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 Faire un système de boîte aux lettres et de packs.

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majica
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MessageSujet: Faire un système de boîte aux lettres et de packs.   Faire un système de boîte aux lettres et de packs. EmptySam 12 Mar 2011 - 22:09

Bonjour!(ou bonsoir)
Mon 2 ° tuto va vous expliquer comment faire pour créer un système de boîte aux lettres,
cela permettra au joueur de recevoir de temps en temps un courrier qui l'informera,
et en prime, j'ai rajouté un système de packs!
Je m'explique: je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans certains MMORPG, on reçoit
un pack à partir d'un certain niveau, une sorte de récompense, quoi.
Donc voilà, j'espère que c'est compris parce que je démarre le tutoriel;

1ere grande étape: créer le pack.
Ouvrez votre base de donnée.
Le 1er pack sera un pack basique offert au lvl 5 par exemple (ne démarrez donc
pas le jeu avec un héros au niveau 5) créez un nouvel objet nommé "pack lvl 5"
n'ayant aucune cible et utilisé dans le menu seulement. Ah!oui, n'oubliez pas
de faire en sorte que l'utilisation du pack appelle un Evenement commun, on va l'appeler
pack lvl 5 (je sais que ça manque d'originalité, mais désolé, je n'ai pas autre chose sous ... le clavier).

Cette étape est destinée à ceux qui veulent personnaliser leur système de packs. Les autres peuvent sauter!

créez ensuite une arme en référence à la classe du héros (si c'est un épéiste, une épée, un Voleur, un couteau, etc...)
qu'elle soit à assez bas prix et à modifications moyennes (une arme de débutant, quoi) faites de même avec les armures
et le reste.)
Cela devrait vous donner cette liste (ceci est un exemple. Je l'écris afin que vous vérifiiez de n'avoir rien oublié)
-Arme du débutant
-Armure du débutant
-Bouclier du débutant
-Casque du débutant
Astuce: vous pouvez aussi créer des packs en fonctions de leur force, par exemple mettons que le vert est faible, le bleu moyen et le rouge fort. Vous pourrez créer l'arme "épée du débutant rouge, vert ou bleue.
Ca peut vous servir aussi dans les forges, ou dans l'alchimie.

A partir de maintenant, si vous avez sautés le passage ci-dessus, vous pouvez continuer à lire!

Dans l'Evenement Commun "pack lvl 5" inscrivez:
"Voulez-vous ouvrir le pack?"
Choix Oui, Non:
Si oui: Vous ouvrez le pack...
Attendre 20 Frames.
Le pack contient épée du débutant!
Le pack contient aussi.....
Casque du débutant!
Armure du débutant!
Bouclier du débutant!
(optionnel)
Ah? Le pack semble contenir aussi..
Des potions!
Vous recevez 5 potions de vie et 3 ether!

(enlevez de l'inventaire l'objet pack du débutant)

Voilà comment créer un pack!
Maintenant, le plus dur, la boîte aux lettres: Un peu de courage, c'est la dernière épreuve...

Etape n°2:La Boîte aux Lettes!
Tout d'abord, il faut savoir où sera votre boîte aux lettres.
Sera-t-elle devant la maison du héros? Devant l'auberge? Est-ce qu'elle sera un bureau de poste?
Je vous laisse y réfléchir...

Bon, vous avez placé votre boîte aux lettres/Poste toute neuve à l'endroit que vous avez choisis, maintenant,
il faut que vous la programmiez!

Bon, sachez auparavant (j'ai failli répéter "tout d'abord" Razz )
Que dans la version que j'ai crée, il y a ... Juste une variable à utiliser!
En effet, le joueur recevra un colis après l'autre .

Alors, commençons. Vous avez mis votre event en apparence de boîte aux lettres, direction fixe, décochez marche animé et animé à l'arrêt...
C'est prêt, je commence.

1ere page:
Message: Voulez-vous regarder à l'intérieur de la boîte aux lettres?
Choix: Oui, non.
Si Oui:
Condition le héros (heros 1) est au niveau 5 ou plus:
Condition la variable "lettres" est égale à 0:
Vous avez reçu du courrier!
+1 objet pack lvl 5!
Modifier la variable lettres
Rendre égale à 1
Sinon:
Condition le héros (heros 1) est au niveau 10 ou plus:
Condition la variable "lettres" est égale à 1:
Vous avez reçu du courrier!
+1 objet pack lvl 10!
Modifier la variable lettres
Rendre égale à 2

Sinon:



etc... N'oubliez pas de mettre de temps en temps un interrupteur local afin de ne pas avoir un jeu qui lag.
Pour utiliser un système de lettres à recevoir,
Créez un interrupteur et une page dans l'event "boite aux lettres" qui ne s'active que quand l'interrupteur est ouvert,
faites lire la lettre au héros et désactivez l'interrupteur.

J'espère que mon tuto à servi à quelqu'un, si il bugge n'hésitez pas à me le dire ou si vous cherchez d'éventuellles modifications,

Bonne soirée/journée
majica


Dernière édition par majica le Dim 13 Mar 2011 - 12:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Faire un système de boîte aux lettres et de packs.   Faire un système de boîte aux lettres et de packs. EmptyDim 13 Mar 2011 - 9:17

Tutoriel sympatique, mais tu devrais modifier

Code:

Condition le héros (heros 1) est au niveau 5:
Condition la variable "lettres" est égale à 0:

En
Code:

Condition le héros (heros 1) est au niveau 5 ou plus:
Condition la variable "lettres" est égale à 0:

Car imaginons qu'on se retrouve niveau 6 mais qu'on a pas ouvert la boite au lettre, quand on ira l'ouvrir le "Condition le héros (heros 1) est au niveau 5" empêchera l'acquisition du colis, vu qu'on se trouve lvl 6.
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MessageSujet: Re: Faire un système de boîte aux lettres et de packs.   Faire un système de boîte aux lettres et de packs. EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:46

Tu as raison, je vais éditer .
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MessageSujet: Re: Faire un système de boîte aux lettres et de packs.   Faire un système de boîte aux lettres et de packs. Empty

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