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 Crystal Links [RMXP]

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Korou
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MessageSujet: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptySam 26 Déc 2009 - 18:41

Crystal Links est un projet réalisé sous rpg maker xp.
Tout a commencé par l’élaboration d’un scénario de type RPG.
Il aura fallut 11 mois pour rédiger la trame principale.

Crystal Links [RMXP] Histoire

Cela fait maintenant quelques temps que la situation politique du continent de Tsuna se dégrade. La population se méfie de plus en plus de l’autorité supérieure.
De plus, la présence permanente des soldats de l’empire dans les villages y est pour quelque chose. Le gouvernement n’a jamais voulu se prononcer sur cette situation.
Les habitants sont catégoriques, l’impératrice Eldden leur cache quelque chose d’important.

Akmar, capitale de Tsuna. Cette ville est divisée en deux parties. D’un coté le quartier « chic », et de l’autre, le quartier des « voyous » appelé la Zone Sigma.
Les résidents d’Akmar ne supportent plus le fait qu’un tel endroit face partie de leur ville.
La Zone Sigma est contrôlée par une organisation particulièrement puissante militairement, le Cerbère.
Autrefois les tensions entre le Cerbère et le gouvernement étaient palpables.
De nombreuses infrastructures furent détruites lors des affrontements.
C’est la raison pour laquelle un pacte fut signé entre l’impératrice et le chef du Cerbère.
La Zone Sigma devint alors indépendante mais ses habitants n’avaient plus l’autorisation de se rendre dans la capitale.

Korou est un jeune homme de 19 ans vivant dans la Zone Sigma. Il est arrivé à l’age de 15 ans, sans aucun bagage. Il est vite repéré par le Cerbère, qui remarque les talents du garçon dans le domaine du combat.
Korou passera son adolescence dans la Zone Sigma.

Tout ce passait pour le mieux, jusqu’au jour ou le fameux pacte fut rompu.
En quelques minutes, la Zone Sigma fut envahi par de nombreux soldats.
Le Cerbère prépare donc ses troupes, dans un combat perdu d’avance…


Crystal Links [RMXP] Personnages

Crystal Links [RMXP] Korou
Crystal Links [RMXP] Korou

NOM : ???
PRENOM : Korou
AGE : 19 ans
ARME : Epée
RESIDENCE : Zone Sigma

DESCRIPTION :
Aux premiers abords, Korou est particulièrement froid. Il ne parle jamais de son passé, il déteste parler de lui.
Il éprouve rarement de la pitié pour autrui.

Sa philosophie : « Je n’aime personne, personne ne m’aime, et ça me va ».


Crystal Links [RMXP] Bryss
Crystal Links [RMXP] Bryss

NOM : Logean
PRENOM : Bryss
AGE : 26 ans
ARME : Fusil
RESIDENCE : Zone Sigma

DESCRIPTION :

Bryss est un homme qui inspire la sympathie mais il sait manipuler les autres.
Il a toujours su se débrouiller seul et ne fait pas confiance aux gens facilement.
Il a vu de terribles choses quand il était à Sigma. Vivre dans un tel endroit lui a permis de se forger une forte personnalité.

Crystal Links [RMXP] Ianto
Crystal Links [RMXP] Ianto

NOM : Woomas
PRENOM : Ianto
AGE : 22 ans
ARME : Revolver
RESIDENCE : Zone Sigma

DESCRIPTION :

Ianto est assez discret. Sa force physique est faible, c’est la raison pour laquelle il utilise des armes à feu. Cette faiblesse est pour lui un complexe. Il apprécie beaucoup Bryss et Korou.
Il rêve de quitter la Zone Sigma mais il n’a pas les moyens de changer de vie. Il est donc condamné à vivre dans ce quartier tant méprisé par les habitants de la capitale.


Crystal Links [RMXP] Screens

Système de combat :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Quelques maps :

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Spoiler:
Spoiler:

Le menu :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Et je vous présente un aperçu d'une ville de Crystal Links, Faril.

Crystal Links [RMXP] Faril

Faril se situe aux pieds de deux montagnes à l’ouest du continent de Tsuna. La forêt qui environne le village est particulièrement dense, pour passer d’une partie à l’autre du continent, il est conseillé de passer par Faril. Cette ville est réputée sa beauté et son faible niveau de pollution.
Faril prouve au reste du monde que la technologie peut cohabiter avec la nature sans pour autant la dégrader.


Crystal Links [RMXP] Telechargements

Après quelques manipulations, je suis parvenu à réduire la taille de la démo. Elle pèse désormais un peu plus de 76 Mo (au lieu de 107....)
Et j'utilise seulement l'installateur de rpg maker, peut-être que les possésseurs de Windows vista/seven pourront y jouer, tenez moi au courant.

Pour télécharger la démo, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://crystal.links.free.fr/crbst_4.html


Dernière édition par Korou le Dim 27 Déc 2009 - 21:10, édité 4 fois
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TI-MAX
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptySam 26 Déc 2009 - 18:54

Je trouve ton scénario très intéressant et la présentation est très bien construite. Le seul défaut que je vois, est le "Mapping" qui est vide. Il faut améliorer ça.

Je télécharge la démo et je te dirai ce que j'en pense.

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Korou
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptySam 26 Déc 2009 - 19:10

Merci pour le conseil. Je ferais attention pour la création de mes autres maps.
Je n'ai pas mis en ligne les map de la zone Sigma, mais celles la ne sont pas trop vides encore. Enfin je pense.
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptySam 26 Déc 2009 - 19:41

Tout d'abord, félicitation pour la présentaiton du projet. C'est construit, c'est propre.
Je trouve le scénario assez sympathique, mais... L'histoire fait un peu résumé au dos du jeu, non ? Je veux dire que cette première catégorie est plutôt une petite intro' que l'histoire du jeu ! Smile

Les Personnages sont bien, et il y a de la cohérence avec leur équipement. La présentation est peut être un peu trop rapide, mais ça, c'est pas grand chose. Les dessins sont de toi ? Ils sont pas mal, quand même, il y a du potentiel...

Cependant, il faut un peu revoir le mapping, qui fait un peu trop vide à certains endroits, comme dans la maison...

Bonne continuation pour ton projet ! Wink
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptySam 26 Déc 2009 - 19:59

Effectivement, c'est vraiment le minimum. Si j'avais mis d'autres éléments, ça enlèverais certaines intrigues. La démo apporte d'avantages d'informations.

Les dessins ne sont pas de moi, j'ai simplement ajouter ma touche perso avec photoshop (couleurs, traits plus net)
Korou et Bryss ont été réalisé par une amie (Cynthia)
et Ianto par un autre ami, qui est également mon assistant "assistant scénaristique".
Moi je m'occupe des musiques, du scénario, des animations de combat, des map etc.
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TI-MAX
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptyDim 27 Déc 2009 - 1:08

J'ai fait le tour de ta démo et voilà ce que j'ai retenu.

-Tu utilise un installateur seulement pour une démo de 30, 45 min. Ça ne sert pas à grand chose, c'est mieux pour les jeux terminé et complet.

-Ta démo pèse beaucoup trop, ça m'a pris le même temps de le télécharger que de faire le tour si se n'ait pas plus.

-Ton "Mapping" est à améliorer, toutes les "Maps" sont vides. rajoutes quelques éléments pour englober.

-J'aime bien aimé l'histoire et son déroulement. Smile

-J'adore ton système de combat personnalisé. Il est très bien réussi. Super !

-Les personnages (Présentation) sont superbe. Wink

C'est tout.

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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:09

C'est pas mal . C'est du dark Rpg tout ça ? Déjà ce qu'on remarque , et qui est plaisant à voir , c'est que tu soignes la présentation . Bien ordonné , et c'est complet .

Va savoir pourquoi mais en lisant ça , j'ai légèrement pensé à Midgard dans FF7 (tout l'monde s'en sert comme référence, on est pas sortit de l'auberge tu vas me dire pour tester . )

Mais il y'a un point qui me semble illogique . Dans ce fameux quartier , qui est contrôlé par des brigands , une sorte de Mafia , comment est ce-possible que l'on puisse parler "d'acte de paix" entre l'état et ce quartier , puisque dès le départ ils sont dans l'illégitimité ?
Cela veut-il dire que cet état et bien moins scrupuleux que la conception ordinaire que l'on a d'un état ? Ou que ce n'est pas vraiment une Mafia ?
Et pis ça me fait rire quand même . "Korou n'a pas d'argent il décide donc de s'installer dans ce quartier même si il est dangereux " . Le suicide aurait-il traversé l'idée de Korou ?

Mais ca reste très bien construit . Et les screens sont très agréable à voir . Apparemment je suis une trop grande quiche en mapping pour donner des conseils Grand Schtroumph ! .

Sur ce , bonne continuation . J'attends la suite avec grande impatience !
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Korou
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:24

Enfaite, le Cerbère et le gouvernement ont conclu un pacte.
Les habitants du Cerbère ne se rendent plus dans la capitale et en contrepartie, l'armée ne vient plus dans le quartier.

En gros ils ont obtenus une sorte d'indépendance. De cette façon, le gouvernement n'a plus à s'occuper de cette partie de la ville.
Quand Korou est arrivé à Akmar, la capitale, il n'avait pas les moyens de trouver un logement dans le quartier "chic". On lui a donc proposé un choix :
Soit il s'en va (il faisait nuit, et Akmar est particulièrement isolé), soit il va dans la zone Sigma.
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:31

A tout s'explique , et aussi cette aversion qu'ils ont pour l'état . D'accord , bah écoute c'est du bon .

'Veux être chez moi et tester tout ça T_T .
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:43

C'est le problème avec mon scénar ^^ Si j'en dis trop, de nombreuses intrigues sont révélées. Toutes les réponses sont dans le jeu enfaite.



EDIT : Modification du synopsis.
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Garner
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptyLun 28 Déc 2009 - 7:52

Quatre fois que j'essai de tester, et malgré toute mes tentative (j'ai placer le RGSS la police ect) toujours le même problème, au moment ou la planette et le satelite disparaisse : ??'Advanced_Message' ? 654 ? ??? RGSSError? failed to create bitmap.
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Korou
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptyLun 28 Déc 2009 - 8:02

Alors la je vois plus d'autres solutions.... vraiment.

Tu as téléchargé quand la démo ? Parce que j'ai modifié le lien cette nuit très tard.
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Atwars
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:55

J'ai téléchargé et testé la démo!

Donc voilà,je trouve l'introduction beaucoup trop longue,surtout au niveau des première phrases que tu introduits,il y a beaucoup trop de temps pour les lire,^^,réduis l'espace d'apparition qu'il y a entre chacune d'elle.

Sinon,parfois il y a des cartes assez vides ^^.
Comme la pièce du batiment où on va à droite.Je t'avoue qu'il n' y a pas forcément beaucoup de choses à y mettre,d'après ce que j'ai compris c'est un batiment abandonné,donc essaie de créer une ressource avec des poussières des toiles d'araignés etc...(si c'est un batiment abandonné ^^)

Sinon au niveau du scénario je ne sais pas encore,j'ai pas tester longtemps je continuerai demain pour te dire!

Bonne Chance et Bonne continuation pour la suite! Wink

Cordialement,
Atwars
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Korou
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:26

Merci pour ton test.

je suis en train de refaire l'intro. Cette fois, il faut appuyer sur espace pour passer d'une phrase à l'autre. Et j'y est rajouté une petite animation.

Pour les cartes vides, j'essaierais de voir ce que je peux faire.
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Ryuzaki
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:27

A première vue ton projet me semble intéressant. Les maps bien qu'elles soient vides ne sont pas du tout mauvaises .
Le script que tu utilises pour le combat est assez dynamique (je l'utilisais aussi).
Les charas sont de toi ? (non, c'est juste une question comme ça ^^)
En tout cas le scénario est assez bien trouvé .

Allez bonne continuation !
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Korou
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptySam 9 Jan 2010 - 18:14

Une nouvelle version de la démo de Crystal Links est désormais disponible.

Voici les modifications :
-Introduction améliorée (on peut passer le texte, et même la scène complète en appuyant sur "S"
-Certaines maps ont été modifiées pour les rendre un peu moins vide
-Les 3 personnages contrôlables ont un équipement plus complet
-Le combat contre le premier boss est moins long
-Les soldats ont des répliques

Mais surtout

-Quelques scènes ont été rajoutés afin d'apporter un peu plus d'éléments au scénario.

Voila Smile

Pour télécharger la démo, c'est toujours au même endroit, sur mon site :

http://crystal.links.free.fr/crbst_14.html


PS : Non les Charas ne sont pas de moi, j'en ai modifié quelques uns, c'est tout ^^
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptySam 16 Jan 2010 - 17:53

Citation :
Il aura fallut 11 mois pour rédiger la trame principale.

Je trouve que tu n'as pas besoin de dire ça. D'autant plus que l'aboutissement d'un scénario ne peut pas se quantifier en mois. Là ça fait franchement vantard. Surtout qu'ensuite tu déballes le scénario bateau du grand méchant état.

A part ça la présentation est super agréable à lire, le texte est bien aéré, on a des artworks colorisés. Ça donne envie de télécharger la démo. Pour le contenu je suis d'accord avec les autres posteurs, les maps sont vides. Par contre les images de fond des combat sont très biens réalisées.

Le temps de télécharger la grosse démo et j'édite pour donner un avis plus complet sur la programmation.

PS :
Citation :
Les résidents d’Akmar ne supportent plus le fait qu’un tel endroit face partie de leur ville.
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptySam 16 Jan 2010 - 18:31

Je trouve l'avis de Might très juste déjà !
Les charas sont vraiment connue (deux sur trois en tous cas) et ça gâche un peu l'originalité du truc.
Ensuite j'avoue que j'ai peu de temps pour tester mais j'essaierais.

Garner.
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptySam 16 Jan 2010 - 21:24

J'ai fini la démo. Elle était superbe Smile

Les deux points que j'ai beaucoup admirés sont les combats et la structure de la ville. Le scénario étant beaucoup trop creux et cliché à mon goût.

* * * SPOILER * * *

Le système de combat :

    Le système de combat en vue de coté est très dynamique : les personnages qui avancent quand c'est leur tour, qui se positionnent derrière leur alliés pour leur coller une potion, qui ont différentes animations pour chaque attaque... je ne sais pas si c'est toi qui l'a programmé mais on ne s'ennuie jamais.

    Les monstres ont une résistance bien ajustée à part les soldats à partir du moment où l'invité rejoint l'équipe.
    On les rencontre par pack de 3 et voyant le calibre des coups de shuriken du chef je serais tenté de concentrer les attaques des 2 faibles sur une seul cible pendant que le fort élimine le reste.
    Et ben ça marche pas, finalement on se retrouve avec un personnage qui one shot les ennemis un par un pendant que les autres font office de figurants : qu'ils attaquent ou pas, c'est la même chose.

    Même problème pendant le combat contre la femme maudite, une fois qu'il a utilisé la potion le héros peut aller se coucher et laisser la bonne femme torcher l'affaire. Il arrive même pas à se défendre à temps (l'ennemi frappe avant qu'il y ait écrit "machinchouette se défend") !

    J'apprécie aussi le fait de ne pas se prendre les attaque de TOUS les monstres en cas de tentative de fuite ratée comme dans beaucoup d'autres rpg.


Le mapping de la Zone Sigma :

    Cette ville est très réussie dans la mesure où l'équilibre porte fermée / porte ouverte est parfait : on ne peut pas entrer partout, il y a des endroits où il y a carrément rien à faire à part regarder, et c'est ça qui fait le réalisme. Réalisme parfaitement illustré par l'auberge où on peut entrer mais où le réceptionniste annonce "On est complet".

    Double bravo si c'est toi qui as fait le tileset.


Le reste :

    Quelques fautes d'orthographes dans les répliques, et un moment où tu as carrément inversé : "Je suis tellement existé, c'est ma première mission sur le terrain."

    Des endroits où on passe à travers les murs, notamment la chambre de la petite fille (problème avec les tableaux je pense). D'ailleurs je trouve ça génial d'avoir fait un personnage père de famille, ça lui fait gagner de la contenance au milieu de tous ces héros à la faible moyenne d'age.


Voila c'est "tout" pour le moment, bonne continuation.

PS : Le héros c'est l'image de marque du jeu, à ta place je lui ferais un charas bien personnel.
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:01

Bonjour à tous

Je reviens pour vous montrer ou j'en suis dans mon jeu.
Je profite des vacances pour me remettre dessus (entre les cours et les leçons de conduite, je ne trouvais pas le temps).

J'ai bien avancé, et je voulais avoir votre avis sur ces maps :

Zone marchande de la capitale Akmar :
Crystal Links [RMXP] Akmar

Place d'Akmar :
Crystal Links [RMXP] Akmar002

Crystal Links [RMXP] Akmar003




Merci aux testeurs Wink Je prend en compte vos conseils.
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:15

Je trouves les "Maps" très bien fait et bien personnalisé. Il ne manque que de la vie avec des "PNJ".

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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:50

Bonjour tout le monde Smile
Je vous informe que mon projet est toujours d'actualité ^^ je n'ai pas l'intention d'abandonner cette fois Evil or Very Mad

J'ai profité des vacances pour avancer dans le développement.


Pour commencer, je vous présente Rydiah, la sorcière de l'équipe :

Crystal Links [RMXP] Rydiah%20Site

Rydiah maîtrise la magie noire et se bat à l'aide d'une épée. Elle fait parti d'un clan nommé Zéphyr.
Ces derniers sont craints par la population, ils évitent donc de montrer leurs pouvoirs à tout le monde.

C'est grâce à elle que le héros (Korou) parvient à quitter la Zone Sigma, et par la suite, la grande capitale Akmar.
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:08

Kawaïï O_o !!
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptySam 24 Avr 2010 - 12:12

Waow, j'ai joué à ta démo et franchement j'ai adoré ! je trouve qu'on se prend vite dans l'histoire, on est dedans et je pense que l'ambiance y est pour beaucoup.

En tout cas je te tire mon chapeau et je te souhaite une bonne continuation.
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MessageSujet: Re: Crystal Links [RMXP]   Crystal Links [RMXP] EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:49

Merci à tous pour vos commentaire Very Happy

J'aurais besoin de votre avis sur le design de mon village Faril :

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