Douce
- Densité +
- Densité -
- Fou
- Faire des ptit nuages =D
- Spoiler:
RETOUCHES
- Copier
- Retourné x3
- Texte ( attention a bien définir la grosseur et la couleur du texte sinon on le vois pas ^^)
- Effacer le dessin
TAILLE PALETTE
- modifier la taille du pinceau
- stocké les couleurs utilisé
TEXTURE
-les texture et les Trames
COULEUR/MASQUE
- La palette des couleurs
FORME ET TRAIS
- Libre
- Trais droit
- Trais courbée
- Carré plein
- Carré
- Cercle plein
- Cercle
CALQUES
comprendre comment ca marche :
il y a 5 calque par défaut mais on peu en rajouté ^^
les calque c'est comme les couche dans Rrpmaker xp on les superpose pour pas avoir de " blanc ", c'est presque pareil !
ici on les superpose pour quand on veux mettre de la couleur, sa efface pas le liné ( dessin )
le calque principal ( ou il y a votre dessin ) dois etre toujours au dessus de tout les autre
en suite, un calque par couleur pour pouvoir se repéré facilement, même les nommé serais parfait !
dans les calque on fait la colo de haut en bas pour gardé la superposition.
J'espère que c'est clair pour tous ^^
il y a deux autre option mais elle sont plutôt inutile, l'une est un lien et l'autre... j'en est aucune idée !
le problème avec shinpainter pro c'est que quand on le télécharge sur le pc, sa seule façon de le " sauvé " c'est en capture d'écran ^^" et malheureusement le dessin ne pourra pas être retouché part shipainter pro ( c'est chiant hein ? )
Mais pour ce bémol il y a une solution, C'est un site web de dessin en ligne qui utilise shi-painter pro! le lien est dans logiciel divers et varié ^^
ce site web vous permet de retouché vos dessin a condition que vous l'avez commencé desus, et surtout il les sauve et les stock ^^. ( pour les intéréssé, MP
)
PS : Shi-Painter pro na rien a voir avec photoshop et photofiltre ! parce qu'on ne peu pas importé d'image, c'est une feuille de dessin virtuelle avec des outil, pas plus ^^