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 Détecteur de mouvement d'event.

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Détecteur de mouvement d'event. Left_bar_bleue20/20Détecteur de mouvement d'event. Empty_bar_bleue  (20/20)

Détecteur de mouvement d'event. Empty
MessageSujet: Détecteur de mouvement d'event.   Détecteur de mouvement d'event. EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:51

Ce tutoriel a pour but de montrer comment créé un détecteur a mouvement d'event, que se soit pour changer son apparence lorsqu'il est en mouvement, le faire disparraitre a l'arret ou toute autre idée que votre esprit (plus ou moin tordu) auri put avoir....

Bref, pour chaque event, vous avez besoin de quatres variables et..... c'est tout =).




Bref je lance les screens et je commente :
Détecteur de mouvement d'event. Page_110
Donc ici, nous avons 4 variables (X1(actor10), Y1(actor10), X2(actor10), Y2(actor10)).

Nous rendons equales les variables X1 et Y1 aux coordonné X et Y de l'event, on anntent (1 frame) et on refet parreil avec les variables X2 et Y2.

Ensuite on regarde si X1 = X2, si elles ne sont pas equals, sa veut dire que le héro s'est déplacé. Si il c'est déplacé, on active l'interrupteur A

Sinon, on fais parreil avec Y1 et Y2.

Et si on ne c'est pas déplacé, on relance tout x).

Maintenant comment savoir si l'event ne bouge plus ?

Et une nouvelle page, une !

Détecteur de mouvement d'event. Page_210

Ici, même principe mais on regardes si X1 = X2 ET Y1 = Y2 pour pouvoir conclure que l'event ne s'est pas déplacé et désactiver l'interrupteur A
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Détecteur de mouvement d'event.

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