Holy sinners anciennement baptisé « L’Odyssée d’Albrion » est un jeu réalisé sous RMxp dont le créateur es Desty0. Il nous plonge dans un univers bien a lui. Divisé en plusieurs partie ce jeu es un excellent jeu. Le système de combat plutot sympathique, nous permet de faire des contre attaque. Ce jeu reste relativement bon et captivant. Les quelques souci rencontré ne sont pas décourageant. Passont au test en lui même. On se perd un peu au debut, mais cela ne renforce que l'interet du jeu.
Le scénario: 12.5/20
Bon Scénario, nous avons à faire à quelque chose de bien travaillé, et très bien conçu! Pas d'incohérence! Même si dans ce premier épisode, celà se résume à seulement une quête principale. Bon travail. Un bon suspence, et de bon rebondissement.
Les graphismes: 13/20
Mapping correcte, un peu carré mais cela es du au RTP. Il n'y a pas trop d'erreurs, seul point noir les maps sont un peu vide par moment. graphiquement bon, les scène animé sont belle. L'intro bien réalisé. Il reste quand même assez bon dans l'ensemble.
Difficulté: 14.5
La difficulté est bien adapté, malgré le début assez difficile, un peu de level up, mais pas trop, parfait pour ne pas trop s'attarder dans un univers comme celui-ci. Par la suite les combats peuvent être assez rapide.
Desty0 a bien préciser que c'était un épisode, et pourtant je trouve 1h20 de jeu assez court, on aurait aimé avoir la suite tout de suite. Surtout que à la fin, le jeu commence à s'accélérer et on a un véritable but ( plutôt qu'aller chercher une potion qui sauvera son père). On a enfin un vrai ennemi à combattre et à respecter ( façon de parler hein? ^^) Néanmoins pour plus de fluidité, j'aurai plutôt rassembler tout celà en projet unique et présenter cet partie en démo ( ou en amuse-gueule :-p)
note général: 14
Bon petit projet, certes un peu court, mais intérressant surtout vers la fin ou le jeu commence à prendre le sens d'une véritable aventure.
La mise en scène du début est très bien conçu. Une bonne cinématique qui retrace la légende. On pourra peut-être regretter le fait que nous ne soyons pas assez guidé, ça reste linéaire mais dans la ville, on a affaire à différente mini-quête rélié les unes des autres et on ne le sait que lorsque l'on va à certain endroit. ( vous l'avez compris, je ne promène pas trop sur les maps ^^)
En conclusion, ce 1er épisode nous accroche suffisament pour attendre les prochains et être sur de le télécharer pour y jouer à sa sortie.