Bonjour à tous, je développe un Tactical RPG avec RPG Maker XP, le scénario (plus ou moins inspiré du jeu Soul Reaver) fait une cinquantaine de pages,et à été écrit depuis longtemps, mais est toujours resté sur papier..
Le jeu se déroule dans un monde imaginaire, Telvina, en proie à la désolation et dominé par des vampires, les Bormereth.
Le monde est peuplé de 2 races principales:Les Bormereth, qui ont l'air d'humains à la peau blâfarde et aux yeux jaunes, ils ont des mains trifides et se nourrissent de sang humain et/ou animal.
Ils grandissent très vite (à 15 ans, un Bormereth est déjà adulte) mais sont dotés d'une vie incroyablement longue (ils meurent vers 2000 ans).
Les humains, qui sont eux, de plusieurs "couleur" de peaux, pensent que les Bormereth sont un fléau des Dieux, d'autres, qu'il s'agit d'une maladie frappant les humains.
Personnages principaux (le AD constitue le terme "Avant la Déchéance", l'évenement clé qui marqua le début du reigne des Bormereth):
Feraz Sexe:
Féminin "Statut": Personnage principal
Race: Bormereth
Age: 35 ans
Née en: -20 AD
Feraz est devenue une Bormoreth, et à soumis les peuples libres de Telvina au joug de de Lucius, le Grand Maître des Bormereth.
Elle est blonde aux yeux jaunes, et a une couleur de peau proche de celle d'un cadavre, tout comme les autres Bormereth, elle est vulnérable au soleil, qui pourrait lui infliger de graves brûlures, et l'eau agit comme de l'acide un fois appliquée sur sa peau.
Lucius Sexe:
Masculin "Statut": Antagoniste principal
Race: Bormereth
Age: 505 ans
Née en: -500 AD
On ne sait que très peu de choses sur lui, si ce n'est qu'il à délibérément ramené à la vie Feraz (-20 AD) dans le but de s'emparer de Telvina (An 0, événement appelé Déchéance).
Lucius est un homme de stature imposante, il a des cheveux de couleur noire (bien que tirant légèrement sur le gris) ainsi qu'une peau très blanche.
Contrairement à Feraz et aux autres, les rayons du soleil ne l'affectent peu, entraînant chez lui de simples maux de tête, par contre, il est tout aussi vulnérable à l'eau que ses congénères.
Vous contrôlerez Feraz, galvanisée par un désir de vengeance la dévorant depuis que son maître (qu'elle considérait comme un père), Lucius, ait retrouvé le corps du Seigneur de l'Hérésie,le premier Bormereth ayant vu le jour, et qu'il l'ait faite éxécuter pour ne pas craindre un coup d'état venant de sa part (son influence sur Telvina se faisait de plus en plus grande) les façons dont elle à survécu ne sont pas claires.
Pour ce qui est de l'ésthétique, le jeu sera très sombre et se déroulera essentiellement dans des donjons et des cryptes, dont l'architecture sera inspirée de Quake, les monstres seront dans le même style (des edits des sprites de Heretic, HeXen, Blood et Doom).
Voilà quelques monstres:
*
*C'est le Seigneur de l'Hérésie
NB: il y'aura une cinquantaine de monstres (dont 4 boss)
Artworks:
Feraz, planche d'expressions
- Spoiler:
Feraz, avec quelques NPC et Lucius (en bas à droite):
- Spoiler:
Title:
- Spoiler:
Screen(s)
Note: tous les dessins et images sont Feraz, 2007-2009Idées pour le gameplay:
Des grottes qui s'ouvrent uniquement à une certaine heure de le journée, comme à minuit où en début de matinée (en utilisant le script d'horloge)*
Des allers-retours facultatifs, ex. la clé en fer permet d'aller ouvrir une maison située à l'autre bout du pays.
* Idée tirée de Blood Omen Legacy of KainJ'essaierai de démarquer mon projet d'un RPG "classique" sur plusieurs points:
-Feraz sera TOUJOURS seule
-Pas de niveaux ni d'expérience à acquérir
-Il y'aura des enigmes
-Des passages de "plate-formes" seront présents
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment, merci d'avoir lu mon topic !