Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [RMXP] Haestrom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[RMXP] Haestrom Left_bar_bleue0/5[RMXP] Haestrom Empty_bar_bleue  (0/5)

[RMXP] Haestrom Empty
MessageSujet: [RMXP] Haestrom   [RMXP] Haestrom EmptySam 30 Nov 2013 - 20:28

Salut à toutes et à tous! =)

Comme certains le savaient sur Twitter, j'avais annoncé il y a plusieurs mois l'écriture d'un nouveau projet et ce projet le voici le voilà, il se nomme Haestrom!

Pour les quelques fans de Omega, le projet avance toujours mais beaucoup moins vite que Haestrom et comme on ne change pas la marque de fabrique d'une enseigne qui marche (presque :noel:), les deux jeux ont quelques similitudes.

Sans plus tarder, voici la présentation! :)Il faut savoir que c'est une sorte de GoT-like,


I - Synopsis

Hidert le Duc de Monguey accompagné par Alister le comte de Sablefin, et Will le baron du comté de Aurvilliers affrontent pour le contrôle du royaume, l'armée de royale de Tarnor, fils de Azrim, alors âgé de seulement onze ans... Hidert est le grand victorieux de cette guerre et hérite de la couronne ainsi que de son pouvoir.
Tarnor parvint à s'échapper de Beaupuy la capitale du royaume du Tartare avec le reste de ses soldats fidèles et s'est réfugié dans une péninsule permettant ainsi une meilleure protection de son duché de Tertresbraves. Sa femme féconda un fils qui s'appelera Azrim en l'honneur de son père mort de façon douteuse.

Lors de la guerre, la jeune comtesse de Lourdmuraille Katy ne prit aucun parti malgré qu'elle possède l'une des plus grosse armée du Tartare pouvant inévitablement faire pencher une bataille en faveur du camp dont elle prend parti. Elle promit la loyauté au nouveau Roi Hidert. Le duc Jack de Pormarin ayant combattu en l'honneur de Tarnor jura fidélité au nouveau Roi aussi ainsi que le comte Konyan de Nomaboi et bien d'autres seigneurs du Tartare. Les autres rejoignirent en exil Tarnor ou firent exécutés sur la place publique.

Mais les elfes et nains profitèrent de l'affrontement du pouvoir entre les hommes pour annexer plusieurs territoires. Que Will dût défendre du mieux qu'il put pendant le coup de monarchie de Hidert. Les elfes s'emparèrent d'une bonne partie de la forêt, tandis que les nains reprirent l'intégralité des montagnes ainsi qu'une grande partie des mines.

Le Roi Hidert donna le titre de Duc à Alister et celui de Comte à son fidèle ami Will.


II - Scénario

Le fils du comte Will fête son 16e anniversaire soit celui de la majorité, beaucoup de convives sont invités à Aurvilliers dont sa famille, la famille royale au complète et une partie de la famille du duc de Sablefin. Le Roi l'invite à parler en privé avec son père et son frère Rodrick.

Le Roi nomme alors le dernier fils de Will Maréchal de la couronne et deviendra son vassal en prenant les terres de la baronnie de Ravel. Ce choix est justifié car le jeune héros a suivi la formation d'un chef de guerre dès son plus jeune âge, il a donc un bon potentiel en tant que Maréchal, et surtout un nouveau maréchal est nécessaire pour pouvoir stopper les menaces elfiques et naines qui s'allient contre les humains. Tarnor le chef rebelle du duché de Tertresbraves devient également de plus en plus influent.

Tout ces facteurs affaiblissent la couronne du continent du Tartare.

Mais dès la première nuit à Ravel, la soeur du héros arrive en pleine nuit pour lui annoncer une nouvelle qui risque de plonger le territoire royale dans un chaos sans précédent.


III - Détails des familles importantes du Tartare humain

La famille du seigneur-lige est détaillé par ordre de naissance.

Terre: Aurvilliers
Titre: Comté
Seigneur-lige: Will
Héritier du seigneur-lige: Rodrick, Clémence, Sam, Héros, Charlotte
Vassaux: Maire Certil, Baron Manil
Taille de l'armée officielle: 1028 hommes

Terre: Beaupuy
Titre: Royaume
Seigneur-lige: Hidert
Héritier du seigneur-lige: Mereth, Johanna, Elaine
Vassaux: Tout les seigneurs du Tartare humain (hormis TertresBraves)
Taille de l'armée officielle: 24683 hommes (soit la somme de toutes les armées du royaume)

Terre: Sablefin
Titre: Duché
Seigneur-lige: Alister
Héritier du seigneur-lige: Gawyn, Athica
Vassaux: Comte Karstok
Taille de l'armée officielle: 3201 hommes

Terre: Lourdmuraille
Titre: Comté
Seigneur-lige: Katy
Héritier du seigneur-lige: ---
Vassaux: Baronne Rain
Taille de l'armée officielle: 10109 hommes


IV- Gameplay

1) Tout comme un GoT, l'intrigue doit être vu de plusieurs points de vue, ainsi vous contrôlerez trois personnages, comme le scénario l'indique le fils de Will ou le nouveau maréchal de la couronne, le Comte Karstok, et le Comte Sirion, un elfe qui est l'espion du roi Elfique.

2) Le jeu ne possédera aucun combat. Il ne s'agit que de combat intéractif tout au plus.

3) Le système de choix sera présent pour orienter l'histoire, et celui-ci est très particuliers.
Chaque choix effectué influencera votre rapport envers les personnages, la couronne, le peuple, la noblesse, les hommes de son armée et même les hommes des Dieux. Vous ne pourrez pas tous les satisfaire.

Mais... Il n'y a pas que vos choix qui rentrent en compte.
Le jeu a pour but de revenir à l'essence même du jeu de rôle pur. (limité à l'imagination du développeur soit moi). A chaque action effectué, vous aurez X% de chances que l'action réussisse, Y% qu'elle échoue ou encore Z% qu'il se passe autre chose. Ces pourcentages seront liés à vos relations directes avec les personnes impliqués dans l'action et aussi les caractéristiques de votre personnage.

4) Les personnages jouables auront les moyens de développer leurs capacités tel que:
-le martial :art de la guerre
-la diplomatique: art de la diplomatie
-l'intrigue: art de déceler les complots qui vous concerne ou non.
-l'intendance: art de la finance
-l'intelligence: art d'être cultivé

Ces traits pourront être améliorés avec des bonus que vous pourrez trouver sur la carte ou à chaque fin d'épisode.
Néanmoins attention, une amélioration d'un trait peut entraîner la diminution d'un autre afin de ne pas avoir un personnage parfait.
Le mariage peut améliorer ces traits. En vous mariant avec une personne bonne en diplomatie, vous gagnerez des points bonus (sans malus pour le trait contraire.)

5) L'histoire est complètement interactive. Le personnage principale est le Maréchal du Roi. Il n'y a pas de Game Over dans ce jeu, il peut s'arréter à l'épisode 5 ou à l'épisode 12 selon vos choix. - (ou les autres épisodes, mais là j'en ai pris deux pour l'exemple) - Seule la mort du personnage principale entraînera l'arrêt du jeu qui sera alors scénarisé.
Vos choix et une petite part de "chance" influeront grandement votre destin. Vous pouvez refuser de boire des verres offerts par des seigneurs afin d'éviter tout empoisonnement et assumer vos refus plus tard. Refuser de participer au tournoi, toutes ces actions seront possibles à un moment et entraîneront des conséquences scénaristiques plus ou moins graves ou bénéfiques.


V- Screens

Il est très probable que vous reconnaissiez certains screens, ils sont directement tirés de l'open source ². J'en modifie certains mais sans spécialement tout rénover, j'ai un gain de temps significatif puisque je peux me concentrer sur les quêtes et l'intrigue plus rapidement Smile

Bon d'accord, je n'en dis pas plus et je vous montre donc deux screens:

[RMXP] Haestrom Jeu_an10

[RMXP] Haestrom 0110

VI- Recrutement

Pas grand chose pour le moment, certainement un musicien plus tard, sans plus. Après si vous voulez faire partie du projet dans le domaine graphique, gameplay, musicale et autre filière dont je ne maîtrise pas grand chose, je vous accepterai volontiers =)

VII- Démo

Pas de démo "mortes couilles!"
Le jeu se divise en plusieurs épisodes, bien que l'épisode 1 soit entièrement terminé, je préfère attendre un peu avant de vous le proposer, que l'épisode 2 soit en phase finale. Pour le moment, je n'ai pas de nombre d'épisode prédéfini ^^ Peut-être je séparerai plusieurs fois un épisode ou encore en regrouperai quelques uns. Mais on devrait tourner entre 6 et 10 épisodes grand maximum pour ce jeu Smile(une trentaine de minutes chacun )


Et voilà! Ce sera tout pour le moment! Je vous remercie d'avoir lu, si jamais vous avez des remarques positives ou négatives, n'hésitez pas à les partager ici! Smile

Bonne soirée à tous! =)
Revenir en haut Aller en bas
Arverneburger
Atome
Atome
Arverneburger


Grade : Glorieux patafoin
Masculin Messages : 47
Age : 27
Loisirs : Le curling , les jeux video , me tartiner du paté sur les yeux
Date d'inscription : 14/11/2013

Caractéristiques du membre
Evolution:
Job: Sans job
XP:
[RMXP] Haestrom Left_bar_bleue5/5[RMXP] Haestrom Empty_bar_bleue  (5/5)

[RMXP] Haestrom Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom   [RMXP] Haestrom EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:55

C'est drôle ça me rappelle énormément le concept de "long live the queen" mais sans l'univers rose bonbon

Ça donne carrément envie , need l’épisode 1
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
[RMXP] Haestrom Left_bar_bleue20/20[RMXP] Haestrom Empty_bar_bleue  (20/20)

[RMXP] Haestrom Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom   [RMXP] Haestrom EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:57

Un nouveau projet qui démarre c'est plutot bien en cette période creuse,vivement une démo pour voir ce que ça donne.Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[RMXP] Haestrom Left_bar_bleue0/5[RMXP] Haestrom Empty_bar_bleue  (0/5)

[RMXP] Haestrom Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom   [RMXP] Haestrom EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:06

Merci pour vos commentaires encourageant! =)

Je promets la sortie de l'épisode 1 avant 2014 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[RMXP] Haestrom Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Haestrom   [RMXP] Haestrom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RMXP] Haestrom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Rmxp]Dépasser la 999 map
» [RmXp] Ambræ.
» [rmxp]~Esperencia~
» [RMXP] The Fallen
» [RmXp]Prince of War
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: