Salut!
Je n'en suis pas absolument certain, mais je n'ai vu aucun tutorial de ce type par ici. Peut-être est-ce considéré comme trop simple? Quoi qu'il en soit, maintenant que je l'ai préparé, je ne peux que vous le montrer! ^^
ÉDIT 15 Juillet: Évènement parfaitement fonctionnel.
LE CONCEPT
... Est facilement compréhensible, mais je le résume quand même: Il s'agit de faire un don d'argent à une oeuvre de charité ou à n'importe quel autre organisme.
Donc, on a besoin de variables. La première correspond au montant à donner et la seconde à l'argent possédé.
Vous suivez?
Le principe du don d'argent est très simple: Vous donnez la somme de votre choix au mec qui se pointe avec cet évènement (commun, bien entendu). Vous pouvez aussi adapter et faire une boîte de charité, dans laquelle on pourrait déposer des pièces, mais aussi, sous réserve qu'il n'y ait personne, piquer les pièces (Pas moral? Mais je n'ai jamais dit que vous deviez le faire, c'est juste une suggestion)
Ce n'est pas obligé, mais on peut, comme sur cet exemple, donner un cadeau à partir d'un certain montant. Le cadeau de votre choix, ça peut même être un cadeau aléatoire pour peu que vous sachiez gérer ce type d'évènement.
Une dernière chose pour ceux qui ne l'auraient pas compris: La variable qui n'apparaît que partiellement au bord de l'image est la variable 2 (l'argent possédé, donc)
ÉDIT: POUR LA VARIABLE >>
En espérant que ça vous aura plu, et surtout que ça servira à quelqu'un ^^