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 Compétence : Vole

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Jivan
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MessageSujet: Compétence : Vole   Compétence : Vole EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:15

Ce tutoriel explique comment créer une compétence « Voler » qui permet comme son nom l’indique de voler des objets ou de l’argent aux ennemis, comme dans Final Fantasy, ce qui manquait cruellement à la classe voleur de RPG Maker XP.

Commencez par créer une compétence « Voler » dont l’animation sur la cible est « émotion - ! ». Mettez un taux d’effet de 1 et faîtes que cette compétence appelle l’évènement commun « Voler » qu’on va maintenant créer.

Compétence : Vole Craer_10

Dans cet évènement (mettez bien « Appel » en haut à droite), rendez la variable « Voler » aléatoirement égale à 1, 2, 3… jusqu’à 10 (par exemple). Ensuite mettez une condition (sans effectuer d’autres actions si elle n’est pas remplie) qui veut que la variable « Voler » soit égale à 1. Mettez en dessous « ajouter objet – potion » et « afficher message : Vous avez volé une potion à l’ennemi ! ». Voilà pour le principe. Ensuite, créez autant de conditions que d’objets possibles de voler (ici, 10). N’oubliez pas de faire au moins une valeur de la variable qui fait que le vol rate.

Compétence : Vole Craer_11

Si vous voulez infliger des dégâts en plus de voler l’ennemi, rentrez un taux d’effet convenable dans la compétence « Voler ».

Auteur : Hareck de Gerea-RPG.
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Isiniel
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MessageSujet: Re: Compétence : Vole   Compétence : Vole EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:21

Hey ! Bon tuto ^^ ! Justement j'en cherchais un =3

Merci du partage Smile !
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MessageSujet: Re: Compétence : Vole   Compétence : Vole EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:19

Sans oublier de faire appel à l'objet dans la variable conditionné!

Sinon tu ne volera jamais rien Wink
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Sombrelame
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MessageSujet: Re: Compétence : Vole   Compétence : Vole EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:11

Bien qu'imparfait ce tuto offre une bonne base.

Les défauts:
1.On vole a coup sûr
2.On peut voler indéfiniment
3.On vole les même objets à tous les monstres
Pas besoin de faire un test pour s'en apercevoir.
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Hell´s Sin
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MessageSujet: Re: Compétence : Vole   Compétence : Vole EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:08

Sombrelame a écrit:
Bien qu'imparfait ce tuto offre une bonne base.

Les défauts:
1.On vole a coup sûr
2.On peut voler indéfiniment
3.On vole les même objets à tous les monstres
Pas besoin de faire un test pour s'en apercevoir.

1. On peut mettre : Si égal à 6 : Tu n'as pas réussi. Ce qui ferait que tu ne volerais rien.

2. On peut s'arranger pour mettre le coût de MP élevé, donc le joueur n'en abusera pas. (ou devra s'acheter BEAUCOUP de potions au magasin).

On pourrait aussi mettre une variable 'Nombre de Vol' qui augmente à chaque vol et après 5, par exemple, on met : Si [Nombre de Vol] est égal ou supérieur à 5 : Tu as trop volé, la compétence échoue.

3. Faire autrement demanderait beaucoup plus de travail et un simple tutoriel ne pourrait pas tout couvrir, à ma connaissance.

J'espère t'avoir aidé si tu avais besoin de ces informations.

Hellsin
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Sombrelame
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MessageSujet: Re: Compétence : Vole   Compétence : Vole EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:14

Personnellement je n'aurais aucun problèmes(ou alors trés peu) pour modifier et améliorer ce tuto, mais comme je pas toucher à RM depuis un moment...
Je tenais surtout à remarquer les défauts à l'auteur et aux intéressés.

PS: Kréa, viens pas me faire la leçon alors que c'est moi qui t'aide avec les event ^_^
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