|
|
Auteur | Message |
---|
SheiLongMatière
Messages : 187 Age : 36 Loisirs : Jeu vidéo/prog/football Date d'inscription : 26/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Sénariste/Développeur XP: (20/20)
| Sujet: Gusnar (A-RPG aventure). Lun 10 Jan 2011 - 20:09 | |
| Bonjour a tous je vous présente le jeu A-RPG/aventure Gusnar. Gusnar est un jeux vidéo aventure/A-RPG développé par SBAM Game et édité par Sheilong commencer en 2010 avec rpg maker xp. Personnages jouable Gusnar et Sparx(fée) Comporte 3 Mondes sur les saisons printemps,été,hiver,20 niveaux,3 niveaux de Sparx et de 3 grands boss. PS:Bêta test perso jouable Shadow,version finale le hérisson bleu pointe noire. SCENARIO Damodar, un sorcier puissant accompagné de ces disciple se sont échappé de la tour des dragon a pour but de se venger et transformer les amis de Gusnar en cristal de glace. Le royaume est envahit par des gobelins. Seul Gusnar, un jeune hérisson au talent de rapidité stupéfiante a échappé au assaut du sorcier. Sa mission est de libérer tous ces amis de cristal de glace en traversant une série de différents niveaux. SYSTÈME DE JEU Le joueur contrôle le hérisson Gusnar qui peut attaquer ces ennemie par ces poing et de faire la magie et d’avoir de nombreuse transformation magique. Il sera aider par une fée Sparx qui aura une tache d’accomplir dans les plus profond du monde, un être de lumière au sort puissant qui manie sa baguette magique. De nombreuse différente structure roulant disponible. NIVEAUX Les Royaumes de Alundra sont divisé en trois mondes, eux-mêmes subdivisés en plusieurs niveaux, au travers desquels Gusnar voyage par des portails. Le Monde Saket comporte les niveaux les plus faciles de niveaux un a huit ;plus le joueur avance dans les mondes, plus la difficulté s’accroît. Les niveaux sont ainsi de plus en plus difficile,ennemis plus dur a battre. Gusnar peut voyager d’un monde à un autre grâce à un aéronaute qui lui prête une montgolfière. Pour avoir accès aux niveaux et autre monde suivant, le joueur doit accomplir une certaine tâche(libérer un certain nombre de personnages dans les cristal de glace, cumuler assez de joyaux ou récupérer un nombre de boule de portails. Les magie s’accumule avec les globe du dragon rapporter à un esprit du dragon. Certain parcours sera requis par des clés de Rune pour ouvrir des portes. Pendant certain moment des royaume traverser un brigand(Gros sous) vous feras payer des ouverture de porte, véhicule, plate forme qui vous permettra d’avancer plus loin. Personnages principaux. Gusnar:le héros :hérisson bleu foncé avec ces gant blanc qui frappe ces adversaire au poing et ces pied(Shadow),(version démo). Le hérisson bleu foncé a la pointe noire équiper de gant gris qui frappe ces adversaire en se mettent en boule(version démo/jeu complet). Sparx:une fée au sort de lumière. Globos:un amis de Sparx qui donnera certain défis. Bird:un amis de Globos qui donnera certain défis. Les méchant: Damodar:le sorcier avec son bec crochu et de son chapeau de magicien a plus d'un tour dans son sac. Gulp:Un humanoïde volant faible mais intelligent. Cruch:Un monstre géant volant fort et rusé. Screenshot Monde Saket Circuit de Campateon Le mausolée Le village endormie Bande-son. Andrew Barnabas Paul Arnold Stewart Copeland David Wise Mathieu Baillif Yoko Shimomura Koji Hayama Version démo avec Gusnar a la pointe noire. Hébergeur:Free Duré de vie:45min Nombre de niveaux:2Screen de la démo. La demeure La demeure La demeure Circuit de Campateon Défis 1 Circuit de Campateon Défis 1 Circuit de Campateon Défis 2 La plupart des niveaux comporte:Un défis,10 pièces d'or a récup,un mini boss,boule secrète et 5 objets ou animaux perdu a récup. Les circuits se font en 2 phase:1ere phase récupérer les objets demander par Sparx dans le temps impartie. 2eme phase trouver le chasseur et annuler la 1ere phase et accepter le défis du chasseur en priori c'est une course au bout du parcours et bien sur en temps limité. Les niveaux de Sparx et très simple mais a la fois difficile pour chasser les ennemies sur le chemin et d'arriver au bout pour tuer le boss de la zone. Il aura certain niveaux spécial du genre battle ou course d'obstacle. Certaine tache du niveau ou monde accompli donnera un certain pourcentage. Quelle est le but de Gusnar? Faire régner la paix sur Alundra en tuant Damodar. Damodar battu=La fin du jeu. 100%=Une autres fin du jeu. Bilan des stats du jeu: -Récupérer les 10000 joyaux volé dispersé par les Gobelins. -Une centaine de boules* -Acquérir les 7 compétence de plusieurs élément. -Délivrer une vingtaine de personnage clé. -Toute les transformations spéciales. Etc..... Lien mort de la démo téléchargeable.
Dernière édition par SheiLong le Jeu 29 Aoû 2013 - 22:21, édité 21 fois |
|
| |
stolas666Embryon
Messages : 600 Age : 33 Loisirs : Musique Date d'inscription : 04/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Musicos et semi scenariste. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Mar 11 Jan 2011 - 18:04 | |
| J'ai voulu tester mais il manque la police d'écriture que tu as utilisé, donc sa serait cool de la mettre pour que je puisse tester ton jeu. |
|
| |
SheiLongMatière
Messages : 187 Age : 36 Loisirs : Jeu vidéo/prog/football Date d'inscription : 26/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Sénariste/Développeur XP: (20/20)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Sam 16 Mar 2013 - 18:27 | |
| Salut je reprend le projet malgré qui est long a développé(Pas facile avec vista) j'ai ré édité mis quelque screen et corriger pas mal de truc voilà a bientôt. |
|
| |
servusEmbryon
Messages : 861 Age : 25 Date d'inscription : 24/03/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Dim 17 Mar 2013 - 16:52 | |
| Le scénar est assez cliché du fait que tu reprend des personnages de Jeux-vidéos et je n'est pas l'impression que c'est de la plateforme mais plutot un A-RPG parceque d'après moi un jeu de plateforme c'est plutot en vue de coté avec des sauts etc ... Un peu comme Doodle jump ^^ Sinon bonne chance pour la reprise de ton projet ! |
|
| |
SheiLongMatière
Messages : 187 Age : 36 Loisirs : Jeu vidéo/prog/football Date d'inscription : 26/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Sénariste/Développeur XP: (20/20)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Dim 17 Mar 2013 - 17:42 | |
| Oui tu a raison c'est le système A-RPG et non pas plates-formes c'est inspiré de plusieurs jeu vidéo qu'on connait bien. |
|
| |
MimikoMatière
Grade : Lapin lvl 2 Messages : 384 Age : 33 Loisirs : Rester dans mon coins à lire, écouter la musique, dessiner, ordinateur, Rm, RP (et le théâtre) Date d'inscription : 30/04/2011
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: XP: (0/15)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Dim 17 Mar 2013 - 19:56 | |
| mon avis sur ton jeu, il doit être bien je n'ai pas vraiment d'avis pour l'instant il faudrait que je le test ^^" Mais, j'aime bien le système de ton windows skin avec les barre de vie, de magie et le nombre de joyaux. Le sénario est simple a comprendre même si sa reprend les grande idées des rpg ^^" mais ce que j'aime bien aussi il y a shadow de sonic et la fée de rmxp, sa fait varie ton jeu (et puis je suis nostalgique si il s'agit des héros de sonic) Je te souhaite un trés bon courage pour la reprise de ton jeu |
|
| |
SheiLongMatière
Messages : 187 Age : 36 Loisirs : Jeu vidéo/prog/football Date d'inscription : 26/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Sénariste/Développeur XP: (20/20)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Lun 18 Mar 2013 - 12:45 | |
| Oui je re mettrais une petite démo qui durera 1h environ parce que le jeu aura une duré de vie a proximité de 15h voir 20h.
La démo ne disposera pas de scénario du début il aura que 2 niveaux. -La demeure=>niveau1 -Circuit de campateon(voir screen au dessu)=>niveau 6
Un game play basique ou il évoluera un peu plus tard.
Donc trois mondes disponible.
-Le monde Saket:saison du printemps très très vaste. -Le monde Kokei:saison d'été,niveaux de feu,bateau,désert etc... -Le monde Hoshin:saison d'hiver,niveaux de glace,au crépuscule,caverne etc...
Trois types de transformation ou sa skins change de couleur:Magie spéciale et résistance des éléments. Armure de feu,glace,foudre et bien sur le sayajin(comme dans sonic 2).
Cumuler jusqu'à 10000 joyaux,une centaine de boule magique etc..
Dernière édition par SheiLong le Mar 19 Mar 2013 - 16:10, édité 1 fois |
|
| |
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: Indéfini XP: (18/30)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Lun 18 Mar 2013 - 16:08 | |
| Plusieurs détails sont à revoir: Scénario: - Pourquoi le sorcier était enfermé dans la tour du dragon? - Pourquoi veut-il se venger de ces gens? - pourquoi le héros y échappent? Mapping: Assez vide et très symétrique. tu devrais aller lire mon artcile sur les erreurs de level design (voir ausis celui de game design) Gameplay: Tu parles de combattre avec des poings et magies... mais comment? Pourquoi? On a pas vraiment d'infos sur le gameplay autrement que c'est eventuellement un A-RPG. On gagne des niveaux? On gagne en puissance? etc... Autrement, reprendre des personnages déjà existant dans un autre JV connu rend le tout peu cohérent, surtout avec un hérisson noir (et pourtant, j'aime les jeux sonic) Gardes ton courage, tu peux toujours t'améliorer |
|
| |
SheiLongMatière
Messages : 187 Age : 36 Loisirs : Jeu vidéo/prog/football Date d'inscription : 26/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Sénariste/Développeur XP: (20/20)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Lun 18 Mar 2013 - 16:27 | |
| Alors pour te répondre Choco-sama sur le scénario. - Pourquoi le sorcier était enfermé dans la tour du dragon? - Pourquoi veut-il se venger de ces gens? - pourquoi le héros y échappent? Je ne détaille pas sur le forum car l'histoire du sorcier reste inconnu sur le début du jeu et qui sera détailler dans le jeu a condition de retrouver les source qui faut. C'est au moment là en retrouvent les sources que tu sera informer sur l'histoire du sorcier etc... Le mapping bah non je les trouve pas vide enfin elle date de 2010 les screenshots. Le Gameplay comme on le vois sur les screenshot c'est le système ABS(Action battle système) Gusnar sera niveau 1 maximum 20,Sparx niveau 1 maximum 10. Comme la plus part tu gagne un lvl tu monte en puissance. Un screen de commande. Si vous avez d'autre question hésiter pas. |
|
| |
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: Indéfini XP: (18/30)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Lun 18 Mar 2013 - 16:38 | |
| cela n'est pas utile de forcement cacher des éléments de scénario vu qu'ici, tu présentes le projet. C'est surtout pour vérifier une idée du "bah il est méchant"... Le mapping est vide et symétrique, c'est un fait Maintenant je reformule: Qu'est qu'apporte le système "a-rpg" au jeu? |
|
| |
SheiLongMatière
Messages : 187 Age : 36 Loisirs : Jeu vidéo/prog/football Date d'inscription : 26/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Sénariste/Développeur XP: (20/20)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Lun 18 Mar 2013 - 16:53 | |
| Qu'est qu'apporte le système "a-rpg" au jeu?
Une autre forme de jouabilité des jeux 2D sonic ou shadow hedgehog. Un hérisson noir qui joue le héros de sauver son nouveau monde. |
|
| |
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: Indéfini XP: (18/30)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Lun 18 Mar 2013 - 17:33 | |
| Sauf que cela ne défini pas vraiment. est-ce utile de faire le système en a-rpg? Pourquoi shadow si ce n'est pas un univers sonic? |
|
| |
SheiLongMatière
Messages : 187 Age : 36 Loisirs : Jeu vidéo/prog/football Date d'inscription : 26/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Sénariste/Développeur XP: (20/20)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Lun 18 Mar 2013 - 17:47 | |
| Pourquoi shadow si ce n'est pas un univers sonic?
Parce que c'est un autre univers par rapport au autres Sonic. Un personnage ou il faut l'oublier que c'est Shadow qu'on contrôle. |
|
| |
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: Indéfini XP: (18/30)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Lun 18 Mar 2013 - 17:52 | |
| Alors n'utilise pas ce charas! C'est un personnage connu! Il est difficile d'oublier un hérisson noir assez charismatique! le tout doit rester cohérent tout de même |
|
| |
SheiLongMatière
Messages : 187 Age : 36 Loisirs : Jeu vidéo/prog/football Date d'inscription : 26/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Sénariste/Développeur XP: (20/20)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Lun 18 Mar 2013 - 18:04 | |
| Le jeu ne s'appelle pas Shadow the hedgehog sur rpg maker xp . J'ai utiliser ce charas bah pourquoi pas sous un autre nom sur d'autre inspiration des autres jeux. |
|
| |
servusEmbryon
Messages : 861 Age : 25 Date d'inscription : 24/03/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Lun 18 Mar 2013 - 19:59 | |
| Oui mais ce qu'il veut dire je pense et que ce chara est vriament ancre dans les memoires comme celui de shadow , du coup , faire un autre personnage avec le meme chara manque un peu de coherence. |
|
| |
SheiLongMatière
Messages : 187 Age : 36 Loisirs : Jeu vidéo/prog/football Date d'inscription : 26/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Sénariste/Développeur XP: (20/20)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Mar 19 Mar 2013 - 11:42 | |
| Oui je suis d'accord avec vous qui a pas une cohérence c'est normal me suis balancer dans un autre univers en mettent mon charas préféré.C'est comme tu jouer a un mario RPG bah rien avoir avec les autres mario qu'on connait et bah là c'est pareil.
Vous donnerez votre avis sur une démo que je vous mettrez soit aujourd’hui ou demain.
Et bien sur je remercie les développeurs des jeux Spyro,Médiévil,Toys story 2 et bien d'autres pour certain inspiration de mon jeu, |
|
| |
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: Indéfini XP: (18/30)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Mar 19 Mar 2013 - 13:35 | |
| Tu confonds: Un mario rpg garde une cohérence car univers, personnages et ambiances similaires! cela reste un mario, c'est le gameplay qui change.
Là, rien de tout ça n'y est. Il ne faut pas confondre "univers" et "gameplay", ça n'a rien à voir.
Par exemple, regarde Sonic Chronicles, qui est un rpg avec sonic, on reconnait les persos, l'univers, etc... |
|
| |
MimikoMatière
Grade : Lapin lvl 2 Messages : 384 Age : 33 Loisirs : Rester dans mon coins à lire, écouter la musique, dessiner, ordinateur, Rm, RP (et le théâtre) Date d'inscription : 30/04/2011
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: XP: (0/15)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Mar 19 Mar 2013 - 16:41 | |
| Je commence à comprendre ce qu'il veut dire, pour moi, sa me pose pas de problème, changer de l'univers que celle du jeu qu'on connait "sonic" et du gameplay . Comme il dit ce n'est pas un jeu dans un univers de Sonic mais dans son univers, son monde. Et puis il faut diversifier un peu, même si ce n'est pas cohérent comme dit choco et servus. Je crois qu'il faudrait que tu me décrit un peu plus sur ton héros (que fait-il d'où vient-il etc...) |
|
| |
SheiLongMatière
Messages : 187 Age : 36 Loisirs : Jeu vidéo/prog/football Date d'inscription : 26/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Sénariste/Développeur XP: (20/20)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Mar 19 Mar 2013 - 17:26 | |
| Donc je redis encore une fois mon inspiration de ce jeu n'a rien avoir avec l’univers de Sonic ou de Shadow c'est un jeu a part qui reprend la trame de certain jeu avec un gameplay basique en ABS. Il aura pas de personnage propre a Sonic ou Shadow de hedgehog par exemple(désolé pour les fan) Bien sur c'est pas parce que on vois le charas Shadow qui faut se dire pourquoi c'est pas un univers a la Sonic et bien non. Bien évidement je n'avais pas précisé cela.
Donc je vais détailler un peu plus sur le héros.
Gusnar passe ces vacances avec Sparx (une fée) sur son île car les action de la menace du sorcier on été déjà faite par le passé. C'est alors quelques année plus tard le sorcier(Damodar) qui a été emprisonner dans la tour des dragon(qui sera pas montrer) sen échappent et se venge sur le royaume Alundra qui sont divisé en trois mondes. C'est alors que le sorcier venue avec ces 2 disciple retrouve les amis de Gusnar sur l'île après une fête. Les transforme en glace sauf que Gusnar sera épargner mais ce qui sera pas sauf un peu plus tard c'est que d'autre amis on été épargner aussi.C'est alors que Gusnar par a leur secours et faire régner la paix une nouvelle fois pour toute.
Voilà je vous ai parler un petit bout ce qui est l’univers de Gusnar. |
|
| |
SheiLongMatière
Messages : 187 Age : 36 Loisirs : Jeu vidéo/prog/football Date d'inscription : 26/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Sénariste/Développeur XP: (20/20)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Mar 19 Mar 2013 - 17:45 | |
| C'est sur ce post que je mettrais les détails du gameplay et j’éditerai au fur a mesure.
Gusnar possédera des transformation propre a sa skins 4 en tout.
-Une armure du dragon:avec une magie spéciale de feu,une résistance au feu,du pv/force en plus etc.... -Une armure de glace:avec une magie spéciale de glace,une résistance a la glace,une déf mag etc.. -Une armure de foudre:avec une magie spéciale de foudre,une résistance a la foudre etc... -Sayajin:armure doré:Gusnar sera invincible(magie non disponible) et les armure dragon/glace/foudre sera annuler.
Ces armure là pourront être utiliser partout sauf dans des transports ou des map spéciale comme le circuit.
Gusnar pourra voyager dans différent module ou animaux mystique. Exemple:une sphère a la crash,un dirigeable,un chariot dans une mine ou bien le condor etc...
Valeur des joyaux et couleurs :Rouge 1 vert 2 bleu 5 jaune 10 violet 25
Dernière édition par SheiLong le Mer 20 Mar 2013 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
MimikoMatière
Grade : Lapin lvl 2 Messages : 384 Age : 33 Loisirs : Rester dans mon coins à lire, écouter la musique, dessiner, ordinateur, Rm, RP (et le théâtre) Date d'inscription : 30/04/2011
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: XP: (0/15)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Mar 19 Mar 2013 - 17:59 | |
| Okok merci pour la description de Gusnar Ah mon avis il va être bien ton jeu j'ai hâte de voir son évolution et son gameplay si tu a des screen à nous proposer sa serait bien aussi ^^" mais je ne vais pas te demander trop de chose ... Je t'encourage beaucoup pour ton jeu et bonne continuation. |
|
| |
SheiLongMatière
Messages : 187 Age : 36 Loisirs : Jeu vidéo/prog/football Date d'inscription : 26/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Sénariste/Développeur XP: (20/20)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Mar 19 Mar 2013 - 18:09 | |
| merçi pour ces encouragement malgré que j'en ai encore pour longtemps lol et bien sur je mettrais quelques screen en plus.
PS:Je termine de développé le monde 2 (Kokei) |
|
| |
MimikoMatière
Grade : Lapin lvl 2 Messages : 384 Age : 33 Loisirs : Rester dans mon coins à lire, écouter la musique, dessiner, ordinateur, Rm, RP (et le théâtre) Date d'inscription : 30/04/2011
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: XP: (0/15)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Mar 19 Mar 2013 - 18:50 | |
| Derien Shei c'est super ! ton projet avance petit par petit |
|
| |
Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: Indéfini XP: (18/30)
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). Mar 19 Mar 2013 - 19:27 | |
| - SheiLong a écrit:
- Donc je redis encore une fois mon inspiration de ce jeu n'a rien avoir avec l’univers de Sonic ou de Shadow c'est un jeu a part qui reprend la trame de certain jeu avec un gameplay basique en ABS.
Il aura pas de personnage propre a Sonic ou Shadow de hedgehog par exemple(désolé pour les fan) Bien sur c'est pas parce que on vois le charas Shadow qui faut se dire pourquoi c'est pas un univers a la Sonic et bien non. Bien évidement je n'avais pas précisé cela.
C'est cela le problème! tu mets un personnage connu, et reconnu de tous alors qu'il n'a rien à voir avec le personnage "shadow". Si jamais tu dois préciser "c'est pas shadow" c'est que le confusion est trop grande! cela ne sert à rien de le garder! Je pense que tu ne comprends pas où on veut en venir :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gusnar (A-RPG aventure). | |
| |
|
| |
|