Bien le bonjour. Alors
Chroniques de HUD c'est qui c'est quoi?
Tout d'abord c'est un titre provisoire. Il se peut qu'il change à l'avenir.
Introduction :Aicha fait toujours le même rêve chaque nuit. Elle se retrouve dans un sanctuaire profané où elle est harcelée par des êtres inconnus.
Mais ce soir, ce n'est pas pareil, les monstres ont disparu! A sa place apparait sa mère, qui lui explique qu'elle doit recevoir bientôt l'Illumination et qu'elle doit se rendre aux portes de H.U.D. Le rêve sera malheureusement coupé par Kahly, l'associée d'Aicha dans le dangereux métier de nettoyeur. Kahly a trouvé du travail pour elles deux, et elles doivent se rendre chez leur nouveau patron. Cette mission à venir va provoquer un bouleversement complet dans le monde de Grahmz , et les destins des deux jeunes femmes vont se retrouver définitivement opposés, malgré la profonde amitié qui les lie.......L'Univers du jeuL'intrigue se déroule sur Terre , en une époque indéfinie mais future.
La majeure partie du jeu se déroulera dans Grahmz , un Etat décadent et corrompu qui ne jure que par le matérialisme et l'individualisme à outrance. La pollution a atteint un seuil critique tandis que la plupart des humains nagent dans des affaires illégales et sont prêt à tout pour s'enrichir. Le pouvoir en place, qui fait plus lieu de mafia que de gouvernement est protégé par diverses agences secrètes et exerce une politique belliqueuse, aveuglé par sa soif de pouvoir.
Cependant au delà de Grahmz, capitale de l'Etat du même nom , se trouve de nombreuses villes et bidonvilles, dont certains résistent encore à l'influence corruptrice qui semble ronger le pays de l'intérieur.
Cette forme de résistance se révélera être aussi bien armée que spirituelle, certains groupes privilégiant l'un ou l'autre aspect.
C'est pour cette raison que les religions sont strictement interdites et passibles de la peine de mort. Une seule religion sera autorisée (elle n'existe pas au début du jeu): le Neo-Syncrétisme, dirigée par un être considéré par la majorité comme étant le messie de la fin des temps , connu sous le nom de Maitreya par les bouddhistes et hindouistes ou encore l'imam Mahdi chez les musulmans.
Cette religion, sous un couvert de développement personnel exercera de fait une répression brutale de tout adepte d'une religion autre que le N-S.
Donc, de dictature mafieuse, Grahmz évoluera bientôt dans un système théocratique d'abord rassurant puis brutal, encore plus oppressant que le précédent.
Akhira et Yuga Ce sont des manifestations oniriques des natures spirituelles respectives d'Aicha et Kahly. En fait, ce sont tout simplement les rêves d'Aicha et Kahly. Leur apparence et leurs capacités changent donc radicalement ici.
C'est ici qu'elles découvriront le plus gros de leur cheminement spirituel, les menant à des destinations différentes.
Je ne dirai pas plus de choses sur Akhira et Yuga je laisserai au joueur le soin de découvrir plus en profondeur.
-------------------------------------------------------------------------
Les organisations gouvernementales
Le B.A.T (Batallion Against Terrorism)C'est la section la plus en vue des corps de répression de l'Etat de Grahmz. Sous couvert de lutte contre le terrorisme, elle éxécute des missions à la morale plus ou moins douteuse.
Cette section est dirigée par Keiko Waruimono nouvellement arrivée à la tête du B.A.T. Celle ci y a instauré un système d'honneur et de hiérarchie proche de celui des Yakuza et se dit oeuvrer pour "la Cause du Moindre Mal".
Ennemis jurés d'Aicha et Kahly au départ, le B.A.T se retrouvera dans une relation ambigue lorsque le Neo-Syncretisme fera son apparition : en effet , Keiko voit ce changement d'un oeil défavorable et fera tout pour saboter cette théocratie.
D'organisation anti-terroriste, le B.A.T deviendra ainsi elle même une organisation terroriste, combattant le N-S tout en pourchassant toujours Aicha et Kahly.
L'I 777 C'est la division d'investigation paranormale et spirituelle de l'Etat de Grahmz. Dirigée par Veronica Nicoletti, une ex-Jésuite, et
Harun Zaqqum , un soufi déviant, l'I 777 enquête sur les mouvements spirituels en présence dans l'Etat de Grahmz ainsi que sur certains phénomènes curieux survenant depuis quelques années.
Mais l'I 777 a avant tout un but secret : l'avènement du Néo-Syncrètisme dont elle deviendra un des fers de lance.
Cette organisation fera très peu parler d'elle mais exercera une influence considérable sur les événements qui vont bouleverser l'Etat.
Les Brigades BlanchesBlanche car symbôle de pureté, les BB sont en fait le bras armé du N-S. Ce seront des ennemis de taille pour Aicha, Kahly et le B.A.T
La résistance étant composée de petits groupes, il n'y a pas d'organisation notable à citer.
============================================
LE GAMEPLAY
COMBAT : C'est un système vue sur le côté classique. Classique? Pas totalement! En effet certains personnages, comme Kahly auront à gérer leurs munitions plutôt que leur mana, d'autres auront des capacités de concentration dévastatrices mais les laissant vulnérables pendant un temps déterminé.
L'importance de bien équilibrer son équipe sera donc primordiale.
SYSTEME D'AGGRO - ARPG : Un peu comme dans Earthbound, ici les ennemis vous poursuivent pour vous attaquer (ou reculent si ils peuvent vous tirer dessus sur la map). Les tireurs et hommes de main les plus faibles attaqueront directement sur la map, il faudra alors s'en débarasser à coups d'armes à feu ou de jet. Cela ne sera pas systématique et ne concernera principalement que les scènes de "gunfight" ou les préludes aux combats contre les boss.
LEVEL UP SPECIAL : Un système d'amélioration des caractéristiques via un pnj ainsi qu'un système de spécialisation avec entraineur de skills est implémenté. Donc , pas de level up automatique, il vous faudra être prudent et fin stratège pour combiner vos caractéristiques avec la spécialisation la plus adaptée à votre stratégie d'évolution. Dans Akhira et Yuga , le level up sera automatique comme dans un rpg classique.
Maintenant, en avant pour les screens
- Spoiler:
Voilà pour le moment, le jeu en est encore à ses balbutiements, je posterai une démo quand j'en aurai plus de prêt.
Oh et
je cherche toujours désespérément des graphistes pour me faire tileset , battler et écran titre originaux!Un programmeur ne serait pas de refus , même si je peux m'en sortir avec les events.
J'espère que ce projet attirera votre attention , merci d'avoir lu tout ça