Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isiniel
Molécule
Molécule
Isiniel

Féminin Messages : 85

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Left_bar_bleue20/20[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:59

Ohoh ! Très belle map ^^ !

Projet à suivre =)
Revenir en haut Aller en bas
Varkan
Molécule
Molécule
Varkan

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:34

Mise à jour !

Yop yop ! Je viens vous informez de l'avancement de mon projet !

Pour commencer au niveau Script :

- Ajout d'un script permettant d'utiliser un objet (Fruit Pax) qui stop les combats aléatoires durant x pas, il en existe 3 sortes pour le moment :

Petit Fruit Pax : 20 pas
Fruit Pax : 60 pas
Fruit Pax mûr : 120 pas

[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Fruitpax

- Ajout d'un script permettant de modifier divers options :

[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Optionh

- Ajout d'un script de sauvegarde amélioré :

[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Savei

- Ajout d'un script de quête :

Quêtes principales en rouge :
[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Queteprincipal

Quêtes secondaires en bleu : (même quête que la principale mais c'est pour l'exemple =))
[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Queteecondaire

Quêtes réussies : (Vert pour les principales et jaune pour les secondaires)
[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Queteprincipalrussi

Quêtes échouées : (gris foncé pour les principales et gris clair pour les secondaires)
[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Queteprincipalchou

Et bien sûre le menu quêtes est accessible dans le menu générale :
[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Menuyz

Ensuite pour ce qui est du mapping, voici une map améliorée du début de jeu :

La forêt Adamante, en entier, pour les lueurs, c'est en fait une forêt aux éclat de diamant tout simplement.

Spoiler:

D'autres map sont en pleine création, des news events, des quêtes, etc...

Le projet avance et je pense qu'une démo dans 2 mois suivra !
Redlagoon
Redlagoon

Masculin Messages : 1430
Loisirs : Ordi-Théâtre-Guitare

Job: psychologue de Zarok ^^
XP:
[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Left_bar_bleue20/20[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:08

wow....

tout simplement impressionnant...
ça me fout les boules, j'ai presque envie d'arrêter mon projet tellement le tiens est bien...
je me dis que le miens ne sera JAMAIS aussi bien réalisé !

Enfin, bravo quoi...
c'est même pas fini que tu régale nos yeux...
shûji
Atome
Atome
shûji

Masculin Messages : 12

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:33

cet avis n'engage que moi, mais les charsets de cette version, je les ais toujours trouvé sassez mauvais -_-
dommage car l'aura de ta première image en haut de premier post est superbe mais les charset pour une raison d'un mystérieux mystère me gâche tout -_-

reste que c'est super, bon courage ^^
Sombrelame
Embryon
Embryon
Sombrelame

Masculin Messages : 798
Loisirs : Torturer des immortels

Job: Scenar/Event
XP:

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:32

Au contraire moi je les aime bien, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas
Shaleth
Matière
Matière
Shaleth

Masculin Messages : 145
Loisirs : Go, JdR, Jeux de société.

Job:
XP:

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:07

Je veuuuuuuux ce système de quête et ce système de forge !!! xD
Très bien parfait. Bien que je n'aime pas VX, je préfère en tout point XP, cependant rien a dire, très beaux graphismes, des map bien dessinées, etc...
J'ai bien aimé les petites icones prises sur le wikia de gw Wink
shûji
Atome
Atome
shûji

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:46

comme si je voulais discuter des goûts, on dirait que tu me prend pour quelqu'un qui veut faire de ses goûts une généralité ^^... mais je suis entièrement d'accord avec toi tu sais, hein? Et aussi je dit (vu que ça ne se discute pas car c'est pas généralisable):

shûji a écrit:
cet avis n'engage que moi, mais les charsets de cette version, je les ais toujours trouvé assez mauvais -_-

précision donné car ça me choque dans le sens ou je trouve l'aura du jeu assez bon et que les personnages sont (pour moi et uniquement pour moi) pas concordant, et ça me choque XP
Elekami
Elekami

Masculin Messages : 2422
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making

Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Left_bar_bleue0/5[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 8:25

J'aime beaucoup ton projet, j'ai jamais vu un projet VX aussi beau, les effets de lumières et d'ombres rendent vraiment bien!
Continue comme ça Wink
http://www.lepalaisdumaking.com/
Varkan
Molécule
Molécule
Varkan

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:58

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir et ça me motive encore plus !

Edit :

Voici un petit aperçu de la Crevasse Ardue :

[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Crevasseardue
itachie79
Molécule
Molécule
itachie79

Masculin Messages : 66
Loisirs : Maké et mes potes :D

Job: Map ( avec les de bon tilset :p), La modif de charset. Bientot Le custom charset
XP:

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:51

c'est plein donc je dit que c'est jolie Very Happy, par contre tu utilise toujours le meme tileset pour les ville et plaine? ou tu prevoi d'autre ville plus grande et urbaine ? :p
Varkan
Molécule
Molécule
Varkan

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:47

Il y aura des villes plus urbaine avec d'autres tile, des villages dans les montagnes arides, dans les forêts (comme le village Pettitbois), dans la neige, dans le désert avec différent type de toit, de mur etc...
itachie79
Molécule
Molécule
itachie79

Job: Map ( avec les de bon tilset :p), La modif de charset. Bientot Le custom charset
XP:

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:55

envoi vite un screen :p
Varkan
Molécule
Molécule
Varkan

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 5:16

Je ne peux pas encore envoyer un screen rapidement, faudra patienter car là je me fixe un objectif qui est de faire une démo dans moins de 2 mois... je vais essayé de te faire vite un petit aperçu d'une ville dans la neige si tu veux.
shûji
Atome
Atome
shûji

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:37

très joliiiiie! X3
Varkan
Molécule
Molécule
Varkan

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:36

Merci merci !

Ajout d'infos sur le gameplay :

Gameplay :

Système de combat :

Le système de combat est le SBS 3.3d, les personnages ont différentes postures suivants leurs actes ainsi que les battlers.

Les combats sont aléatoires, pas mal de critiques négatives sur ce système donc j'ai ajouté un script qui permet de donner à un objet la capacité de stopper pendant x pas l'apparition des combats.

Les éléments de Reiki sont le point stratégique d'Acassia au niveau des combats, chaque possesseur de Reiki ont des compétences différentes. Exemple, si vous vous apprêtez à partir dans la neige, un personnage au Reiki Ventus (vent) ne sera pas très utile, étant donné que la faiblesse du vent est la glace. Un autre exemple, si vous vous combattez contre des monstres qui font d'énormes dégâts, un possesseur de Reiki Terra (terre) sera le bienvenue avec son bouclier de roche qui protège les alliés.

Les compétences :

Les compétences peuvent être assimilés de 2 manières, la première, dans un magasin de magie.

La deuxième possibilité est de fouiller un peu les alentours du jeu et de trouver des livres dans des bibliothèques, sur des tables, etc...

(Ce système n'est pas encore définitif)

Les quêtes :

Il y aura un grand nombre de quêtes, les quêtes principales en rouge, et les secondaire en bleu. Il y aura aussi des quêtes cachées avec des récompenses très appréciable. Le menu de quêtes permet de séparer les quêtes principales, les quêtes secondaires, les quêtes réussies et les quêtes échouées. Une quête échoué pourra être refaite afin de la réussir bien évidemment.

Dans une quête, il y a l'objectif principale, mais aussi chaque étape à accomplir avant que la quête ne soit réussie. Si une seule étape est échouée, la quêtes se mettra automatiquement dans les quêtes échouée et il faudra al recommencer.

Il y aura un grand nombre de quêtes, les quêtes principales en rouge et les secondaire en bleu. Il y aura aussi des quêtes cachées avec des récompenses très appréciable. Le menu de quêtes permet de séparer les quêtes principales, les quêtes secondaires, les quêtes réussies et les quêtes échouées

Dans une quête, il y a l'objectif principal, mais aussi chaque étape à accomplir avant qu'elle ne soit réussie. Si une seule étape est échouée, la quête se mettra automatiquement dans les quêtes échouées et il faudra la recommencer.

Les principaux donneurs de quêtes sont les PNJs, mais il existe aussi des panneaux de chasses à la FF12. Le joueur pourra également trouver de vieux grimoires contenant d'anciennes quêtes archivées et non accomplies.

Le craft :

Dans Acassia le craft est assez important et permet d'économiser des Riyals(monnaie d'Acassia) afin de les utiliser pour les compétences.

En parcourant les divers maps d'Acassia, le joueurs trouvera des ressources qui pourront être utiliser pour le craft. Certains ennemis en drop également.

Il existe une grande variété de ressource différentes, des écorces, du bois, des minerais, des plantes, des racines, des fruits, des feuilles, des peaux, du cuir, des os, des dents, des griffes, etc, etc...

Certaine ressources sont très difficiles à trouver et d'autres peuvent être unique.

Il existe plusieurs ateliers de craft, forge, alchimie, tailleur, bijoutier, cuisinier, Menuisier et peut être d'autres encore.

Les Portals

Ce système n'est pas encore mis en place, mais il sera possible de se téléporter dans les grandes villes à l'aide de portails magiques. Ces portails sont appelés Portals et ont un très grand pouvoir et possèdent un Reiki très important permettant une téléportation sans risque.

Il n'est pas impossible que d'autres systèmes se mettent en place durant mon projet, si c'est le cas, ce post sera édité avec les ajouts et changements.
itachie79
Molécule
Molécule
itachie79

XP:

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:42

encore une fois sa promet d'etre enorme :O
Redlagoon
Redlagoon

XP:

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:10

shûji, tu viens de faire ce que l'on appelle du flood, cad une remarque non constructive, et qui n'apporte pas spécialement grand chose au jeu en lui même.

Si tu veux faire une critique, ou un compliment, développe ta pensée, mais ne fait plus ce genre de remarque s'il te plaît.
merci .

enfin, pour finir sur une note positive, un joueur de jeux contemporains (style assassin's sreed 2) à regardé ton projet, et a simplement dit : Wow... Sur le cul...

donc, sache que ton jeu plaît même à des gens habitués aux jeux méga développés en 3D... Sur ce bonne continuation
Garner
Garner

Masculin Messages : 742
Loisirs : RMXP forever, l'infographie et l'ecriture.

Job: Design, Scenar', Mapping, Test, Conseil, Pixel Art et Soutient.
XP:

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:34

Exellent projet, bravo à toi encore =).
Rah Red', tu as raison, mais va y doucement, le soutient entre makers est tellement rare =). [Ma boite Mp t'es ouverte en cas de besoin Wink ] Même si tu as raison (donc gaffe au flood) pour une fois que c'est polie, positif et qu'il à déjà donné sont avis plusieurs fois je trouve ça moins grave, mais tu as raison =). Donc Itachie fait gaffe quand même mais bravo pour ta sincérité ça change.

Garner.
Redlagoon
Redlagoon

XP:

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 9:10

^^ oui je me suis emporté peut-être, autant pour moi... ^^
Bref, bon, donc oui, ce jeu est vraiment énormissime, on est bien tous d'accord.
mmh, je voulais savoir Garner si ce jeu ne méritait pas d'être en première page, dans les "Projets du moment" ? parce que c'est le projet le plus actif me semble-t-il, et son avancement est tel qu'il promet une démo d'ici deux mois environ, si on lui fait de la pub pendant deux mois, j'imagine le nombre de gens qui prendrons la démo, et attendrons de ce fait la sortie du jeu complet.

Varkan, Garner, qu'en pensez vous ?
Varkan
Molécule
Molécule
Varkan

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 11:53

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est le genre de message qui me rend jouissif et qui me motive vraiment !

Ce serait avec plaisir de se retrouver dans les projets du moment ! Merci à vous tous en tout cas pour tout ces messages d'encouragement !
Garner
Garner

Masculin Messages : 742
Loisirs : RMXP forever, l'infographie et l'ecriture.

Job: Design, Scenar', Mapping, Test, Conseil, Pixel Art et Soutient.
XP:

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:57

J'en parle au staff oui.
Encore bravo pour le projet.

Garner.
Varkan
Molécule
Molécule
Varkan

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:12

New : Nouvelle map

Un village portuaire du nom de Bordelau !

[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Bordeleau

Via ce village vous pourrez vous déplacer sur l'île Pentaliss.
LittleFlora
Matière
Matière
LittleFlora

Féminin Messages : 407
Loisirs : Torturé les connards ? Oui, avec plaisir M'sieur.

Job: Graphisme
XP:

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:29

waw oO
Je crois que c'est la première fois que je vois un projet aussi beau et surtout, qui avance ! c'est sur qu'il mériterais d'être mis dans les projet du moment !
tes map sont vraiment tres belle ^^ continue comme ca !
Varkan
Molécule
Molécule
Varkan

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:05

Merci du compliment LitleFlora
itachie79
Molécule
Molécule
itachie79

XP:

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:36

Et bien ta map est bien la sa fais vraiment ville complete, bref rajoute un peu de populasse Wink.

Et sinon j'ai vu sur pas mal de projet le meme style de personnage que les tiens, tu les a custom ou recoloré ?? juste pour savoir ne t'inquiete pas lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.   [RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales. - Page 2 Empty

[RMVX] Acassia : À la recherche des Armes Ancestrales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut