Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erowel
Atome
Atome


Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course   Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:27

Bonjour !
Je suis en train de faire un jeu de course mais le problème reste l'IA des ordis. Avec celle que j'ai fait, l'ordi me gagne tout le temps mais fait toujours la même chose... Des idées ?
J'aimerais que cela soit en event si possible mais cela ne me dérangerait pas si c'était en script.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Redlagoon
Redlagoon


Masculin Messages : 1430
Age : 32
Loisirs : Ordi-Théâtre-Guitare
Date d'inscription : 31/12/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: psychologue de Zarok ^^
XP:
Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Left_bar_bleue20/20Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Empty_bar_bleue  (20/20)

Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course   Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:36

Tu le fait avec RPG Maker?
si oui, fait en sorte de toucher aux variables, ainsi tu pourra contrôler dans une certaine mesure les capacités de l'ordinateur.
En gros, imagine:
Toi, tu peux atteindre 250 km/h en ligne droite (je dis une connerie, mais imagine, c'est pour l'exemple)
L'ordi peut atteindre (grâce à la variable que tu vient de modifier) entre 220 et 260.
Ainsi tu as des chances de le bousiller.

Si j'ai mal compris n'hésite pas à le dire...

Et si tu pouvait mieux préciser ton problème ça pourrait aider. Là je te répond un peu en tâtonnant, mais si tu explique mieux, je pourrait être plus précis dans mon explication, ma solution.
Revenir en haut Aller en bas
Erowel
Atome
Atome


Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course   Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:57

Merci de la réponse ! Oui, ce serait une idée, mais mon gros problème est surtout la trajectoire de l'ordi...Comment faire sans qu'il fasse exactement le même chemin à chaque fois ? Car avec le système que tu me propose, ce serait le hasard qui choisirai qui gagne...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Redlagoon
Redlagoon


Masculin Messages : 1430
Age : 32
Loisirs : Ordi-Théâtre-Guitare
Date d'inscription : 31/12/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: psychologue de Zarok ^^
XP:
Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Left_bar_bleue20/20Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Empty_bar_bleue  (20/20)

Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course   Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:17

mmh...
Je n'ai jamais fait de jeux de courses, donc, je ne sais pas si ce que je vais te dire marcherais....
Tu peux régler la trajectoire de l'ordi?
Si oui, créés en plusieurs (je dirais même, plein plein ^^) et fait choix aléatoire de la direction. (ou alors en fonction de là où toi tu passe, pour que vos voiture fassent pas comme dans Burnout ^^)

c'est qu'une proposition imaginée, je sais pas si ça marchera...
Faut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Erowel
Atome
Atome


Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course   Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:23

Okay, je vais essayer ça =). Merci !
Mais si vous d'avez d'autres réponses, je ne refuserais pas quelque chose de moins long Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Wataru
Molécule
Molécule
Wataru


Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2010

Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course   Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:08

Je ne sais pas trop mais ça pourrait se faire (dans une moindre mesure) en jouant sur le mouvement "un pas en direction aléatoire".
Il suffirai alors de programmer une trajectoire mais d'y glisser des moments de libertés totales. Et pour que ça ne plante pas en plein mur, un petit coup de "Ignorer commande si impossible" et ça devrait en faire un adversaire assez autonome.
Mais programmer un IA est quasi-impossible à notre niveau. Essaye ma solution, peut-être qu'elle est efficace ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Erowel
Atome
Atome


Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course   Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:37

Je vais essayer, car j'en ai fais une à base de calculs bizarres pour savoir quel personnage est le plus près de la ligne d'arrivée et ainsi l'ordi fuierait le héros d'un pas ou au contraire s'en rapprocherait...Enfin voilà c'est bien mais ça ne marche que pour la dernière partie de la course No.
Donc ça peut être une idée ce que tu me dis mais ça risquerait de faire "le héros gagne tout le temps" alors faut que je voie ça.

EDIT : Sinon j'aurais une idée mais je ne crois pas qu'il soit possible de faire bouger un ordi vers un objectif qu'on a soi-même placé et pas que vers le héros...
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Left_bar_bleue18/30Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Empty_bar_bleue  (18/30)

Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course   Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:54

Erowel a écrit:
EDIT : Sinon j'aurais une idée mais je ne crois pas qu'il soit possible de faire bouger un ordi vers un objectif qu'on a soi-même placé et pas que vers le héros...

C'est possible, avec le Event Language (EL) qui est ici.

https://zarok-rpgmaker.superforum.fr/event-language-el-f90/

TI-MAX
Test Manager
Revenir en haut Aller en bas
Erowel
Atome
Atome


Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course   Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:56

Merci =). Je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course   Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide : IA intelligente pour jeu de course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin d'avis pour un jeu.
» Besoin d'aide pour un T-RPG
» Besoin d'un prof pour RPG Maker
» Besoin d'un Tuto pour un piège type flammes
» besoin d'aide pour un evenement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: