ferroxMolécule
Messages : 74 Loisirs : JEUX VIDEO, DORMIR, FRITES, RPG Date d'inscription : 24/07/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Making XP: (20/20)
| Sujet: Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats Lun 25 Oct 2010 - 18:02 | |
| Bonjour, Je poste en ce moment le premier script pour VX C'est un grand honneur Alors comme indiqué dans le titre ce script sert à ... rien il sert à afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats sur la map, comme nous le montre cette belle image: Impressionnant? Pour l'info ce script à été pris sur oniromancie et il a été écrit par... La Meche Bon alors on attaque, Mettre le script au dessus de main et l'appeler: Vie, Magie et Status sur la Map Et voici LA bête - Code:
-
#============================================================================================
# Vie, Magie et Status sur la Map
#============================================================================================
=begin
Ce script ne fonctionne que avec le premier acteur de l'équipe.
Possibilité de ce script :
-Afficher la face du hero
-Afficher une barre de vie et de magie du hero
-Afficher le nom du hero
-Affichage de l'état du hero
-La fenetre des états n'appraît que lorsque le hero a un status autre que neutre.
Un petit merci n'est jamais de refus !
=end
#Position de la fenetre : 1 = Haut-Gauche, 2 = Haut-Droit, 3 = Bah-Gauche, 4 = Bas-Droit
POSITION = 1
#Interrupteur d'affichage de la fenetre
AFFICHAGE = 19
#Interrupteur d'affichage des stats
ETAT = 20
#Activé l'interrupteur ci dessus pour pouvoir avoir la fenetre affiché.
#Affichage du faceset du hero ou du character du hero : true = face, false = chara
APPARENCE = true
class Scene_Map
alias hud_start start
alias hud_terminate terminate
alias hud_update update
def start
@hero = $game_party.members[0]
@hp = @hero.hp
@mp = @hero.mp
@states = @hero.states
@fenetre = Window_Fenetre.new
@etat = Window_States.new
case POSITION
when 1
@fenetre.x = 0
@fenetre.y = 0
@etat.x = 0
@etat.y = 128
when 2
@fenetre.x = 288
@fenetre.y = 0
@etat.x = 416
@etat.y = 128
when 3
@fenetre.x = 0
@fenetre.y = 288
@etat.x = 0
@etat.y = 232
when 4
@fenetre.x = 288
@fenetre.y = 288
@etat.x = 416
@etat.y = 232
end
@fenetre.visible = false
@etat.visible = false
hud_start
end
def terminate
@etat.dispose
@fenetre.dispose
hud_terminate
end
def update
if $game_switches[ETAT] == false
@etat.visible = false
$game_map.refresh
else
if $game_party.members.first.states.size == 0
@etat.visible = false
$game_map.refresh
else
@etat.visible = true
$game_map.refresh
end
end
if $game_switches[AFFICHAGE] == false
@fenetre.visible = false
$game_map.refresh
else
@fenetre.visible = true
$game_map.refresh
end
if $game_switches[ETAT] == true
if @hero.states != @states
@etat.refresh
@states = @hero.states
end
end
if $game_switches[AFFICHAGE] == true
if @hero.hp != @hp
@fenetre.refresh
@hp = @hero.hp
@fenetre.update
end
if @hero.mp != @mp
@fenetre.refresh
@mp = @hero.mp
@fenetre.update
end
end
hud_update
end
end
##################################
class Window_Fenetre < Window_Base
def initialize
super (0, 0, 256, 128)
refresh
end
def refresh
@hero = $game_party.members[0]
hp_text = $data_system.terms.hp_a
hp = @hero.hp
mp_text = $data_system.terms.mp_a
mp = @hero.mp
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp_text, 2)
self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp, 0)
self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp_text, 2)
self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp, 0)
if APPARENCE == true
draw_actor_face(@hero, 0, 0)
else
name = @hero.character_name
index = @hero.character_index
draw_character(name, index, 48, 64)
end
draw_actor_name(@hero, 96, 0)
draw_actor_hp_gauge(@hero, 96, 31, 128)
draw_actor_mp_gauge(@hero, 96, 66, 128)
end
end
########################################
class Window_States < Window_Base
def initialize
super(0, 128, 128, 56)
refresh
end
def refresh
states = $game_party.members.first
draw_actor_state(states, 0, 0, 128)
end
end
# La Meche
# http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm Maintenant voici le TRUC à faire pour que sa ne foire pas. TADAM Mettez activer interrupteur 19 et 20 dans un processus parallèle dans un évènement dans le jeu. VOILI VOILOU c'est fini Au plaisir de reposter des sujets! Bye ferrox
Dernière édition par ferrox le Lun 25 Oct 2010 - 18:30, édité 1 fois |
|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats Lun 25 Oct 2010 - 18:23 | |
| Tu n'as pas écrit le script - Citation :
- J'écris en ce moment le premier script pour VX C'est un grand honneur
- Citation :
- Pour l'info ce script à été pris sur oniromancie et il a été écrit par... La Meche
tu as juste modifié. |
|
ferroxMolécule
Messages : 74 Loisirs : JEUX VIDEO, DORMIR, FRITES, RPG Date d'inscription : 24/07/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Making XP: (20/20)
| Sujet: Re: Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats Lun 25 Oct 2010 - 18:31 | |
| Désolé de cette erreur je corrige tout de suite! Merci de m'avoir prévenu! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats | |
| |
|